Montée du dollar, déposez vos chèques ces jours-ci

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 05, 2005 2:38

http://fr.biz.yahoo.com/050204/202/497il.html

Si comme moi vous les avez mis de coté en attendant une baisse du dollar, bas vous pouvez attendre quelques jours et les déposer.
Bon, moi je les ai déposés vers 15h, j'avais pas vu cet article de la journée, c'est bien dommage, alors autant prévenir ceux qui ne suivent pas trop les cours.

D'ailleurs, quel cours est appliqué quand on dépose un chèque ? Vu que je l'ai mis dans la boite à 15h, et que la boite est ouverte le soir, prennent-ils le cours le plus avantageux pour eux de la journée de dépot, ou bien le tarif est-il appliqué à l'instant de l'encaissement effectif du chèque ?
J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne au juste... ça sert peut-être à rien de suivre le cours de trop prêt si c'est celui de deux jours après le dépôt qui est appliqué.

ElChristo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 05, 2005 4:07

Tu as tout compris :-)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 7:40

http://fr.biz.yahoo.com/050204/202/497il.html

Si comme moi vous les avez mis de coté en attendant une baisse du dollar, bas vous pouvez attendre quelques jours et les déposer.
Bon, moi je les ai déposés vers 15h, j'avais pas vu cet article de la journée, c'est bien dommage, alors autant prévenir ceux qui ne suivent pas trop les cours.

D'ailleurs, quel cours est appliqué quand on dépose un chèque ? Vu que je l'ai mis dans la boite à 15h, et que la boite est ouverte le soir, prennent-ils le cours le plus avantageux pour eux de la journée de dépot, ou bien le tarif est-il appliqué à l'instant de l'encaissement effectif du chèque ?
J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne au juste... ça sert peut-être à rien de suivre le cours de trop prêt si c'est celui de deux jours après le dépôt qui est appliqué.

A mon avis celui de l'encaissement effectif... genre à la poste c'est 10 jours après avoir mis le chèque, faut faire de la spéculation... :?

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 05, 2005 9:02

Quand ca monte il faut conserver..... ;)

Ludivine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 05, 2005 9:35

A mon avis celui de l'encaissement effectif... genre à la poste c'est 10 jours après avoir mis le chèque, faut faire de la spéculation... :?

Tu es crédité 10 jours après mais la date de valeur est celle de crédit de la Banque de France donc 4 à 5 jours avant ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 9:42

Ouai d'accord mais on sait pas exactement, et encore 10 jours j'étais optimiste, c'est plutot 15 voir jamais quand ils le perdent (ca m'est arrivé....)

Ludivine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 05, 2005 9:57

C'est la réflexion que je me faisais, que 10 jours cela me semblait court ;) . Pour la perte, perso je dépose mes chèques à la poste (comme cela j'ai le recepissé de dépot) et je fais une photocopie. J'evite de les envoyer directement au centre financier sous enveloppe T.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 10:43

squawk a écrit: c'est plutot 15 voir jamais quand ils le perdent (ca m'est arrivé....)

moi deux fois en un an ! un chèque perdu par la poste ( arrivé 4 mois apres ) et la 3 cheques "égarés" par ma banque :twisted: :twisted:
Comme dit Ludivine : mettez vos chèques au guichet pour avoir une trace ( heureusement c'est ce que j'ai fait )

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 11:21

c'est plutot 15 voir jamais quand ils le perdent (ca m'est arrivé....)

moi deux fois en un an ! un chèque perdu par la poste ( arrivé 4 mois apres ) et la 3 cheques "égarés" par ma banque Twisted Evil Twisted Evil
Comme dit Ludivine : mettez vos chèques au guichet pour avoir une trace ( heureusement c'est ce que j'ai fait )

Oui c'est ce que j'avais fait, cela dit ça m'a servi a rien vu qu'ils m'ont dit de redemander un chèque a google... :roll: ce que j'ai fait, heureusement Google refait un chèque gratuitement et rapidement.

Sérieusement c'est dingue de perdre autant de chèques, ça fait peur ! :roll:

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 05, 2005 11:48

Quand j'ai déposé mon unique chèque Google reçu à ce jour (ben oui, je thésaurise ;-)), j'ai pas dû attendre très longtemps, genre 2 ou 3 jours pour le voir apparaître sur mon compte (banque Fortis).

Pour ce qui est du cours du dollar, ça se passe pas mal effectivement: +1,35% en 5 jours (dont 0.80% rien qu'hier !).

Pour ceux qui veulent un paiement en euros, sachez que le dollar a la même valeur que le 4 novembre dernier... Donc tout ce qui a été amassé depuis a théoriquement pris un petit peu de valeur... On est loin des 25% de perte qu'annoncent quelques illuminés.

azzurro2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 05, 2005 13:21

T'as eu de la chance. Il m'a fallu attendre 31 jours avant de le voir crédité sur mon compte.

Par contre je trouve hallucinant le taux de perte des chèques. C'est vraiment affolant.

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 05, 2005 13:25

1,287 cours du dollar a 13h24 ce jour :)

dans le genre hausse

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 05, 2005 13:31

Moi je veux un dollar au niveau de 2001 ! :lol:
http://fr.ichart.yahoo.com/my?eurusd=x

Edit n°12000 : le tag img de WRI ne marche plus, on dirait !
Dernière édition par yanhl le Sam Fév 05, 2005 13:34, édité 5 fois.

maxttb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 05, 2005 13:31

J'ai déposé mon chèque lundi, je ne sais pas quand la conversion sera effective... Mince!
En tout cas, ca fait toujours plaisir une petite hausse du dollar!

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 13:36

azzurro2 a écrit:T'as eu de la chance. Il m'a fallu attendre 31 jours avant de le voir crédité sur mon compte..

Tiens un client BNP :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :