Montée anormale du nombre de fan

Nouveau WRInaute
Hello !

Je m'occupe de la page Fan de mon entreprise et depuis quelques temps, nous remarquons une montée anormale et surtout non qualifiée du nombre de fan. Nous n'arrivons pas à en trouver la source car nous n'avons effectué aucune actions allant dans ce sens...

Nous redoutons que cela soit une action malveillante de la part d'une personne tiers, mais les statistiques proposées par Facebook ne nous permettent pas d'identifier d'où viendrait cette montée.

Cependant, nous remarquons dans les stats que la majorité des sources de mention j'aime viendrait des "Recommandations de Facebook" avec comme explication "Personnes qui ont indiqué aimer votre Page à partir de l'emplacement Pages recommandées dans la colonne de droite".
fan-fb-.jpg


Or après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à comprendre d'où viendraient ces recommandations et où elles se situeraient ? Sachant que dans notre page, nous n'avons qu'une seule recommandation, datant d'il y a un petit moment.

Avez-vous déjà eu un cas similaire ? Connaissez vous d'autres moyens de découvrir réellement d'où viennent ces visites ?

Nous aimerions tirer ça au clair, car ce n'est pas du fan qualifié, qui n'est pas voulu et cela pourrait nuir à la crédibilité de notre entreprise...

PS : Ces fans sont en majorité des jeunes(13-17 ans) nous les supprimons régulièrement.
 
WRInaute impliqué
J'ai ce cas pour une fan page.
Les likes se font depuis le bangladesh. J'en enregistre une vingtaine par jours depuis 3 ans. C'est parfaitement stable. C'est surprenant.
 
Nouveau WRInaute
Nous c'est majoritairement la France, et plus particulièrement notre ville...

Aucune idée d'où cela pourrait venir ?
 
WRInaute accro
ça sert peut-être à rendre leur profil plus "normal" : s'ils vendent leurs clics, il leur faut diversifier tous les faux profils en ajoutant des clics sans rapport avec leurs autres comptes fake, histoire de cacher leur réseau de faux profils. Enfin, c'est une explication comme une autre.
 
Nouveau WRInaute
Peut-être mais il ne faut pas oublier que dans mon cas, nous n'avons en aucun cas fait de l'achat de fans...
 
WRInaute accro
Ce n'est pas ce que dit Leonick ;)
Il dit que justement qu'avoir une activité normale sur des comptes fictifs (des "j'aime", appartenir à des groupes, etc...) va permettre de rendre ces faux comptes réalistes. Donc ils "aiment" n'importe quoi un peu au hasard.
 
WRInaute occasionnel
Avez-vous déjà eu un cas similaire ? Connaissez vous d'autres moyens de découvrir réellement d'où viennent ces visites ?

Je vais peut-être dire une connerie mais avez-vous essayé d'envoyer un message privé à ces fans ?
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Ce n'est pas ce que dit Leonick ;)
Il dit que justement qu'avoir une activité normale sur des comptes fictifs (des "j'aime", appartenir à des groupes, etc...) va permettre de rendre ces faux comptes réalistes. Donc ils "aiment" n'importe quoi un peu au hasard.

D'accord je n'avais pas compris cela comme ça, merci.

Non nous n'avons pas encore essayé d'en contacter. C'est cependant en projet mais on voulait essayer de voir si on ne pouvait pas trouver des réponses ailleurs. Mais je pense qu'on va aussi se tourner vers cette option ;).

Sinon, personne ne saurait expliquer ce que sont les "Recommandations" ?

En tout cas merci pour vos réponses :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vu le nombre de recommandations, je ne pense pas qu'il y ait d'action malveillante, mais que vous bénéficiez tout simplement d'une publicité gratuite, Facebook n'ayant certainement pas vendu ses encarts, il vous les offre en espérant vous les vendre un jour, non?
 
Nouveau WRInaute
C'est une solution à envisager en effet sauf que si c'est sa volonté Facebook fait mal son travail car les fans que l'ont acquiert ne sont absolument pas ciblés...

En tout cas merci de votre intervention ;)
 
Discussions similaires
Haut