monsite.com/ et monsite.com/index.php
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

anguenot.com - WRInaute passionné

monsite.com/ et monsite.com/index.php
Bonjour,
Google considère visiblement -http://www.monsite.com/ et -http://www.monsite.com/index.php comme 2 pages distinctes (alors que c'est la même).
J'ai des backlinks vers l'une et l'autres de ces URLs et donc sans doute une dispersion inutile du PR.
Que mon conseillez vous pour remédier à ce problème? Une redirection permanente (301 par .htaccess) est-elle adaptée?
Merci.
Google considère visiblement -http://www.monsite.com/ et -http://www.monsite.com/index.php comme 2 pages distinctes (alors que c'est la même).
J'ai des backlinks vers l'une et l'autres de ces URLs et donc sans doute une dispersion inutile du PR.
Que mon conseillez vous pour remédier à ce problème? Une redirection permanente (301 par .htaccess) est-elle adaptée?
Merci.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je n'ai jamais testé ce genre de redirection.
je suppose que tu parles des liens venant d'autres sites ? Car en interne il faut faire un choix et s'y tenir : toujours faire les liens vers la page d'accueil de la meme façon (meme URL)
je suppose que tu parles des liens venant d'autres sites ? Car en interne il faut faire un choix et s'y tenir : toujours faire les liens vers la page d'accueil de la meme façon (meme URL)
J'avais le même doute, mais pour un index.php et un index.php?
Pareil : faut se tenir à une adresse et une seule pour tous les liens, ou c'est une perte de PR. Pour ma part j'ai choisis index.php?, c'est celle qui me demandait le moins de modifs :p
Pareil : faut se tenir à une adresse et une seule pour tous les liens, ou c'est une perte de PR. Pour ma part j'ai choisis index.php?, c'est celle qui me demandait le moins de modifs :p
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Je parle de backlinks externes, donc que je ne maîtrise pas.
Y-a-t'il un risque à faire la redirection que j'envisage?
Y-a-t'il un risque à faire la redirection que j'envisage?
à ta place, je la laisserais et communiquerais à fond sur mon url "vide"... le fait que des "index" aient été pris en compte (j'ai aussi eu le problème) était du au fait qu'un de tes liens interne montrait ce fichier donc a été pris par un webmaster
... mais ça doit pas être la majorité, non? avec un ou deux coups de fils/mails, tu devrait vite règler le problème, non?
enfin, avec la commande link, il te donne les mêmes BL... (339)
à mon avis, il les considère déja comme la même page... (au pire, une redirection en header simple, sans 301 marchera pareil...
Vous ne pensez pas? )
... mais ça doit pas être la majorité, non? avec un ou deux coups de fils/mails, tu devrait vite règler le problème, non?
enfin, avec la commande link, il te donne les mêmes BL... (339)
à mon avis, il les considère déja comme la même page... (au pire, une redirection en header simple, sans 301 marchera pareil...
Vous ne pensez pas? )
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- rediriger monsite/index.php vers monsite.com
- redirection -monsite.com/index.php vers -monsite.com
- PR différent pour monsite.com et monsite.com/index.php
- monsite.com/ et monsite.com/index.php ?
- Redirection www.monsite.com/index.php vers www.monsite.com ?
- redirigé monsite.com/?cat=* sur monsite.com/index.php?cat=*
- www.monsite.com = PR0 ms www.monsite.com/index.php = PR4
- GG : difference www.monsite.com www.monsite.com/index.php ..
- Transformer monsite.com/page.php?zob=X en monsite.com/page/X
- url rewrite www.monsite vers monsite aide
- www.monsite.com & monsite.com= des sites differents?
- monsite.com vers monsite.com/dossier sans changer l'URL
- rediriger monsite.com vers www.monsite.com avec htaccess
- www.monsite.com ou www.monsite.com/xxxxx.php ?
- monsite.fr et www.monsite.fr différents => pb d'indexa° ?