Monitoring mail/SMS sympa

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 05, 2008 11:18

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait à me conseiller un bon service de monitoring, qui m'envoie un SMS en cas de panne (et éventuellement un mail), et qui permette de gérer plusieurs sites (voire... "beaucoup de sites") sous un même compte client, le tout avec un rapport qualité-prix correct, et surtout -surtout- une réactivité sans égal ?

Merci !

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 05, 2008 12:04

Hello,

j'ai testé Pingwy, mais ce n'est justement pas hyper réactif. Toutefois ils offrent un mois d'essai gratuit, ça peut te convenir.

Perso j'ai opté pour un serveur chez Gandi, avec du Zabbix derrière et (depuis hier) l'API Orange pour les SMS.

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 05, 2008 12:39

woozweb ? service de Smile, qui a récemment perdu son statut beta.

IP-Label (JM Planche)

Internetvista

bumperjack

Message le Ven Déc 05, 2008 13:34

J'utilise hyperspin j'en suis très content

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 05, 2008 18:30

si tu es chez sfr, il t'envoie des alertes par sms quand tu recois un mail...

tu peux paramétrer pour recevoir uniquement des alertes pour les mails de certains domaines

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Déc 06, 2008 0:59

Je suis chez Proximus, en Belgique ;)

@Jano Lapin: J'ai déjà vu passer des millions de fois de la pub d'InternetVista sans jamais me laisser tenter (déformation professionnelle: pub trop alléchante... je nie). Tu as testé, pour ta part ?

snowman
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 06, 2008 10:29

Pourquoi ne pas développer ta propre solution ?

Tu prends un petit mutualisé avec cron pour quelques euros par mois, tu ouvres un compte chez SMSBOX (ou autre prestataire de ce type) et dans ton script tu testes par socket tes serveurs.

Si le serveur ne répond pas tu t'envoies un SMS avec l'API SMSBOX et un mail.

Tu peux aussi récupérer les valeurs de la commande TOP sur chaque dédié et les envoyer par FTP sur le petit mutualisé, tu pourras ainsi lire la charge et voir si le serveur est lent.

En développant ta propre solution tu seras plus a même de tester chaque service.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 2:40

En fait tout dépend de ce que tu appels "réactif", qualité prix "correct" et du nombre de critères à tester.

Pour la plupart descendre en dessous de 5 minutes de réactivité augmente très fortement la note, et je n'en ai pas vu qui proposaient de descendre en dessous de la minute.

Idem coté soft si tu décides de faire ça toi même : il me semble que Nagios ne descend pas en dessous de la minute, ce qui ne pose aucun problème à Zabbix. Donc as tu besoin d'une telle réactivité ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 12:04

Non je peux m'en tenir à 5 minutes, c'est largement suffisant.

Développer ma propre solution: pourquoi pas plus tard, mais pour l'instant ce serait trop chronophage ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 17, 2008 15:13

La solution "Advanced Plan" de SiteUptime m'a l'air sympa: http://www.siteuptime.com/compare.php

96$/an pour 6 monitorings distincts, et l'alerte SMS à 0.20c

timan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2008 16:22

Y'a aussi ça :
http://fr.ozmonitor.org
C'est gratuit si on se contente des emails, les SMS sont possible mais c'est à l'utilisateur de payé.
Le site est vérifié toute les 30 mintutes.

tristanjacquel
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 23, 2008 11:12

Bool a écrit:Hello,

j'ai testé Pingwy, mais ce n'est justement pas hyper réactif. Toutefois ils offrent un mois d'essai gratuit, ça peut te convenir..

En quoi ne sommes nous pas réactifs chez Pingwy ? :) Certes je poste tardivement ici, mais en ce qui concerne notre service de monitoring, nos alertes sms et mail sont instantanées.

Sur la fréquence, nous descendons jusqu'à 2 minutes. Sous la minute, les choses se compliquent un peu et il devient difficile de faire des contre-vérifications (à cause des timeout notamment) avant d'informer de l'anomalie relevée sur le serveur monitoré.

Un des critères de choix que vous n'abordez pas ici, c'est le service client. Chez Pingwy, nous sommes prompts à répondre aux demandes, que ce soit par email ou au téléphone. Ca n'a peut-être l'air de rien, mais ce n'est pas si courant.

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 24, 2008 13:00

J'ai un compte chez Internetvista. ça fonctionne pas mal. L'inconvénient est le prix des SMS surtout pour des pannes de 5-6 minutes. Le temps de réagir, la panne est déjà terminée et ça grille 2 sms.

Mais dans l'ensemble j'aime bien. Idem, tu as 30 jours gratos si tu veux tester.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 28, 2008 18:17

Hello Tristan,

et bien justement dans mon cas la fréquence de 2 minutes n'est pas suffisante pour certains contrôles. Et pour le peu que j'ai testé votre service (la demo gratuite), mon monitoring "interne" toutes les 60 secondes me prévenaient toujours plusieurs minutes avant le votre.

Quand au service client, c'est justement ce qui m'a décidé à abandonner cette voie... bien que je continue à conseiller votre service pour d'autres besoins.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 29, 2008 12:19

Quelqu'un a déjà essayé la fonctionnalité Observer chez XiTi ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :