Monitorank - Outil de suivi de positionnement de sites internet

WRInaute discret
Bonjour,
je vous présente le nouveau projet que je viens de lancer : Monitorank (beta).
https://www.monitorank.com

Présentation
Service en ligne de suivi de positionnement de sites internet. Vous pourrez en quelques clics suivre le positionnement des sites de vos choix.

Vous pourrez ainsi connaître de manière très précise votre positionnement sur les requêtes de votre choix (quotidiennement).

Vous allez pouvoir choisir :
- les mots clés de votre choix
- le type de recherche (Google Recherche, Google Images, Google Maps, Google Actualités, Google Vidéos)
- la localisation (les résultats affichés par Google peuvent dépendre de la localisation du visiteur)
- le support (Ordinateur, smartphone ou tablette)
- version de Google (Google FR, DE, COM, ES...)

Le service est lancé en BETA, 3 comptes de 200 requêtes sont ainsi proposées gratuitement !

Un service qui va évoluer
Le site est en BETA, le but pour le moment est de le peaufiner et corriger certaines lacunes en fonction de vos retours :)
De nombreuses amélioration et nouvelles fonctionnalités apparaîtront une fois le service sorti de la BETA.

Qui suis-je ?
Passionné par le web depuis 15 ans (à l'époque du magasin .net), je gère ma petite entreprise depuis plus d'un an. Le projet Monitorank, ca fait quelques années que je l'ai en tête, et j'ai pris le temps de me consacrer à fond à celui-ci.

N'hésitez pas à tester le service, à me faire vos retours (ici ou sur mon forum : http://forum.monitorank.com), positifs et négatifs. Je pourrais ainsi croiser les données et faire évoluer le service rapidement.

Merci d'avance !


Fabien - Monitorank
https://www.monitorank.com
 
WRInaute discret
Effectivement :)
Cependant je voulais le mettre dans le forum "Avancé", mais je n'en ai pas le droit.

Je vais également essayer de trouver des posts qui parlent de différents outils en ligne.

Merci,
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- La version EN présente les textes FR
- Pas trop fan du design actuel (question de goût)
- Le site aussi semble actuellement en version beta
- Les offres parlent de requêtes et non de mots-clés
- Une version ES serait bien (il y a déjà un exemple ES, c'est sympa)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Une remarque sur les tarifs : le fait de définir en capacité de requête par jour n'est pas une bonne idée, amha

Je gère le référencement de plusieurs petits hôtels ce service peut être intéressant, mais je me retrouve dans les 250 € par mois, que je ne peux absolument pas répercuter sur mes clients
Ou alors il faut que je commence à faire des calculs d'apothicaire en disant "alors machin je le fais le lundi et truc le mardi"

Deuxièmement, à ce prix là, on peut exporter les rapports ou pas ?
 
WRInaute discret
Merci de vos retours/avis !

Madrileño a dit:
- La version EN présente les textes FR
C'est corrigé, merci :)

Madrileño a dit:
- Pas trop fan du design actuel (question de goût)
En fonction des différents retours, le site/compte évolueront. Je prend note de vos remarques.

Madrileño a dit:
- Le site aussi semble actuellement en version beta
C'est le cas. Le plus gros du travail a été de mettre en place la structure et le moteur du projet, le site ne m'a demandé que quelques heures de travail.

Madrileño a dit:
- Les offres parlent de requêtes et non de mots-clés
C'est bien le cas. Je parle en général de requêtes.
Une requête est un ensemble de propriétés :
- des mots clés (par exemple "restaurant gastronomique")
- un type de recherche (Google Recherche, Images, Maps, Actualités ou Vidéos)
- localisation (les résultats ne seront pas les même pour un Parisien, Marseillais, Nantais etc...)
- version de Google (Google FR, DE, ES...)

Les offres sont donc un nombre de requêtes.
Pour pouvez voir le tableau dans la FAQ pour quelques exemples :
http://faq.monitorank.com

Madrileño a dit:
- Une version ES serait bien (il y a déjà un exemple ES, c'est sympa)
C'est prévu (pendant la BETA). J'ai développé mon propre CMS qui me permet de gérer un nombre de langue illimité. Je n'ai pas encore les capacités de payer un traducteur, je fais pour le moment les traductions avec des outils en ligne. Cependant, ils s'agit ensuite d'une vraie intégration (les traductions sont en bases), et pas traitée directement par le client (via un script JS qui fait appel à Google Traduction par exemple).

Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/]Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
Je n'hésiterais pas ! J'aime le web en général, pas juste faire du back ou du front.

Merci encore de vos remarques,
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Une remarque sur les tarifs : le fait de définir en capacité de requête par jour n'est pas une bonne idée, amha

Je gère le référencement de plusieurs petits hôtels ce service peut être intéressant, mais je me retrouve dans les 250 € par mois, que je ne peux absolument pas répercuter sur mes clients
Ou alors il faut que je commence à faire des calculs d'apothicaire en disant "alors machin je le fais le lundi et truc le mardi"
Le nombre de requête est certe par jour, mais quotidiennement. Si vous achetez un pack pour 50 requêtes, cela vous fera un suivi de 50 requêtes quotidiennes (donc environ 1500 requêtes mensuelles).
Pour le moment, j'ai choisi de faire un suivi quotidien, c'est à dire qu'il n'est pas possible de planifier une requête uniquement le lundi par exemple. Après, si la demande est là, je pourrais intégrer cette fonctionnalité.

Les offres ne sont pas définitives. Je vais normalement partir sur "vous payez que ce dont vous avez besoin", c'est à dire ne pas proposer un pack précis, mais un tarif à la requête (avec un achat par paquet de 10 requêtes).
En effet, je ne veux pas que les clients prennent un pack de 500 s'ils n'ont besoin que de 350 requêtes.

Je vais modifier le site maintenant pour éviter toute confusion.

Pour vos clients, vous pourrez :
- créer un seul compte que VOUS gérerez (en créant des groupes pour chaque client), cependant vous ne pourrez pas partager l'accès aux groupes (seul le partage d'un compte est possible)
- créer un compte par client (en mettant X requetes sur ce compte, Y sur celui-ci), et partager chaque compte avec le client de votre choix (voir la faq: http://faq.monitorank.com)

Marie-Aude a dit:
Deuxièmement, à ce prix là, on peut exporter les rapports ou pas ?
Les exports sont prévu (prochaine fonctionnalité fourni dans la BETA).
Les exports seront gratuits (même si une limite pourra être inclue pour éviter de surcharger le serveur si un client execute 100000 d'exports en même temps.

Le multi-compte et multi-utilisateurs sont également gratuit :)
 
WRInaute accro
Monitorank a dit:
Le nombre de requête est certe par jour, mais quotidiennement. Si vous achetez un pack pour 50 requêtes, cela vous fera un suivi de 50 requêtes quotidiennes (donc environ 1500 requêtes mensuelles).
Pour le moment, j'ai choisi de faire un suivi quotidien, c'est à dire qu'il n'est pas possible de planifier une requête uniquement le lundi par exemple. Après, si la demande est là, je pourrais intégrer cette fonctionnalité.
Je n'avais pas vu ça comme ça. A ce moment là, c'est positivement hors de prix :D
Par ailleurs, "obliger" à un suivi quotidien n'a pas de sens, les positions suffisamment concurrentielles pour bouger réellement d'un jour à l'autre ne sont pas légion.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Monitorank a dit:
Le nombre de requête est certe par jour, mais quotidiennement. Si vous achetez un pack pour 50 requêtes, cela vous fera un suivi de 50 requêtes quotidiennes (donc environ 1500 requêtes mensuelles).
Pour le moment, j'ai choisi de faire un suivi quotidien, c'est à dire qu'il n'est pas possible de planifier une requête uniquement le lundi par exemple. Après, si la demande est là, je pourrais intégrer cette fonctionnalité.
Je n'avais pas vu ça comme ça. A ce moment là, c'est positivement hors de prix :D
Par ailleurs, "obliger" à un suivi quotidien n'a pas de sens, les positions suffisamment concurrentielles pour bouger réellement d'un jour à l'autre ne sont pas légion.

Merci pour ce retour.
Le but n'est pas d'obliger bien évidemment, l'option de "planifier" les requêtes n'est pas oubliée, bien au contraire. Si la planification est demandée, alors je l'installerais.

Il y a quand même une structure à mettre en place derrière qui a un coût non négligeable.

Par contre, je suis assez surpris du "hors de prix".
Si vous suivez quotidiennement :

"hotel paris" pour un lyonnais sur Google Recherche
"hotel paris" pour un marseillais sur Google Recherche
"hotel paris charme" pour un lyonnais sur Google Recherche
"hotel paris charme" pour un marseillais sur Google Recherche
"hotel paris" pour un lyonnais sur Google Maps
"hotel paris" pour un marseillais sur Google Maps
"hotel paris charme" pour un lyonnais sur Google Maps
"hotel paris charme" pour un marseillais sur Google Maps

Ca ne vous coûtera que 0.4€ par mois (pour un suivi quotidien).

Il est important pour moi de cibler le coût "idéal" de mes potentiels clients. Quel serait il pour vous ?
Dans le cas d'un petit hotel, un budget de 5€/mois offrirait 100 requêtes/jour, ce qui permet déjà d'avoir une bonne situation de son référencement.

Je me suis peut être mal exprimé :
Pack 100 requêtes / jour = Pack 3000 requêtes / mois => 5€/mois
Donc suivi quotidien de 100 requêtes / jour, pendant 1 mois pour 5€.
 
WRInaute accro
Monitorank a dit:
Il y a quand même une structure à mettre en place derrière qui a un coût non négligeable.
Je n'en doute pas, mais "ce n'est pas mon problème" ^^ (dure loi du marché)


Monitorank a dit:
"hotel paris" pour un lyonnais sur Google Recherche
"hotel paris" pour un marseillais sur Google Recherche
"hotel paris charme" pour un lyonnais sur Google Recherche
"hotel paris charme" pour un marseillais sur Google Recherche
"hotel paris" pour un lyonnais sur Google Maps
"hotel paris" pour un marseillais sur Google Maps
"hotel paris charme" pour un lyonnais sur Google Maps
"hotel paris charme" pour un marseillais sur Google Maps

Ca ne vous coûtera que 0.4€ par mois (pour un suivi quotidien).

Les prix ont sérieusement baissé depuis hier :D

Cela dit, pour un hôtel, on suit normalement les mots clés par packs de 10 ou 20, multipliés par le nombre de possibilités...


Monitorank a dit:
Il est important pour moi de cibler le coût "idéal" de mes potentiels clients. Quel serait il pour vous ?
Dans le cas d'un petit hotel, un budget de 5€/mois offrirait 100 requêtes/jour, ce qui permet déjà d'avoir une bonne situation de son référencement.
Disons que ça fait 25 requêtes par langue, avec 5 ou 6 pays pour le français, trois pour l'allemand, deux ou trois pour l'espagnol, et au moins deux pour l'anglais, .... sans même descendre au niveau de la ville, il ne reste pas beaucoup de mots clés !
 
WRInaute discret
Les prix n'ont absolument pas changé depuis hier, ils sont toujours de 5€ les 100 requêtes.

Par la, j'entends 100 requêtes par jour pendant 1 mois pour 5€ (soit 0.05 la requête par mois).

J'ai effectué des tests sur les hôtels, la localisation importe pas (selon mes tests). Ce qui n'est pas le cas des restaurants par contre.
 
WRInaute passionné
Impossible de mettre FRANCE comme pays, j'ai du me résoudre à laisser "sans localisation".
Un historique long (6 mois à 1an) serait nécessaire, surtout sur les graphiques.
Il faudrait pouvoir gérer les requètes sur le tableau, pas avoir à les prendre une par une.... Par exemple pour les supprimer (case à cocher, et action de groupe).
J'avais une ligne vide dans la liste de création des requètes, le système m'a créé quand même une requète (qui a mouliné longtemps ...).
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Impossible de mettre FRANCE comme pays, j'ai du me résoudre à laisser "sans localisation".
Un historique long (6 mois à 1an) serait nécessaire, surtout sur les graphiques.
Il faudrait pouvoir gérer les requètes sur le tableau, pas avoir à les prendre une par une.... Par exemple pour les supprimer (case à cocher, et action de groupe).
J'avais une ligne vide dans la liste de création des requètes, le système m'a créé quand même une requète (qui a mouliné longtemps ...).

Je rajouterais la fonctionnalité pour choisir juste un pays :)

Pour l'historique, il n'y a pas de limite au niveau de la période (en haut à droite du graphique). Je rajouterais la possibilité de voir le tableau de toute la période (et pas juste les 7 derniers jours). Ceci viendra au fur et à mesure.

Bonne idée pour traiter requête en lot (pour les supprimer, ou pour rajouter des adresses pour les requêtes sélectionnées).

La requête avec les mots clés vide a été corrigé. Le problème ne devrait plus se reproduire.

Merci encore pour vos retours,
 
WRInaute discret
Je fais quelques tests rapides, ca à l'air quand même assez fonctionnel.

un point intéressant serait de pouvoir créer une requête depuis une autre requête (en gros faire un copier/coller), afin de ne pas tout avoir à ressaisir mais seulement modifier un champs (mots clefs, moteur ou autre)
 
WRInaute discret
La fonction "dupliquer" est également prévue :)
J'attends un peu les 1er retour pour prioriser les futurs développements.

Je vous remercie, et n'hésitez pas à me dire ce que vous souhaiteriez.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Monitorank a dit:
J'ai effectué des tests sur les hôtels, la localisation importe pas (selon mes tests).
C'est faux :) Mais dans ce cas je n'ai pas besoin de ton outil :)

Peux tu me fournir un exemple alors ?
Je viens de faire un test sur "hotel" en changeant ma localisation (sur google.fr), en mettant Marseille puis Paris, et je n'ai aucun hotel géolocalisé qui ressort (excepté les adwords et gmaps). Même les hotels "ibis" ne sont pas les ibis de Marseille et Paris.

C'est évidemment totalement différent pour une recherche sur "hotel marseille" et "hotel paris".
 
WRInaute discret
Autre idée:

Le tableau qui liste des requêtes dans un groupe par exemple, manque d'infos et d'options.
Par exemple, j'aimerai voir ma dernière position et ma progression par rapport à j-7 j-30, j'aimerai pouvoir marquer une requête favorite sans aller sur la page de la requête etc...
 
WRInaute discret
Rajouter en favoris : je vais le rajouter avant la fin de la semaine.
Pour J-7 / J-30, je vais l'intégrer prochainement.
 
WRInaute discret
OK, donc la ce sont des mots clés, et pas la localisation du visiteur (c'est juste pour bien se comprendre :D ).

Si vous tapez juste "restaurant", alors vous aurez des résultats bien différent en fonction de votre localisation (comme "cinéma"...).
 
WRInaute accro
Une requête est constituée de mots clés, et elle est impactée ou pas par la localisation (pas du visiteur, de l'internaute sur Google, pour moi un visiteur c'est sur mon site, si on commence à être précis :D )

Personnellement, je n'ai aucun intérêt à suivre "hôtel".

Je suis une trentaine de requêtes par hôtel pour lequel je fais du ref, je suis les positionnements entre une fois par semaine et deux fois par mois une fois le référencement arrivé en phase de stabilisation.

Un outil qui peut donc m'intéresser est un outil qui me permette de suivre ces requêtes en fonction d'une vingtaine de villes, et donc ça fait beaucoup.
 
WRInaute discret
Il serait intéressant d'avoir une idée du temps nécessaire avec l’exécution de notre requête suite à sa création.
Car après en avoir créé une dizaine et attendu 2h seulement une a été exécutée presque aussitôt, les autres tournent dans le vide. On s'interroge alors sur le bon fonctionnement de la chose.
 
WRInaute discret
La recherche de position ne prend que quelques secondes. Vous devriez maintenant voir vos requêtes. Je vous invite à faire de nouvelles si vous le souhaitez pour vérifier la rapidité de recherche.

Le site étant lancé depuis hier, je teste et optimise. Je suis désolé pour le retard de traitement.
 
WRInaute discret
C'est malheureusement un problème qui vient de l'hébergeur avec le SSL :
http://groups.gandi.net/fr/topic/gandi.fr.hebergement.simple/37890

Je suis en contact avec eux quotidiennement.
Je pense que vous utilisez Chrome. Pouvez vous me le confirmer ?

Le problème est en cours d'étude chez eux. Si le problème continu, alors je désactiverais le HTTPS en attendant.

Evidemment, ce n'est pas une excuse, c'est jute pour dire que je suis conscient de certains problèmes, et qu'ils sont en cours de résolution (avec toujours une autre solution temporaire ou définitive).
 
WRInaute discret
ok, pas de soucis, effectivement c'est sous chrome.
Si ca vient de Gandi on peut leur faire confiance ca sera réparé rapidement.
 
WRInaute discret
LeZla a dit:
ok, pas de soucis, effectivement c'est sous chrome.
Si ca vient de Gandi on peut leur faire confiance ca sera réparé rapidement.
Je l'espère aussi. Sinon, en attendant je désactiverais le SSL. Pour le moment je ne rencontre pas énormement de problème, mais si c'est le cas n'hésitez pas à me prévenir.
 
WRInaute discret
moi je te suggère de mettre en place une connexion via facebook parce que c est tres chiant d avoir 36 comptes
dont on oublie les mot de passe.

Je pense que c est un des points pour fidéliser
 
WRInaute discret
Vous pouvez maintenant exporter en CSV les statistiques d'une requête ou d'un groupe entier.
L'export est accessible dans les boutons bleu (Exporter).

La période pour l'export correspond à celle des requêtes.

Je prévois un export PDF + ODS (avec intégration de votre logo) plus tard.
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Il faudrait pouvoir gérer les requètes sur le tableau, pas avoir à les prendre une par une.... Par exemple pour les supprimer (case à cocher, et action de groupe).

Le traitement par lot est en place :)

Vous pouvez :
- supprimer des requêtes
- ajouter/retirer des requêtes du dashboard

D'autres options seront disponibles plus tard :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Au clic sur le graphique, cela supprime la barre (si on en clic une), mais on ne sait pas où c'est pour réactiver.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Monitorank a dit:
[Le traitement par lot est en place :)
Ca marche, mais il serait mieux de pouvoir sélectioner une plage de requètes en cochant la première, et ensuite en cochant la dernière tout en maintenant MAJ, comme cela se fait souvent. Ca éviterait d'avoir à les cocher une par une, ce qui devient vite fastidieux.
:)
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,
Au clic sur le graphique, cela supprime la barre (si on en clic une), mais on ne sait pas où c'est pour réactiver.
.

Il suffit de cliquer sur l'URL dans le tableau des données (sous le graphique). Si vous désactivez une courbe, la checkbox est désactivée également. Je rajouterais plus tard des icônes "masquer les URL larges / masquer les URL stricts / masquer les meilleurs résultats".


MikeR a dit:
Monitorank a dit:
[Le traitement par lot est en place :)
Ca marche, mais il serait mieux de pouvoir sélectioner une plage de requètes en cochant la première, et ensuite en cochant la dernière tout en maintenant MAJ, comme cela se fait souvent. Ca éviterait d'avoir à les cocher une par une, ce qui devient vite fastidieux.
:)
Je vais rajouter ca également (ce sera en place demain). Pour le moment, il est possible de sélectionner/désélectionner tout (la checkbox dans le header rouge du tableau).
 
WRInaute discret
Bonjour,
Un peu déroutant pour moi comme présentation (c'est personnel...)
Par contre sous Firefox (31.0) j'ai un problème d'affichage avec le menu de haut de page (inscription et dessous il y a écrit contact...).
Le choix des langues aussi chevauchement, et police différente.
Il n'y a pas de démo.... :(
Salutations
 
WRInaute discret
forma.tis a dit:
Bonjour,
Un peu déroutant pour moi comme présentation (c'est personnel...)
Par contre sous Firefox (31.0) j'ai un problème d'affichage avec le menu de haut de page (inscription et dessous il y a écrit contact...).
Le choix des langues aussi chevauchement, et police différente.
Il n'y a pas de démo.... :(
Salutations

Merci pour ce retour :)
Vous parlez du site front (le site vitrine) ou de l'application en ligne (une fois connecté) ?
Le site front/vitrine a été fait très rapidement, pour le moment je priorise vraiment l'application.

Il n'y a pas de démo pour le moment, cependant vous pouvez vous inscrire gratuitement et bénéficier de 3 comptes de 200 requêtes pour tester :)
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Monitorank a dit:
[Le traitement par lot est en place :)
Ca marche, mais il serait mieux de pouvoir sélectioner une plage de requètes en cochant la première, et ensuite en cochant la dernière tout en maintenant MAJ, comme cela se fait souvent.
:)

J'ai rajouté la combinaison "shift+clic" pour faire une sélection multiple pour un traitement par lot :)
Il y a évidemment toujours la checkbox "selectionner/déselectionner tout".
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je viens d'inscrire deux de mes sites. Je vais tester ça avant de faire un retour complet mais déjà niveau ergonomique ça ne me semble pas des plus logique et pratique. A suivre !
 
WRInaute discret
petit retour d'un noob ...

je trouve ça dommage de ne pas pouvoir faire un groupe en définissant des concurrents, et permettre de rajouter des mot clé ou fur et à mesure sans saisir les concurrents

J'ai également pas reussis à mettre le pays france du coup je recherche sans le critere de localisation....

Apres je sais peut être pas faire
J'espére que je suis assez claire ?
Je débute sinon pour 200 requetes en tarif ça me parait correct voir meme pas cher par rapport à d'autre
 
WRInaute discret
scroogle a dit:
moi je te suggère de mettre en place une connexion via facebook
La connexion Facebook est maintenant en place :)

44tonnes a dit:
petit retour d'un noob ...

je trouve ça dommage de ne pas pouvoir faire un groupe en définissant des concurrents, et permettre de rajouter des mot clé ou fur et à mesure sans saisir les concurrents

J'ai également pas reussis à mettre le pays france du coup je recherche sans le critere de localisation....


La selection d'un pays est maintenant possible. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à me le dire.

Pour les URL des concurrents, j'ai effectué une modification : sur le formulaire de création de requêtes, les URL de TOUTES les requêtes du groupe sélectionné seront listées.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Alors, j'ai certe renseigné des mots clés sur lesquels je ne suis pas hyper bien positionné, mais ça m'intéresserai quand même de connaitre leur place... "Supérieur aux 10 premier résultats", certes mais si je souhaite suivre leurs progression, j'ai besoin de connaitre leur position... Donc même si je suis 352ème, j'ai besoin de le savoir.

Sinon je trouverai ça plus logique d'entrée par son site (plutôt que par un groupe), et de pouvoir choisir un mot clés et avoir un graphique / tableau d'évolution de la position sur ce mot clés.

J'ai un doute sur les résultats également apparemment pour "Wiko", le site de la marque ne serait pas dans le top 10 ? Étonnant non ? ^^'

Sinon c'est plutôt sympa, je trouve juste la navigation pas très intuitive.
 
WRInaute discret
Triixx a dit:
"Supérieur aux 10 premier résultats", certes mais si je souhaite suivre leurs progression, j'ai besoin de connaitre leur position... Donc même si je suis 352ème, j'ai besoin de le savoir.

Bonjour,
il s'agit d'une erreur dans ma traduction, je viens d'effectuer une correction (et modification de la FAQ).

La position retournée au maximum est :
100 (Google Search, Images, Actualités et Vidéo)
10 (Google Maps)

Si votre site se situe au déla de ces limites, alors sa position sera de 0.
Une option plus tard pourrait être ajoutée : augmenter la limite (par exemple "limite de 500"), ce qui coutera cependant 5 requêtes.

Triixx a dit:
Sinon je trouverai ça plus logique d'entrée par son site (plutôt que par un groupe), et de pouvoir choisir un mot clés et avoir un graphique / tableau d'évolution de la position sur ce mot clés.
Un groupe peut très bien représenter votre site :)
Pour mes tests, chaque groupe représente un site. Ensuite, vous accédez aux mots clés du groupe (donc de votre site), et vous avez le tableau/graphique correspondant à ces mots clés.

Vous pouvez également accéder à l'ensemble des mots clés pour UNE adresse. Dashboard > Liste des adresses
Cette partie sera d'ailleurs améliorée :)

Triixx a dit:
J'ai un doute sur les résultats également apparemment pour "Wiko", le site de la marque ne serait pas dans le top 10 ? Étonnant non ? ^^'
Merci pour ce rapport de bug, j'ai effectué une correction, vous devriez voir apparaitre le site de Wiko dès demain. Certaines pages de résultats peuvent être différentes, il faut ensuite que j'adapte mon système pour les prendre en compte.

Triixx a dit:
Sinon c'est plutôt sympa, je trouve juste la navigation pas très intuitive.
J'essayerais d'améliorer la navigation, en fonction de vos retours. Merci encore ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de rajouter un menu sur la gauche pour faciliter la navigation.
Il est également possible de zoomer sur un graphique (ou plutôt d'agrandir la hauteur d'un graphique).

D'autres fonctionnalités seront prochainement ajoutées,
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je viens de suivre la procédure, enregistrement, création d'un groupe, enregistrement d'url.
J'ai un peu pataugé pour les 2 premières url, normal, ensuite tout va bien...
Une remarque, je n'ai pas tout de suite vu qu'il fallait demander (le bouton) la confirmation de vérification d'email pour valider l'inscription, rien de grave.
À suivre.
Cordialement
 
WRInaute discret
Merci pour ce retour !

Lors de l'inscription, l'email de vérification part automatiquement, sans action de votre part.
Cependant, un bouton d'envoi est également disponible si le 1er mail n'est pas arrivé :)

Il est possible que ce 1er mail soit arrivé dans les spams.

N'hésitez pas si vous rencontrez des problèmes ou si une action ne vous semble pas clair.
 
WRInaute occasionnel
Avec plaisir...
Effectivement j'ai bien reçu l'email deux fois, désolé...
Merci et bonne continuation.
Cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour :)

Ca y est ! Après quelques mois de BETA (lancement le 1er septembre 2014), le service est enfin en version 1.
Cette sortie s'accompagne de nombreuses nouveautés, dont certaines vous seront présentées si dessous.

Nouveau site
Un nouveau site est lancé pour féter la version 1 :
https://www.monitorank.com

Pack de crédits
Le fonctionnement de Monitorank est à base de crédits. Ceux ci vous permettront d'acheter des suivi quotidien de requêtes et options.

Le suivi quotidien d'un requête coûte 10 crédits / mois

Les packs vont de 100 à 10 000 crédits (avec une évolution de 100 crédits à chaque fois, donc : 200, 300, 400... 1600, 1700...).
Les packs peuvent s'acheter sur plusieurs périodes : 1 mois, 3 mois (2.5% de réduction), 6 mois (5% de réduction), 12 mois (10% de réduction).

Les tarifs sont ceux annoncés depuis le 1er septembre, et peuvent même être moins élevés puisque les tarifs sont dégressifs.

Exemple de tarifs :
Pack 100 crédits sur 1 mois : 0.50€ (0.05€/mois le suivi quotidien d'une requête)
Pack 100 crédits sur 12 mois : 5.40€ (au lieu de 6.00€, 0.045€/mois le suivi quotidien d'une requête)
Pack 10 000 crédits sur 1 mois : 40.00€ (0.04€/mois le suivi quotidien d'une requête)
Pack 10 000 crédits sur 12 mois : 432.00€ (au lieu de 480.00€, 0.036€/mois le suivi quotidien d'une requête)

Vous trouverez un simulateur de tarif sur le site :
https://www.monitorank.com et bien sur sur le service : https://account.monitorank.com

Choisir le nombre de meilleurs résultats
Vous pouvez maintenant choisir le nombre de meilleurs résultats pour chaque requête.
Le TOP10 d'une requête est offert.

Les autres TOP sont en option : TOP20 (2 crédits), TOP30 (3 crédits), TOP40 (4 crédits), TOP50 (5 crédits), TOP60 (6 crédits), TOP70 (7 crédits), TOP80 (8 crédits), TOP90 (9 crédits), TOP100 (10 crédits).
Cette option vous permet de surveiller vos concurrents, et de visualiser ceux dont le positionnement progresse rapidement.
Un zoom/dézoom sur le graphique permet d'améliorer la visibilité.

Exemple d'un TOP100 :
https://account.monitorank.com/action/public/query/4537/1/39dPu9VSDpbsYPQbjAfNJuC4OSlxG1Lz1PflN14i/

Configurer la couleur des adresses
Vous pouviez auparavant choisir une couleur pour une adresse. Cette fonctionnalité s'améliore.
Lorsque vous ajouterez une adresse dans une requête (qui possède déjà une couleur configurée), cette couleur sera conservée.

Si une même adresse possède plusieurs couleurs, vous pouvez en attribuer une unique.
Cette configuration se trouve dans la rubrique suivante : Statistiques > Liste des adresses. Choisir l'adresse de votre choix. Un bouton bleu "Attribuer couleur" s'affichera sur la page des statistiques de l'adresse.

Compte prépayé
Vous disposez d'un compte prepayé qui peut être utilisé pour acheter/renouveller des packs de crédits.

Le compte prepayé est crédité de plusieurs manières :
- Nous pouvons vous offrir quelques bonus en le créditant
- Lorsqu'un de vos filleuls effectue un paiement par carte bancaire ou Paypal, 10% de ce montant est crédité sur votre compte prépayé
- Lorsque vous effectué un paiement par Paypal ou carte bancaire inférieur à 5€, 5€-montant de la transaction sont crédités sur le compte prepayé

Une question ? Contactez nous par chat !
Un chat est disponible (situé en haut à droite du service). N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou suggestion (il vous indique notre disponibilité).
Vous pouvez nous écrire par le chat même si nous sommes indisponibles : nous vous répondrons dès notre retour.

C'est bientôt Noël !
Alors nous avons décidé de laisser le service gratuit jusqu'à à la fin de l'année !
Inscrivez vous dès aujourd'hui pour bénéficier :
- d'un pack de 100 crédits sans date d'expiration GRAUITEMENT (soit le suivi quotidien de 10 requêtes)
- d'un pack de 10 000 crédits (durée 1 mois) pour tester le service
- 5€ sur le compte prepayé

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Du nouveau ? Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je vais l'utiliser dans les prochains jours !
 
WRInaute discret
Triixx a dit:
Bonjour,

Du nouveau ? Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je vais l'utiliser dans les prochains jours !

Bonjour,
il y a eu quelques changements (interface et fonctionnalités) depuis votre message de septembre :)

N'hésitez pas à revenir vers moi dans les prochains jours pour toute question ou suggestions,
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai oublié la façon dont j'avais créé un compte donc j'ai du en refaire un ... Désolé !
Sinon, déjà gros point positif, c'est bien plus intuitif et ergonomique qu'avant !

Plus qu'a attendre et voir les résultats qui ressortent ;)
 
Nouveau WRInaute
Comme c'est un site qui démarre, jeune en version beta, laissez le gratuit au départ. et au moment voulu, monétisez le, mais pas maintenant. et il n'est pas facile a manipuler des la première utilisation, déroutant, requettes au lieu de mots-clés, crédit au lieu de Euro.
 
WRInaute discret
budgettv a dit:
Comme c'est un site qui démarre, jeune en version beta, laissez le gratuit au départ. et au moment voulu, monétisez le, mais pas maintenant. et il n'est pas facile a manipuler des la première utilisation, déroutant, requettes au lieu de mots-clés, crédit au lieu de Euro.

Merci pour votre inscription et votre retour :D

Le site n'est plus en BETA depuis début décembre (lancement de la BETA le 1er septembre), estimant que le service fonctionnait correctement.
Je comprends que le service ne soit pas forcement intuitif dès la 1ère utilisation, je vais essayer d'améliorer cet aspect. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous n'avez pas compris lors de votre 1ère connexion.

Je vais déjà répondre aux éléments déroutant.

requêtes au lieu de mots-clés
Les requêtes sont constituées de mots clés, mais également d'autres élements.
Une requête sur Google est consituée :
- mots clés
- type de recherche (Google Search, Images, Maps, Actus et Vidéos)
- localisation (localisation du visiteur)
- support (desktop, mobile, tablette)

C'est bien pour cela que je parle en requête.
D'ailleurs, lorsque vous ouvrez un groupe, vous avez la liste de vos requêtes, avec des listes déroulantes (dont l'une qui correspond aux mots clés) pour filtrer.

Crédits au lieu de €
La raison est très simple : les crédits permettent de gérer plus facilement les services proposés.

Le suivi QUOTIDIEN d'une requête coûte 10 crédits par mois. J'aurais également pu mettre la valeur à 0.05€/mois.
Cependant, vous pourrez acheter des packs de crédits sur 1 mois, ou 3/6/12 mois avec une réduction.
De plus, il est possible d'obtenir le TOP10 d'une requête (inclus), mais également du TOP20 au TOP100 (coût en crédit : 2 pour le TOP20, 3 pour le TOP30), ce qui aurait été plus compliqué en € (0.001€ pour le TOP20...).

Je vous remercie, et n'hésitez pas à me proposer d'autres suggestions ou questions,
 
WRInaute impliqué
Quelques retours !

Lorsque l'on a qu'un groupe, je trouve ça vite énervant de devoir cliquer sur le groupe pour afficher les statistiques. Je n'en ai qu'un donc le choix est vite fait ! Cette étape ne devrait pas exister dans ce cas là ;)

Ce serait bien de pouvoir avoir un résumé chaque semaine par mail
 
WRInaute discret
Triixx a dit:
Quelques retours !

Lorsque l'on a qu'un groupe, je trouve ça vite énervant de devoir cliquer sur le groupe pour afficher les statistiques. Je n'en ai qu'un donc le choix est vite fait ! Cette étape ne devrait pas exister dans ce cas là ;)

Ce serait bien de pouvoir avoir un résumé chaque semaine par mail

Très bonne idée pour le groupe, je vais ca immédiatement (ce sera en prod dans la journée).

Pour les email, c'est prévu :) !
Je réfléchis à plusieurs solutions (graphique dans un PDF, images directement dans le mail...). Si vous avez des idées ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- Le diez devant le choix FR est inutile
- Vous pouvez corriger les fautes en ES

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Personnellement la forme de l'e-mail m'intéresse peu, le plus important étant d'avoir les données :
- Plus haute montée de positionnement / Plus grande baisse
- % de mots clés en top 3 / top 10 / top 20 / top 100 (avec historique)
- Les mots clés les mieux référencés et ceux nécessitant une attention particulière ( > top 20)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je viens de payer plus pour t'encourager qu'autre chose car le site n'est tout de même pas très clair sur :
- Les crédits (difficile de savoir combien on en a besoin ...).
Ne me dis pas que les crédits non utilisés se suppriment une fois le délais de 3 mois écoulées ? Si c'est le cas c'est mon dernier paiement ... On achète des crédits pourquoi ont-ils une date d'expiration ? on les a payé, laisse nous les utiliser comme on le souhaite !
- Les statistiques, parfois j'ai du "0" et parfois je suis en première place ... assez perturbant
- Globalement assez difficile à suivre au final ... je cherche un outil simple, c'est pas gagné !
- Par contre j'ai reçu la "synthèse" par mail. C'est un bon point ! Par contre ce qui m'intéresse c'est mon site et les 2-3 concurrents que j'ai renseigné. Le top 10 honnêtement je m'en contre fou.

Et à l'instant :
Error 503 Service Unavailable
 
WRInaute discret
Bonjour,
merci pour ce retour et pour votre soutient !

Vous savez précisément vos besoins en crédits sur votre dashboard, dans le cadre "Crédits" en jaune.
Nombre de crédits nécessaires / Nombre de crédits disponibles

Le détail de votre consommation précise se situe dans :
Menu > Facturation > Consommation


Si votre position est à 0, cela signifie peut être que vous étiez en manque de crédit, donc que votre positionnement n'a pas pu être trouvé. N'hésitez pas à me contacter par email pour me dire sur quelle requête le problème est survenu.

Vous disposez maintenant de la moyenne pour chaque compte / groupe / requête, qui permet de voir votre moyenne sur la semaine / semaine précédente, et mois actuel / mois précédent, que ce soit pour vos sites ou concurrents. Ceci vous permet d'avoir rapidement une tendance.

N'hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez pour que l'outil soit plus simple pour vous.

Pour l'export PDF, je vais rajouter des options qui vous permettront de personnaliser le PDF. Et donc d'exclure le TOP10. Ceci sera ajouté prochainement.

L'erreur 503 vient du fait que j'ai relancé mon instance hébergement, je suis désolé pour la gêne occasionnée.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précisions :
contact (at) monitorank (.) com
 
WRInaute impliqué
Merci pour votre réponse et votre mail.

A mon sens niveau amélioration :
- Rendre l'interface plus compréhensible. Inscrire en haut de la colonne "Position actuelle", "Progression" ...
- Arrêter de mettre une date d'expiration pour les crédits (j'ai enfin compris leur fonctionnement)
- Avoir la possibilité de se mettre un objectif par requête (ex. position 1, top 10, position 15 ...) et bénéficier d'une alerte une fois cet objectif atteint (ou si on sort de l'objectif)
- Pouvoir personnaliser le PDF de l'email et choisir la fréquence que l'on souhaite (le recevoir chaque semaine avec les évolutions de la semaine, chaque jour, une fois par mois ...)
 
WRInaute discret
Triixx a dit:
Ne me dis pas que les crédits non utilisés se suppriment une fois le délais de 3 mois écoulées ? Si c'est le cas c'est mon dernier paiement ... On achète des crédits pourquoi ont-ils une date d'expiration ? on les a payé, laisse nous les utiliser comme on le souhaite !

Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement des crédits, il faudra que je trouve une autre explication plus pertinente.

Une requête est traitée quotidiennement, ce traitement coûte 10 crédits.
Quand vous avez un pack de 100 crédits (soit environ 0.5€/MOIS), ceci vous permet d'utiliser 100 crédits / JOUR.

Une requête est traitée quotidiennement. Vous aurez donc pour un pack de 100 crédits (0.5€/mois) la possibilité de suivre QUOTIDIENNEMENT 10 requêtes.

Evidemment, si vous achetez un pack de 10000 crédits pour 20 requêtes, vous allez "perdre" du crédit, puisque ce pack de crédits permet de suivre 1000 requêtes.
C'est bien pour cela que je propose des pack qui évolue de 100 crédits.
Ceci vous permet de ne pas gaspiller de crédits (ou très peu).

Certains de mes concurrents proposent 100 crédits, 500, 2000 et 5000, sans étape intermédiaire.
Dans mon cas, ca marche pas paliers de 100.
 
WRInaute discret
Triixx a dit:
Salut,
- Les crédits (difficile de savoir combien on en a besoin ...).
Ne me dis pas que les crédits non utilisés se suppriment une fois le délais de 3 mois écoulées ? Si c'est le cas c'est mon dernier paiement ... On achète des crédits pourquoi ont-ils une date d'expiration ? on les a payé, laisse nous les utiliser comme on le souhaite !

Est-ce que la rubrique "Offres" sur le site n'est pas assez claire :
https://www.monitorank.com/fr/#page_menu_id_page_960

Merci en tout cas à tous pour vos retours,
 
WRInaute accro
Monitorank a dit:
Triixx a dit:
- Les crédits (difficile de savoir combien on en a besoin ...).
Ne me dis pas que les crédits non utilisés se suppriment une fois le délais de 3 mois écoulées ? Si c'est le cas c'est mon dernier paiement ... On achète des crédits pourquoi ont-ils une date d'expiration ? on les a payé, laisse nous les utiliser comme on le souhaite !
Est-ce que la rubrique "Offres" sur le site n'est pas assez claire ?
Non c'est pas ça le souci c'est la première partie "difficile de savoir combien on en a besoin". C'est déjà ce que je me suis dit en lisant le début du fil a propos de la conversation que tu as eu avec Marie Aude et là après la lecture complète de ta présentation (ville, google image, map etc ..., en Fr ou en en etc ...) au final je ne vois pas du tout ce qui correspond a quoi. Bref il n'est pas évident de se faire une idée du nombre de crédit nécessaires.

Tu devrais mettre en ligne un compte demo ou un outil de calcul qui permette de sélectionner les options de ton outil et d'évaluer le cout final sans s'inscrire ni donner de résultat ça serait plus parlant (si il existe je ne l'ai pas trouvé).
 
WRInaute impliqué
Remarque sur l'e-mai recap', j'ai pour une même requête plusieurs fois mon site. Je suppose que ça veut dire que j'ai plusieurs pages de référencé. Cependant pourquoi j'ai des "0" sur certaines lignes pour mon site et d'autres classé ? Mettre uniquement la page la mieux référencer me suffirai. C'est un mail recap, si je veux plus de détails je vais sur mon compte ;)
 
WRInaute discret
Triixx a dit:
Remarque sur l'e-mai recap', j'ai pour une même requête plusieurs fois mon site. Je suppose que ça veut dire que j'ai plusieurs pages de référencé. Cependant pourquoi j'ai des "0" sur certaines lignes pour mon site et d'autres classé ? Mettre uniquement la page la mieux référencer me suffirai. C'est un mail recap, si je veux plus de détails je vais sur mon compte ;)
Bonjour :)
Merci de ce retour. Peux tu m'envoyer le numéro de la requête par MP ou sur mon mail : contact (at) monitorank (.) .com

Ca pourrait effectivement être une option paramétrable (comme inclure que ces sites ou le TOP10, ca arrivera ;).
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je viens de lancer à l'instant le système d'alerte (je copie/colle presque le message que j'ai envoyé aux utilisateurs ;)).

Le système d'alertes, entièrement paramétrable, vous permet d'être informé quotidiennement en cas de changement dans vos statistiques.
Un email est envoyé par le service lorsque qu'un critère que vous choisissez est rempli

Une alerte par défaut est crée lors de votre inscription. Si l'une de vos adresses respecte l'une de ces conditions, l'alerte sera executée :
- entre dans le TOP3
- sort du TOP3
- entre dans le TOP10
- sort du TOP10
- entre dans le TOP100
- sort du TOP100
- progresse d'au moins 5 places
- regresse d'au moins 5 places
- progresse d'au moins 20 places
- regresse d'au moins 20 places

Il est possible de créer plusieurs alertes, que l'on affecte aux groupes que vous avez crée.

N'hésitez pas à tester cette fonctionnalité (qui est en beta on va dire ;)).
 
WRInaute accro
Je n'avais pas revu ce sujet depuis longtemps, je continue à trouver que tu es hors de prix.
Le fait de suivre les positions en quotidien consomme inutilement de la ressource et des crédits (et oui, pour répondre à ta vieille question, bien sûr, je planifie les mises à jour de mes reportings).

Je viens de regarder histoire de ^^ en suivi réguliers j'en suis à 500 mots clés, * 3 search engines * 2 langues en moyenne.

Soit si j'ai bien compris, 30000 crédits ?

Même en divisant par 7, en imaginant que tu fasses une planification pour moi, ça nous fait encore 4.300 crédits.

A coté de ça, les outils "illimités" tournent autour de 500 - 700 € l'achat, puis 300 - 450 € la maintenance annuelle. Ils permettent bien sûr d'en faire "nettement plus", y compris en terme de reporting.

Pour des gens qui ont des petits besoins, à l'inverse, tu as des outils comme seoprofiler, qui proposent de suivre 500 mots clés par mois (soit, selon ton mode de calcul, 5.000 crédits, pour 50 € avec en plus les rapports de liens.

Chez toi, 5000 crédits, c'est .... j'ose même pas le dire :) 2500 €
 
WRInaute discret
Bonjour Marie-Aude !

TU AS TOUT FAUX ! :wink:

Je met directement le BON tarif pour suivre QUOTIDIENNEMENT 500 requêtes :
Le tarif est de 22.50€/mois !

Je suis en train de revoir la manière d'expliquer le système de crédit.
Il y a un simulateur qui permet d'estimer le coût MENSUEL pour un suivi QUOTIDIEN.

Aujourd'hui, tu suis 500 requêtes PAR JOUR, tu as besoin de 5000 CREDITS.
Et la manière d'expliquer mon système va changer :
500 requêtes = 5000 crédits / jours
5000 crédits / jours = 22.50€ / mois


Je comprends que le système jour/mois ne soit pas clair.

Le simulateur dans "Offres" sur le site :
https://www.monitorank.com/fr/#page_menu_id_page_960
05b6a684-b0c2-44ea-96f0-93d91aa8ea61.jpg
 
WRInaute discret
Monitorank est aussi un système "illimité", et qui n'impose aucune installation. Monitorank n'utilisera jamais l'adresse IP de votre connexion internet par exemple.

Le service est encore jeune, mais propose déjà de nombreuses fonctionnalités. D'autres seront prochainement ajoutées.
Je propose certaines choses que les autres n'intègre pas toujours.

J'ai de bons retours pour le moment (et aussi des retours négatifs, bien évidemment :)).

Par exemple ce Tweet (avec #pascher d'ailleurs :))
https://twitter.com/Smadaleno/status/583714648576360448

Merci en tout cas pour ce retour. Il est important pour moi de faire comprendre plus facilement mon système de crédit.
C'est ma prochaine mission ;)
 
WRInaute accro
Hello

Monitorank a dit:
TU AS TOUT FAUX ! :wink:
Je met directement le BON tarif pour suivre QUOTIDIENNEMENT 500 requêtes :

Euh non ... Je cite ton ancienne explication

Monitorank a dit:
C'est bien le cas. Je parle en général de requêtes.
Une requête est un ensemble de propriétés :
- des mots clés (par exemple "restaurant gastronomique")
- un type de recherche (Google Recherche, Images, Maps, Actualités ou Vidéos)
- localisation (les résultats ne seront pas les même pour un Parisien, Marseillais, Nantais etc...)
- version de Google (Google FR, DE, ES...)

Or j'ai écrit

Marie-Aude a dit:
Je viens de regarder histoire de ^^ en suivi réguliers j'en suis à 500 mots clés, * 3 search engines * 2 langues en moyenne.
Soit, dans tes termes, 1.000 mots clés [voyage + travel... 500 mots clés * 2 langues ] * 3 types de recherches = 3.000 requêtes.
Donc 30.000 crédits

(au passage, quel est le besoin marketing de faire compliqué, avec "une recherche = 10 crédits" ...)

(c'est la deuxième fois que tu ne comprends pas mon besoin... essaye de bien lire ce que j'écris avant de me dire que je n'ai rien compris :lol: )

Monitorank a dit:
Je comprends que le système jour/mois ne soit pas clair.

Le système est parfaitement clair. C'est ta présentation de tes offres et de tes tarifs qui ne l'est pas.

Il faudrait revoir toute l'ergonomie de ton site, ton "one page" avec tes megas écrans est assez "difficile" quand on cherche une information précise. J'en ai un peu marre d'être obligée de scroller pour voir apparaitre l'onglet qui permet d'arriver au pricing, et que ce pricing soit incomplet. Si j'étais un client potentiel, je serais partie sans revenir.

Monitorank a dit:
Monitorank est aussi un système "illimité", et qui n'impose aucune installation.
Non, Monitorank n'est pas un système illimité. Monitorank est un système qui limite le nombre de requêtes en fonction du prix. Un système illimité est un système qui renvoie tout, quel que soit le nombre d'éléments (requêtes, mots clés, etc...) pour un prix donné.

Qu'il n'impose aucune installation peut être vu comme un avantage. ça le serait s'il avait les mêmes possibilités que les systèmes à installer sur ton PC. Par ailleurs tu as des concurrents qui ont aussi une offre Cloud, donc sans installation.

Monitorank a dit:
Monitorank n'utilisera jamais l'adresse IP de votre connexion internet par exemple.
Oui, enfin en matière de protection des données, c'est pas l'essentiel, ou alors je n'ai rien compris.

Monitorank a dit:
Le service est encore jeune, mais propose déjà de nombreuses fonctionnalités. D'autres seront prochainement ajoutées.
Honnêtement, en tant que client potentiel, je m'en moque :) ce qui compte c'est ce que tu proposes maintenant, par rapport aux autres, pour un prix comparable.

Monitorank a dit:
Je propose certaines choses que les autres n'intègre pas toujours.
Quoi ? (Je te préviens, je réévalue mon outil tous les deux ans, je suis en plein dedans, je connais bien le marché :D )

Il me semble que ton problème de base est de rester scotché sur un truc inutile, ou qui, en tout cas, devrait être en option : le suivi quotidien. En dehors des moments de modification d'algo, il est totalement inutile.
 
WRInaute discret
Je réponds rapidement à certaines parties, aux autres plus tard.

Marie-Aude a dit:
Non, Monitorank n'est pas un système illimité. Monitorank est un système qui limite le nombre de requêtes en fonction du prix. Un système illimité est un système qui renvoie tout, quel que soit le nombre d'éléments (requêtes, mots clés, etc...) pour un prix donné.
C'est un système illimité, comme EDF qui te fourni de l’électricité en illimité. Mais tu payes ta conso.
Si tu utilises un système local, qui utilise TON IP, ce ne sera pas illimité : ton IP sera rapidement blacklistée.
De mon côté, je mets la puissance nécessaire pour traiter un nombre important de requête.
Un client me demande de traiter un million de requête ? Pas de soucis. Qu'il essaye de le faire avec un soft local...

Marie-Aude a dit:
Monitorank n'utilisera jamais l'adresse IP de votre connexion internet par exemple.
ou alors je n'ai rien compris.
Effectivement, tu n'as rien compris, mais je n'ai surement pas été clair. Suivre 5000 requêtes dans une journée (même si c'est pas du quotidien hein... si tu veux juste suivre 5000 requêtes le lundi...), ton IP sera vite blacklistée par Google.

Marie-Aude a dit:
Honnêtement, en tant que client potentiel, je m'en moque :) ce qui compte c'est ce que tu proposes maintenant, par rapport aux autres, pour un prix comparable.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ai des retours très positifs sur l'outil. Peut être ne te correspond t'il pas ?

Marie-Aude a dit:
Quoi ? (Je te préviens, je réévalue mon outil tous les deux ans, je suis en plein dedans, je connais bien le marché :D )

Avez vous ouvert un compte sur Monitorank ? Ce serait le plus pratique pour voir les fonctionnalités que je propose (et me faire d'autres retours, qui sait peut être positifs :))
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Soit, dans tes termes, 1.000 mots clés [voyage + travel... 500 mots clés * 2 langues ] * 3 types de recherches = 3.000 requêtes.
Donc 30.000 crédits

1000 requêtes avec SUIVI QUOTIDIEN (ceci est peut être aberrant, mais je reste pour le moment la dessus) coûte 40€/mois.
3000 requêtes... 120€/mois.

Une recherche = 10 crédits, pourquoi pas 1 crédits ?
Car il y a des "options" qui coûte des crédits.
Par exemple, suivre le TOP20 coûte 2 crédits.
Suivre le TOP100 coûte... 10 crédits supplémentaire.

Marie-Aude a dit:
(c'est la deuxième fois que tu ne comprends pas mon besoin... essaye de bien lire ce que j'écris avant de me dire que je n'ai rien compris :lol: )
Je comprends ton besoin. Il est de suivre ponctuellement du positionnement.
Dans mon cas, je propose un service avec suivi quotidien. Peut être n'est il pas adapté à tes besoins.
Un service d'alerte est en place depuis hier : d'alerte... quotidienne.

Marie-Aude a dit:
Il faudrait revoir toute l'ergonomie de ton site, ton "one page" avec tes megas écrans est assez "difficile" quand on cherche une information précise. J'en ai un peu marre d'être obligée de scroller pour voir apparaitre l'onglet qui permet d'arriver au pricing, et que ce pricing soit incomplet. Si j'étais un client potentiel, je serais partie sans revenir.
Merci de ce retour. Je modifierais effectivement le site front. Le simulateur permet cependant de savoir précisement le coût estimé pour un nombre de requête à suivre.


Marie-Aude a dit:
Il me semble que ton problème de base est de rester scotché sur un truc inutile, ou qui, en tout cas, devrait être en option : le suivi quotidien. En dehors des moments de modification d'algo, il est totalement inutile.
Je peux te montrer de nombreuses requêtes ou le positionnement change régulièrement.
Il y a une différence entre 1er, 3ème et 5ème .

Exemple ici, suivre spartoo.com, sur 30 jours : pouquoi passe t'il régulièrement de 2/3 à 7ème ?
https://account.monitorank.com/action/public/query/2937/1/vH31KfHnGcJPnKfhsmv1UJM37djq6B0r9UiKZPXw/

Mais je le redis, le service concerne ceux qui souhaite un suivi quotidien. Il n'est surement pas adapté à tes besoins.
Dernière chose : les tarifs ne sont PAS CEUX annoncé dans ton récent post.
 
WRInaute accro
Monitorank a dit:
Par exemple, suivre le TOP20 coûte 2 crédits.
Suivre le TOP100 coûte... 10 crédits supplémentaire.

:lol: J'avais oublié ça... autant à rajouter à mes 120 € mensuels.

Monitorank a dit:
Je comprends ton besoin. Il est de suivre ponctuellement du positionnement.
Je veux dire que
- tu ne comprenais pas pourquoi je pouvais vouloir localiser une requête comme hôtel marseille (remonte dans la discussion)
- alors que je t'ai expliqué exactement ma volumétrie, tu m'as expliqué que j'avais 500 requêtes et pas 3.000

Quant à mon besoin, il est de suivre régulièrement du positionnement, et je considère que le suivi quotidien est inutile.

Monitorank a dit:
Je peux te montrer de nombreuses requêtes ou le positionnement change régulièrement.
Merci j'en connais plein :) c'est justement parce que je connais ça que j'en suis arrivée à la conclusion qu'en général, suivre au quotidien n'a pas d'intérêt.

La question n'est pas de connaître son positionnement de façon précise chaque jour, la question est de savoir ce que tu fais avec cette info. Ce qu'elle va déclencher comme action...

Monitorank a dit:
Exemple ici, suivre spartoo.com, sur 30 jours : pouquoi passe t'il régulièrement de 2/3 à 7ème ?
C'est un très bon exemple théorique. On pourrait aussi poser la question "pourquoi passe t il régulièrement de 7° à 2/3 ?
Autrement dit, quelle est sa position ?
Est-ce que ce phénomène de yoyo est spécifique à spartoo ? Quelles sont ses actions seo ? Quelles sont celles de ses concurrents ? etc...
Cela dit, ton graphique ne montre l'évolution que sur une semaine. Sur une semaine, il est en train d'améliorer son positionnement...

Sinon pour info, je trouve ton tableau difficile à lire. As tu pensé aux daltoniens ? Blanc sur jaune, c'est pas très différencié :D

Monitorank a dit:
Mais je le redis, le service concerne ceux qui souhaite un suivi quotidien. Il n'est surement pas adapté à tes besoins.
Mon besoin est d'avoir un suivi pertinent de mes mots clés, la pertinence de ce suivi dépendant de plein de choses (âge du site, actions de référencement, comportement de Google), et pouvant, en fonction de ces paramètres, être quotidienne, ou hebdo (ou même plus...)
Monitorank a dit:
Dernière chose : les tarifs ne sont PAS CEUX annoncé dans ton récent post.
ça je m'en doutais bien, mais comme il n'y a pas d'info sur le site.
Cela dit, même avec un tarif plus raisonnable, cela reste très cher.
 
WRInaute accro
Monitorank a dit:
Dans mon cas, je propose un service avec suivi quotidien.
Je suis dans le même cas que Marie Aude, perso le positionnement c'est vraiment pour avoir une idée sur le long terme pas pour savoir ce qui se passe heure par heure.
Quand tu as un site qui roule il n'est pas nécessaire d'avoir le nez sur le compteur tous les jours, si tu ajoute a ça le système de crédit c'est une opportunité pour sous-traiter un système prise de tête a coût mesuré.
Second cas j'ai des sites "de particulier" qui n'ont pas le punch financier ni le besoin ce genre de service "détaillé", là tu passe a côté aussi.
Bon après tu en fait ce que tu veux mais ça complète ton offre et ça t'ouvre un marché sur lequel tu n'est pas positionné.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
:lol: J'avais oublié ça... autant à rajouter à mes 120 € mensuels.
Je sais bien que le client s'en moque, mais suivre un TOP100 me demande d'investir dans une plus grosse base de données. 10 fois plus d'enregistrement, une base 10 fois plus grosse. Plus de traitement dans les calculs.
Donc oui tu peux rajouter cela à tes 120€ mensuels. Certains utilisateurs utilisent cette option sur la moitié de leurs requêtes. Tout le monde n'a pas le même besoin...


Marie-Aude a dit:
- tu ne comprenais pas pourquoi je pouvais vouloir localiser une requête comme hôtel marseille (remonte dans la discussion)
On ne se comprenait pas à ce moment la. Pas sur que ce soit le cas aujourd'hui. On en reparle plus tard.

Marie-Aude a dit:
Merci j'en connais plein :) c'est justement parce que je connais ça que j'en suis arrivée à la conclusion qu'en général, suivre au quotidien n'a pas d'intérêt.
Marie-Aude a dit:
Cela dit, ton graphique ne montre l'évolution que sur une semaine. Sur une semaine, il est en train d'améliorer son positionnement...
Tu connais plein de requête avec un positionnement qui change souvent, mais tu dis aussi que cela ne sert à rien car... des changements, il n'y en a que quand l'algo de Google change.
Il peut donc changer tous les jours ?
Sinon, tu peux maintenant changer la période sur une requête publique (si ca t'intéresse...) :
https://account.monitorank.com/action/public/query/2937/1/vH31KfHnGcJPnKfhsmv1UJM37djq6B0r9UiKZPXw/


Marie-Aude a dit:
La question n'est pas de connaître son positionnement de façon précise chaque jour, la question est de savoir ce que tu fais avec cette info. Ce qu'elle va déclencher comme action...
Mon outil permet d'avoir des stats, pas de les analyser. Je laisse ca aux utilisateurs, agence web, expert SEO etc...

Marie-Aude a dit:
Sinon pour info, je trouve ton tableau difficile à lire. As tu pensé aux daltoniens ? Blanc sur jaune, c'est pas très différencié :D
Merci de ce retour. Je vais essayer de trouver un jaune moins flashy, mais pas trop proche du orange non plus (celle ci étant également utilisée).


Marie-Aude a dit:
Cela dit, même avec un tarif plus raisonnable, cela reste très cher.
Uniquement parce que j'impose le suivi quotidien, c'est bien ca ?
Aujourd'hui, suivre une requête quotidiennement coûte 0.05€/mois.

Si tu pouvais suivre ponctuellement une requête ceci coûterait environ : 0.1667 centimes d'€ / Le positionnement (0.6 centimes d'€ pour 4 positionnements dans un mois).
 
WRInaute discret
@zeb
Merci de ce retour :)
Si la demande grandi, je pourrais intégrer un suivi ponctuel. J'y réfléchis bien évidemment.

Pour avoir une idée du tarif, le suivi d'une requête quotidien coûte 0.05€/mois.
Je vais réfléchir à la configuration d'un suivi manuel/ponctuel.

Vos retours sont très important ! Je les analyse, pour savoir où je dois aller.
 
WRInaute accro
Monitorank a dit:
Tu connais plein de requête avec un positionnement qui change souvent, mais tu dis aussi que cela ne sert à rien car... des changements, il n'y en a que quand l'algo de Google change.
Il peut donc changer tous les jours ?
Tu vois que tu ne me comprends pas :)

Je connais plein de requêtes qui font le yoyo très régulièrement, avec un écart moyen de 4 à 5. Régulièrement, et sans update de Google. Pour ce type de requête, la tendance est plus utile que le positionnement à un instant T un jour J

D'autant plus que ... bad news, j'ai fait le test, eh oui les positions quand elles bougent comme ça ne sont pas figées dans la journée. Tu peux être à 4 à 10 h du matin, à 7 à 15h et remonter à 3 ou à 5 à 21h
Ton positionnement lui même n'est qu'un instantané...

Monitorank a dit:
Mon outil permet d'avoir des stats, pas de les analyser. Je laisse ca aux utilisateurs, agence web, expert SEO etc...
Et donc, moi, en tant qu'analyseur, je te répond avec mes besoins... en t'expliquant pourquoi, et en insistant sur cette périodicité journalière qui me semble inutile :D

Monitorank a dit:
Uniquement parce que j'impose le suivi quotidien, c'est bien ca ?
Je n'en sais rien, mais comme tu bases tes prix sur tes stockages et tes besoins en bande passante, en partie du moins, "oui bien sûr", puisque tu fais payer pour des données inutiles.
Après il y a la comparaison avec les services offerts par les autres...
Aujourd'hui, suivre une requête quotidiennement coûte 0.05€/mois.

Monitorank a dit:
Si tu pouvais suivre ponctuellement une requête ceci coûterait environ : 0.1667 centimes d'€ / Le positionnement (0.6 centimes d'€ pour 4 positionnements dans un mois).
En fait j'ai des besoins nettement supérieurs à ceux que je t'ai indiqués. En plus des suivis réguliers, il y a toutes les analyses ponctuelles.

J'ai choisi il y a sept ans maintenant de ne pas utiliser de service en ligne, pour un ensemble de raisons, dont le prix :D
Il est évident que, par rapport à mon propre stockage, tout stockage chez un tiers est plus cher (sa marge, ses frais, la connexion pour interroger les données, etc....)

De plus, tous les outils en ligne font, globalement, une facturation "au volume" qui est plus chère qu'une licence + maintenance annuelle.

Le fait d'avoir les données "chez moi" me permet de les manipuler comme je veux. Mon outil me donne des exports XML avec la possibilité de modifier le fichier XSLT ou de construire entièrement un rapport vierge, donc, derrière, de travailler en marque blanche, d'ajouter mes propres informations, mes propres graphiques.
Il me permet de charger directement les rapport sur ftp, de les envoyer au client, de définir des alertes personnalisées complexes.
Il rajoute la connexion avec analytics, webmaster tools, les comptes sociaux, la possibilité d'utiliser l'api moz, de faire des audits de page, des comparaisons avec des concurrents, d'ajouter dans la vision des "tops" (ou ailleurs) le title et la description (selon Google et selon le site)

Et surtout,les données sont chez moi. Ce qui veut dire que je ne risque pas un jour de voir un prestataire indélicat / étourdi / hacké / ayant vendu son activité diffuser publiquement les recherches, ou de les perdre parce que le prestataire en question a tout simplement arrêté.

Et ça me coûte 380 € / an.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Et surtout,les données sont chez moi. Ce qui veut dire que je ne risque pas un jour de voir un prestataire indélicat / étourdi / hacké / ayant vendu son activité diffuser publiquement les recherches, ou de les perdre parce que le prestataire en question a tout simplement arrêté.

Et ça me coûte 380 € / an.
Enfin ! Voilà que la conversation devient plus... sympathique à suivre ;)

Je réponds juste à cela pour le moment : je comprends tout à fait que les données stockées à distances puissent poser problème. En effet, si j'arrête mon activité, le client pourrait tout perdre.

Je compte proposer un export quotidien/mensuel. Si cette option est indispensable aujourd'hui pour un client, effectivement il doit se tourner vers une autre solution
 
WRInaute impliqué
Salut !

Question :)
Pour un client, je souhaite utiliser ton site du coup :
- Je l'ai invité à s'inscrire, c'est fait. Son inscription lui à offert des crédits, j'aimerai utiliser ces crédits sur les requetes que je lui ai faite et préparé. Cependant apparement on peut pas "switcher" les crédits d'un compte à un autre. Ses crédits sont bloqués sur "Compte 1" au lieu d'être sur le compte partagé.

Tu peux les transvaser ?
 
WRInaute discret
Triixx a dit:
Salut !

Question :)
Pour un client, je souhaite utiliser ton site du coup :
- Je l'ai invité à s'inscrire, c'est fait. Son inscription lui à offert des crédits, j'aimerai utiliser ces crédits sur les requetes que je lui ai faite et préparé. Cependant apparement on peut pas "switcher" les crédits d'un compte à un autre. Ses crédits sont bloqués sur "Compte 1" au lieu d'être sur le compte partagé.

Tu peux les transvaser ?

Bonjour !

Effectivement, il n'est pas possible de switcher les crédits d'un compte à un autre. Il suffirait a ce moment la de s'inscrire avec X comptes pour avoir des crédits gratuits sur un même compte.

Votre compte partagé dispose t'il de crédits suffisant ? Votre client a t'il accès aux requêtes que vous avez crée ?

N'hésitez pas à me contacter : contact (at) monitorank.com pour m'indiquer votre email et de connexion ainsi que celui de votre client. On parlera d'une solution ensemble.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
 
Discussions similaires
Haut