Monétiser mon site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Monétiser mon site

Message le Lun Juin 01, 2009 11:47

Bonour à toutes et à tous

J'en ai marre de me traîner à des niveaux de boulets. Mon site sur l'egypte, legypteantique.com, n'a gagné qu'entre 40 et 60 dollars avec adsense (en un mois) pour 350 à 400 clics (je n'ai pas donné de chiffres précis pour ne pas choquer les modérateurs). Alors que tous mes mots clés sont facturés en moyenne 1.5€ à Google. Même si adsense et adwords ne sont pas la même chose,au tarif adwotrds j'aurai gagné entre 525 et 600€.

Heureusement que j'ai d'autres annonceurs. Mais est-ce normal de ne gagner que grosso modo 110€/mois avec un site qui fait 300 visiteurs uniques par jour? Pire, mon site greceantique.net, avec 500 visiteurs uniques par jour, ne fait que 40 euros/mois car je n'ai pas d'annonceurs autre que Google.

Alors j'aimerais bien vendre de la publicité en direct. Mais combien je peux demander?
Je pensais en tarif de base, si je calcule sur la base de 1,5€/clic et 2% de taux de clic, un eCPM de base à 30€ TTC. Si je fais un discount de 75% sur ce prix de base pour casser les prix, cela me fait encore 7,5€ TTC, soit 6€ HT grosso modo. Vous en pensez quoi? Et ainsi, je gagnerai dans les 360€/mois avec ces deux sites, si je trouve suffisamment d'annonceurs.

Démesuré?
Cordialement

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Monétiser mon site

Message le Lun Juin 01, 2009 17:07

il ne faut pas confondre le CPC max avec le CPC réellement payé. Le classement sur adword se faisant par le produit CPCxCTR, donc un "bon" annonceur payera moins qu'un annonceur quelconque. Et comme sur adword le prix est plus élevé que sur adsense
déjà, avec du CPM à ce tarif, les annonceurs risquent de te demander du capping (1 seul affichage par VU/j) ça va réduire ton revenu estimé mensuel

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 03, 2009 11:10

J'en suis conscient leonick. Mais je me dis, même si ce n'est qu'un site web, greceantique.net = 12 000 visiteurs par mois.
Un magazine tirant à 12 000 exemplaires (même à 1200 exemplaires) ne gagnerait pas qu'une cinquantaine d'euros. DOnc comment faire pour en tirer plus?

Quand aux annonceurs, peu m'importe que le CPC soit élevé ou le CTR, mais si le produti CPC*CTR est élevé, normalement on devrait être mieux payé. Je prefere un annonceur à 0,10€ de CPC et 5% de CTR (eCPM de 5€) que 0,20€ de CPC et 1% de CTR (eCPM de 2€)

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 03, 2009 11:38

snooper a écrit:Heureusement que j'ai d'autres annonceurs. Mais est-ce normal de ne gagner que grosso modo 110€/mois avec un site qui fait 300 visiteurs uniques par jour?

Je trouve ça pas si mal ... si seulement j'avais des taux aussi bons que les tiens

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 03, 2009 13:18

snooper a écrit:J'en ai marre de me traîner à des niveaux de boulets. Mon site sur l'egypte, legypteantique.com, n'a gagné qu'entre 40 et 60 dollars avec adsense (en un mois) pour 350 à 400 clics (je n'ai pas donné de chiffres précis pour ne pas choquer les modérateurs).

Ne te plains pas ! Avec 500 clics je n'ai que 25 € (environ $34) sur AdSense !

screuscreu a écrit:
snooper a écrit:Heureusement que j'ai d'autres annonceurs. Mais est-ce normal de ne gagner que grosso modo 110€/mois avec un site qui fait 300 visiteurs uniques par jour?

Je trouve ça pas si mal ... si seulement j'avais des taux aussi bons que les tiens

C'est même très honorable... :wink:

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 04, 2009 10:18

Bon bah merci de me rassurer guicara et screuscreu. Mais 45€ pour l'autre site à 500 vu/jour, ca vous semble dans la norme ou peu?

cordialement

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 04, 2009 10:51

snooper a écrit:Bon bah merci de me rassurer guicara et screuscreu. Mais 45€ pour l'autre site à 500 vu/jour, ca vous semble dans la norme ou peu?

cordialement

Moi j'ai pas de si bon taux...

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 04, 2009 11:01

Plutôt bien en fait. Avec que de la pub sans affiliation c'est pas mal. 500 visiteurs par jour c'est peu (de façon globale), mais ça semble rapporter correctement vu ta thématique.
Vu que beaucoup des pubs sont lié à des voyages peut être tenter de l'affiliation avec des voyagistes, qui quand il y a commande rapporte pas mal.

snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 04, 2009 18:44

Effectivement 45€ pour 15 000VU par mois c'est très bien, après il faut voir si ça vaut le coup de mettre adsense (et donc de gêner le visiteur vu la position de tes pubs) pour seulement 45€ par mois, surtout que ton site ne doit pas te coûter bien cher en hébergement.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 08, 2009 16:19

Bactéries

Il faut connaitre le taux de conversion. Si je me fie sur un CPC de 0.5% sur une banniere, un taux de conversion moyen de 1% pour une commission de 20€ par voyage acheté, alors

Avec 500 visiteurs/jour, on aura 1500 pages vues/jour, soit 45 000 pages vues par mois
225 clics
2.25 ventes
45€ de commission

Reste à savoir si le CPC ou taux de conversion atteint des niveaux corrects ou non

snowman
En meme temps chacun de mes sites me rapporte peu séparément, mais ensemble cela fait 400-500€/mois. Surtout, 45€ c'est pas rien tout de même (un caddie rempli, ou un plein d'essence...), enfin c'est ce que je me dis. Certes l'hébergement ne coute pas cher, mais je paye des rédacteurs, j'y passe du temps...

9aoud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 08, 2009 17:23

Sans vouloir faire de pub :mrgreen: va faire un tour sur mon WWW tu auras peut être quelques réponses
et 110€/mois pour seulement 300VU/jour, c'est pas mal

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 11, 2009 9:51

9aoud, ok merci. Mais pour le taux de conversion lors de la vente de produit, il faut compter quelle fourchette???

Cordialement

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 11, 2009 10:47

C'est très variable donc difficile à dire.
Pour les voyages ça doit pas être trop élevé, après faut voir quel est le profil de tes visiteurs (des gens qui cherches des infos pour un futur voyage? Des curieux?

Vu que tu as un gros pavé Google sur la gauche, tu pourrais peut être mettre un pavé sur la droite avec des liens d'affiliation. Tester sur quelques mois et voir si tu as des clics et des ventes.
Voir utiliser tes sections comme http://www.legypteantique.com/partir-en-egypte-pour-pas-cher.php pour insérer des liens.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 11, 2009 11:33

9aoud a écrit:Sans vouloir faire de pub :mrgreen: va faire un tour sur mon WWW tu auras peut être quelques réponses
et 110€/mois pour seulement 300VU/jour, c'est pas mal

Pourtant tu en fais pas mal de la pub sur ce forum !

110 € pour 300 VU par jour ?
Bha mince, j'aurais du faire dans l'Egypte antique.
J'ai un site pourtant bien optimisé pour Adsense et mon ratio est deux fois plus faible.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 13, 2009 17:31

Bacteries

Il faut les trouver les annonceurs c'est ca le probleme pour les liens dans les textes...

Milkiway:
Adsense ne genere que 45-50e/mois, mais j'ai d'autres annonceurs. Et 300 vu je parle ien de 300 visiteurs unique et non de pages vues au cas ou il y aurait malentendu

Bonne soirée à vous

Monétiser mon site

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :