Monétiser mon forum ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Alors voila, je recherche à me lancer dans la monétisation de mon forum. J'ai lu des tonnes de choses, du CPC au CPM, les régies, les annonceurs tous un tas d'informations. Seulement voila avec internet on peut avoir tout ce que l'on veux mais après faut filtré tout cela.

Le fait est que je gère un forum, niveau stats je suis en moyenne à 800 visiteurs unique par mois, 2.500 visites par mois pour un totale de 50.000 pages visités par mois.

C'est bien beau d'avoir Google ou Yahoo qui passe sur mon forum, mais j'aimerai aussi y gagner un peut .. Concrètement j'ai la possibilité avec mon status de particulier d'utiliser Google Adsense uniquement ? Sachant que cela sera au clic et non pas au visites comme je le souhaite ?

Pouvez-vous s'il vous plait m'en dire plus par rapport au options que j'ai avec mon status de particulier ? Puis-je devenir salarié d'une entreprise de portage ?

De plus j'aimerai savoir comment mesuré ma porter sur certain mon clef ? La position de mon forum etc .. ? Merci
 
WRInaute impliqué
en tant que simple particulier, tu ne peux pas monétiser ton forum.
il faut au minimum être auto-entrepreneur, mille fois préférable au portage salarial pour une telle activité.

50 000 pages (à condition que les visiteurs ne bloquent pas la pub choisie) à 1 euro le CPM, cela fait 50 euros par mois, 600 par an.
 
WRInaute passionné
En gagnant 600 € par an, l'état te prend tout et même peut-être plus.

24,6 % de cotisations fiscales + 2,2 % de cotisations sociales + entre 210 € et 500 € de CFE.

Morale : mieux vaut ne pas produire de richesse.
 
WRInaute impliqué
non, les montants annoncés pour la cfe, c'est l'assiette sur laquelle est appliqué un %. 20% de 210, cela fait 42 euros à payer en fin de seconde année.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Etant également concerné, je me joint à ce topic.

50 € /mois pour 50 000 pages, c'est vraiment réaliste? Ca me semble énorme pour un forum non?

Je suis encore à 12 000 pages mais ma fréquentation prend entre 1 et 2% de hausse par jour actuellement pour 1300 VU/mois après 1 an d'existence en gros.
Si je me met auto-entrepreneur, combien faut il prévoir en frais administratifs?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
En AE, tu n'as aucun frais administratifs, seulement des cotisation à payer en fonction de ton CA.

Concernant la monétisation, ton nombre de VU est très faible en comparaison des PV. Donc le RPM sera très, très bas.
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
En AE, tu n'as aucun frais administratifs, seulement des cotisation à payer en fonction de ton CA.

Concernant la monétisation, ton nombre de VU est très faible en comparaison des PV. Donc le RPM sera très, très bas.

Merci.

C'est mon 1300 VU pour 12000 PV qui est faible ou celui de l'auteur du topic qui a 800 VU pour 50 000 PV? Il me semblait qu'il valait mieux d'avantage de personnes différentes en visite plutot que peu d'users qui affichent beaucoup.

Perso j'avais tablé sur un ratio 0.10 € pour 1000 PV sachant que c'est de la pure consultation et que je n'ai rien à vendre, et qu'il est par ailleurs pas envisageable réellement d'avoir un annonceur totalement en adéquation avec le contenu (photos de célébrités).
Donc j'attend d'avoir atteint un seuil du type 100 000 PV mensuels avant de retenter ma chance avec une régie. J'ai bon?
 
WRInaute passionné
C'est de ton ratio dont je parlais. 10PV par VU, c'est assez faible, mais représentatif d'un forum. 0.1€ pour 1000PV, ça me parait une base d'estimation correcte, mais on peut avoir de bonnes surprises parfois. Tout dépend du thème du forum.

Sur des sites de contenu, tu peux avoir 3-4PV par VU, et ça donne des RPM plus élevés.
 
Nouveau WRInaute
D'acc.

Mon site affiche des photos de célébrités féminines - c'est pas très original mais mon forum tiens la pillule aux meilleurs je pense malgré la mise en page "amateur" du truc. Ca représente un gros travail de collecte et de tri depuis 2000-2001 (à titre personnel) et après avoir posté sur le forum des autres j'ai opté pour faire dans le "rentable" cette fois.

[Edit modération : url hors charte]

Le taux de rebond est de 57% et le temps par session moyen de 5 minutes. L'hebergeur colle déjà 1 petite bannière en haut (mais on peu la faire retirer en payant) et parfois 1 pop-up + l'autre hébergeur (fichier image) avec souvent 2-3 pop-ups derrière.
Quand à l'indexation google, c'est rendu à quelques % seulement mais j'ai déjà eu un pic à +250 VU sur un jour donc je persévère

:)
 
Nouveau WRInaute
Je reconnais que certains en voudrons pas. Mais la concurrence a trouvé, donc y a pas de raisons que je ne fasse pas de même si ca décolle.
La seule chose que je ne voudrais pas c'est de la pub X car j'ai fait l'effort d'éviter cela et c'est pas un "business model" qui me convient.

Dans l'idée, je préfère créer un site destiné à des fans et pas dévier dans un racollage qui exploite la notoriété d'acteurs ou de modèles connus.
Et puis j'ai lu que adsence avait le ban facile, et sans justification, donc bon....
 
WRInaute accro
rudy6975 a dit:
Et puis j'ai lu que adsence avait le ban facile, et sans justification, donc bon....

Il n'y a pas qu'adsense :D je t'invite à relire les règles du forum WRI, ton site est hors-charte pour nous
 
Nouveau WRInaute
Oups - désolé.

Je referais plus. En tout cas merci pour vos conseils :)

A bientot sur les sujets de régie avec un peu de chance et bonne continuation à tous.
 
Discussions similaires
Haut