Monétiser un "gros" site par la pub

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

holmat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 16:26

bonjour,

un site a beaucoup fait parler de lui dernièrement (viedemerde.fr)
il y a quelques semaines ils avaient mis de la pub pour vendre des espaces pub
il semble qu'ils passent tout de même par une régie désormais
le lien html de la pub renvoyait à netvenir.fr

a+

modv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 30, 2008 18:39

Sacha | Bankexam.fr a écrit:Alors la j'ai bien rigolé ce matin en lisant ca !

Je vais sur leur site, je me dis, wahooo, une régie qui a l'air pas mal et dont je n'ai jamais entendu parler.

Déjà aucune trace de leurs clients actuels, meme pas un ou deux noms de sites pour te donner envie. Ensuite il est écrit en gros : Vous allez gagner de l'argent, on ne prend que 25%.
Et quand tu fouilles un peu, tu découvres comment ils fonctionnent : ils vendent ton site pour toi à des régies classiques, (qui prennent 50%), et sur ce qu'il reste, ils ne prennent "que" 25% !

Je pense que ce n'est pas encore la régie que je cherchais.

Pour toi t45ol.com ou zebest-3000.com par exemple c'est de la merde ? Les sites se font environ 10 000€ par mois et gestionpub gère leurs monétisation, alors avant de parler, regarde un peu plus l'ami.

Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 31, 2008 11:36

Dans ce cas mes excuses si ma réponse t'a semblé exagérée.

Par contre il est vrai qu'une régie qui travaille avec d'autres régies, c'est qu'au bout du compte tu touches un % minimal. Des clients font 10k€/m, tant mieux pour ces derniers ! Sur adsense j'ai des exemples similaires, des exemples supérieurs, c'est pas vraiment aux chiffres que génèrent certains sites que je vais me dire : wahooo c'est une super régie.

Eventuellement si tu m'écris que ces sites sont sur un CPM effectif par page de 5€ (après déduction des régies bien sur) avec un taux de remplissage de 90%, la je vais revoir mon jugement... mais me balancer un CA par mois, je vois pas vraiment ou tu veux en venir...

Monétiser un "gros" site par la pub

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :