Monétisation d'une liste d'e-mail

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à créer un site et je fais un mini business plan afin de savoir si ce site pourrait être rentable, et si c'est le cas je creuserait plus en détail.

Bref ce que je voulais savoir c'est combien pourrais-je vendre/loué (environ) un email que je récolterai grâce à mon site dans le domaine de l'automobile ?
L'email serait bien qualifié (nom, prénom, sexe, adresse, numéro de téléphone, date de naissance) avec double opt-in.

De plus qu'elle est la quantité critique que doit attendre la base avant de pouvoir être vendue/louée ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Email que je récupérerai par mon site en échange d'un service et bien entendu avec la case "J'accepte que mon mail soit transmis aux partenaires..."
 
WRInaute passionné
Ben il a le droit si les gens acceptent d'être optin partenaire....
(pas pour autant que la base à le droit d'être vendue... attention... pour rappel les emails ça relève du pénal)
 
Nouveau WRInaute
C'est pour ça que je parlais de location vu qu'il me semblait bien qu'il y avait une histoire d'interdiction.
 
Nouveau WRInaute
email dans l'automobile :)

ça vaut pas grand chose... j'ai discuté avec l'ancien patron d'un site de co voiturage... plus de 350 000 membres...

personne n'a voulu faire de l'emailing avec lui..Noroto, renau, les assurances...etc...

C'est un avis ... mais tu peux toujours essayer !
 
Nouveau WRInaute
Désolé de mon retour tardif je n'avais pas vu ta réponse.

En tout cas merci de ton retour, je note ça. De toute façon le business model ne se basait pas uniquement sur ça, voire même quasiment pas dessus. La majorité des revenus viendraient de la vente de services aux entreprises donc...

Par contre juste pour mon infos vous ne connaîtriez pas le nom de régies qui s'occupent de mettre en relation annonceurs et possesseurs de base email ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Les régies peuvent sans doute t'aiguiller ou te proposer quelques programmes à relayer. Autrement tu peux aussi contacter des loueurs de fichiers, des routeurs, qui vont te proposer de prendre en charge ta liste et de lui trouver des annonceurs sans que tu n'aies quoi que ce soit à faire.
Attention à bien choisir ton partenaire si tu optes pour la deuxième idée, le métier est grandement (entièrement ?) composé de magouilleurs.
 
Discussions similaires
Haut