monétisation d' une communauté

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tomt0m
Nouveau WRInaute

monétisation d' une communauté

Message le Mar Fév 19, 2008 23:32

Bonjour,

J'aimerais savoir comment un communauté peut être rentabilisé,
Mis à part le publicité ?
Et est ce que si le site génère un trafic ciblé et de qualité, la publicité peut quand même rapporté ?

Merci !

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: monétisation d' une communauté

Message le Mer Fév 20, 2008 8:40

tomt0m a écrit:Et est ce que si le site génère un trafic ciblé et de qualité, la publicité peut quand même rapporté ?

c'est l'idéal ...

Mis à part la publicité, je vois pas trop comment une communauté peut rapporter.

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 20, 2008 9:00

Tu peux créer un produit qui répond à un besoin de ta communauté et le vendre. L'exemple le plus simple est un ebook que tu peux créer si tu connais bien ta communauté, et donc les questions qui reviennent le plus souvent et les différentes réponses (une FAQ embellie, packagée)

ma7moud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 20, 2008 9:51

Bonjour

Tu peux aussi créer une boutique zlio présentant des produits pour ta communiqué ou une boutique de T-Shirt

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 20, 2008 11:37

Tu peux aussi mettre des services supplémentaires à disposition contre paiment d´un abonnement. C´est ce que fait Xing par exemple. Gratos : accès aux services de base. Abonnement premium : accès à tous les services.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :