Monétisation d'une application iphone

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jamalofski
WRInaute discret
WRInaute discret

Monétisation d'une application iphone

Message le Ven Nov 26, 2010 21:47

Bonjour tout le monde,

J'ai un site qui propose gratuitement un service lambda. Ce service nécessite plusieurs dédiés qui sont payés par les revenus publicitaires su site. Jusqu'ici aucun problème.

Depuis un moment, je pense à créer une application iphone qui propose ce même service. L'idée est d'autant plus intéressante qu'avec une application je peux proposer des services supplémentaires que je ne peux faire à travers un site. MAIS, parce qu'il y a un mais : si ca marche, ca peut engendrer une charge considérable sur les serveurs existants, donc besoin d'en prendre d'autres. Alors comment couvrir ces charges?

Bref, comment monétiser une application iphone?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Monétisation d'une application iphone

Message le Sam Nov 27, 2010 1:00

- en la vendant via le App Store
- en utilisant iAds (coming soon to Europe)
- en exigeant un abonnement via le site web pour certaines fonctionnalités / au delà d'un certain niveau d'utilisation
...

Jacques.

jamalofski
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Monétisation d'une application iphone

Message le Lun Nov 29, 2010 16:30

Je te remercie de ta réponse.

Ça sera une application qui fonctionnera en webservice avec mes serveurs, donc si la je vends, je serai obligé d'assurer le bon fonctionnement des serveurs durant des années!! C'est une contrainte avec laquelle je ne veux pas trop vivre sur ce projet surtout que j'y travaille pour le plaisir et je ne veux pas que quelque chose m'empêche de l'arrêter quand j'en ai envie.

Pour les fonctionnalités, ils méritent d'être étudiées? Même si je veux vraiment rester dans le tout gratuit!!

Par contre, iads va tout à fait dans le sens de ce que j'ai déjà dans mon site. J'attend donc de voir ce que ça donne et les retours en europe avant de me lancer dessus.

Cordialement,

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :