Monétisation site High-Tech
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Cykin
- Nouveau WRInaute

Monétisation site High-Tech
Bonjour à tous,
Je suis un peu nouveau dans le monde de l'affiliation, pour l'instant, j'ai toujours utilisé Adsense, actuellement son eCPM est de 0.24€ mais j'ai un autre site qui lui a un eCPM d'1.12€.
Je pense que certaines régies sont plus avantageuses que Google, par exemple CJ ou TradeDoubler. A propos, que pensez-vous de ces deux dernières ?
Le thème de mon site est les nouvelles technologies, un peu de geek, du téléphone mobile, du système d'exploitation, le tout regroupé derrière un système de blog + forum. D'après vous, quelle serait la meilleure façon de le monétiser ?
Voici les stats :
Merci d'avance pour votre aide ! ^^
Je suis un peu nouveau dans le monde de l'affiliation, pour l'instant, j'ai toujours utilisé Adsense, actuellement son eCPM est de 0.24€ mais j'ai un autre site qui lui a un eCPM d'1.12€.
Je pense que certaines régies sont plus avantageuses que Google, par exemple CJ ou TradeDoubler. A propos, que pensez-vous de ces deux dernières ?
Le thème de mon site est les nouvelles technologies, un peu de geek, du téléphone mobile, du système d'exploitation, le tout regroupé derrière un système de blog + forum. D'après vous, quelle serait la meilleure façon de le monétiser ?
Voici les stats :
- 7000 PV/J
- 1250 VU/J
- 210.000 PV/mois
Merci d'avance pour votre aide ! ^^
Dernière édition par Cykin le Ven Nov 12, 2010 17:22, édité 1 fois.
-

herveG - Modérateur

Re: Monétisation site High-Tech
J'ai peur que personne ne puisse te donner une réponse précise ! Adsense permet d'avoir une rentabilité "acceptable" sans trop d'effort. Pas besoin de suivre les campagnes, de chercher les annonces etc. Maitenant, dans certain cas, une réumération sur vente peut rapidement prendre le dessus par rapport a une rémunération au clic. Donc...ca dépend.... ! Te voila avancé ! 
Le mieux est de faire des tests. Mets en place des containers sur tes pages de facon a pouvoir faire un suivi de la performance de tes annonces. Puis fait varier le contenu sur des période des temps représentatives pour comparer.
Cela peut aussi varier d'un période a l'autre. Les vente de matos high tech, consoles de jeux etc. prennent de l'ampleur avant noel par exemple.
Bref, tester...
ps : meme en mettant de l'adsense tu constateras que certains formats ou certaines annonces sont plus cliqués que d'autres. La encore il faut tester, comparer et décider.
Le mieux est de faire des tests. Mets en place des containers sur tes pages de facon a pouvoir faire un suivi de la performance de tes annonces. Puis fait varier le contenu sur des période des temps représentatives pour comparer.
Cela peut aussi varier d'un période a l'autre. Les vente de matos high tech, consoles de jeux etc. prennent de l'ampleur avant noel par exemple.
Bref, tester...
ps : meme en mettant de l'adsense tu constateras que certains formats ou certaines annonces sont plus cliqués que d'autres. La encore il faut tester, comparer et décider.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel type de monétisation pour site high tech ? Combien ?
- Blog de high-tech[Wordpress]
- GreenPeace classe la high-tech
- [Echange de liens] Blog high-tech
- Werank, Actualité informatique et high tech
- Echange de liens : Blog High-tech et Luxe
- Recherche partenaire site : sport & high tech
- Echange de liens sur blogs high tech uniquement
- Echange de liens PR4 - high tech / Apple / iPhone
- Partenariat high tech, informatique sur site pr4
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement