Monétisation d'audience d'un site
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Franky0411
- WRInaute discret

Monétisation d'audience d'un site
Bonsoir,
Je me pose une question sur mon site qui fait les stats suivantes par mois :
20 000 visiteurs
90 000 pages vues
Taux de rebonb : 30 %
Temps passé sur le site : 5 minutes
En mettant de la publicité sur mon site (Adsense ou autre d'ailleurs) je peux espérer combien au maximum ?
Merci de vos lumières
Je me pose une question sur mon site qui fait les stats suivantes par mois :
20 000 visiteurs
90 000 pages vues
En mettant de la publicité sur mon site (Adsense ou autre d'ailleurs) je peux espérer combien au maximum ?
Merci de vos lumières
-

robinpc - WRInaute occasionnel

Re: Monétisation d'audience d'un site
Ça va dépendre de beaucoup de facteurs, donner un chiffre au hasard serait... trop hasardeux.
Il faut prendre en compte la thématique, l'emplacement des publicités, leur nombre, le support de monétisation, etc...
Avec une URL tu auras peut-être une réponse plus précise.
Il faut prendre en compte la thématique, l'emplacement des publicités, leur nombre, le support de monétisation, etc...
Avec une URL tu auras peut-être une réponse plus précise.
- Franky0411
- WRInaute discret

Je veux juste avoir un ordre d'idée à la louche, par exemple sur de l'adsense ou dans une régie avec bannière au clic.
-

Pour Adsense ça n'est vraiment pas possible de donner un chiffre comme ça parce que ce que tu vas gagner va dépendre de combien les annonceurs auront payé. Certains mots clés sont à 50 cts et d'autres à 5 euros, ça dépend de ta thématique.
Sur tu pars sur une régie au clic, ça va dépendre de à combien est le clic, de ton CTR et de combien de personnes vont cliquer mais ça c'est compliqué à deviner...
En revanche, si tu décides d'opter pour une régie au CPM, là c'est plus facile : tu fais 90 000 pages vues, disons que ton CPM sera à un euro tu auras donc 90 euros.
Tu peux aussi aller sur Adwords et regarder combien coûtent les mots-clés qui pourraient correspondre à ta thématique, tu sauras déjà si tu es dans la fourchette haute ou basse.
Sur tu pars sur une régie au clic, ça va dépendre de à combien est le clic, de ton CTR et de combien de personnes vont cliquer mais ça c'est compliqué à deviner...
En revanche, si tu décides d'opter pour une régie au CPM, là c'est plus facile : tu fais 90 000 pages vues, disons que ton CPM sera à un euro tu auras donc 90 euros.
Tu peux aussi aller sur Adwords et regarder combien coûtent les mots-clés qui pourraient correspondre à ta thématique, tu sauras déjà si tu es dans la fourchette haute ou basse.
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que ces chiffres concernent adword et pas adsense (un annonceur peut payer 2 € le CPC mais ne pas souhaiter dépasser les 0,05€ sur le réseau adsense, car largement de moins bonne qualité), que les valeurs max ne sont quasi jamais payées par les annonceurs s'ils ont un bon ctrrobinpc a écrit:Tu peux aussi aller sur Adwords et regarder combien coûtent les mots-clés qui pourraient correspondre à ta thématique, tu sauras déjà si tu es dans la fourchette haute ou basse.
-

Ca n'est bien évidemment pas une science exacte mais si tu vois que tes mots clés sont à 5 euros ou à 50 cts ça donne quand même une idée surtout si tu peux comparer avec d'autres sites qui ont Adsense
-

Leonick - WRInaute accro

même pas, dans les 2 cas si ton quality score est faible, tu toucheras 0,01 € le clicrobinpc a écrit:Ca n'est bien évidemment pas une science exacte mais si tu vois que tes mots clés sont à 5 euros ou à 50 cts
comparer comment ? tu crois que les autres sites vont te communiquer leurs revenus ?robinpc a écrit:ça donne quand même une idée surtout si tu peux comparer avec d'autres sites qui ont Adsense
-

Comparer avec d'autres sites que tu pourrais avoir ou avec des amis webmasters qui partageraient leurs chiffres.
La meilleure façon d'avoir une réponse étant bien entendu de tester soi-mème.
La meilleure façon d'avoir une réponse étant bien entendu de tester soi-mème.
-

JTH - WRInaute occasionnel

Franky0411 a écrit:20 000 visiteurs
90 000 pages vues
Au grand mini pour 90.000 pages/vues par mois
=> 0.01 *90 000 * 0,1 = 90 euros
Après, tu peux doubler, voire tripler,....
-

Leonick - WRInaute accro

si c'était le cas, il ne serait pas venu poser la question icirobinpc a écrit:Comparer avec d'autres sites que tu pourrais avoir ou avec des amis webmasters qui partageraient leurs chiffres.
1% de ctr c'est beaucoup, pour pas mal de sites et très peu pour d'autresJTH a écrit:Au grand mini pour 90.000 pages/vues par mois
=> 0.01 *90 000 * 0,1 = 90 euros
Après, tu peux doubler, voire tripler,....
10 cts le cpc pareil
donc partir sur du 0,005*90000*0,02 serait plus "raisonnable", soit 9 €/mois
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Audience
- Audience d'un site
- Baisse audience Google ???
- se préparer à un site grosse audience
- Un forum Audience & Popularité ?
- Mesure audience flux RSS
- Audience Google Analytics et classement Alexa
- Répartition audience Adwords, Overture et Miva (espotting) ?
- Trendly.com détecte les changements dans votre audience web
- Google.fr améliore son audience en France (Juin 2007)