mon webmaster triche t-il sur le partage des revenus?

Nouveau WRInaute
bonjour

J'espère poser ma question au bon endroit ...

Voilà mon soucis:
Mon site est géré par un webmaster professionnel (membre de ma famille). J'ai des doutes sur le partage des revenus de google adsense qu'il a programmé sur le site.
Comment puis-je savoir s'il a bien programmé du 50/50 ?
Voici un bout du code que j'ai retrouvé:

function calclient() {
$tmp = rand(0,99); return ($tmp<10)?1:0; // $tmp<50 <=> 50% ; $tmp<60 <=> 60% pour lui, ...
}

$google = array();
$google[1] = array("moi","mon N°pub-google","","");
$google[0] = array("lui","son N°pub-google","10 nombres","9 nombres");

$google_client=calclient();

J'avoue ne pas comprendre ce genre de code...Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance pour votre réponse
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

le plus simple est que tu es accès au compte Google Adsense et que tu regardes le revenu total de novembre ensuite tu divises par deux et si tu tombes sur ce que tu as touché c'est OK.


Bon courage !
 
WRInaute passionné
forty a dit:
c'est visiblement 10% pour toi
+1

Pour partager 50/50, il faudrait avoir 50 comme seuil (comme indiqué dans le commentaire):
Code:
function calclient() {
$tmp = rand(0,99); return ($tmp<50)?1:0; // $tmp<50 <=> 50% ; $tmp<60 <=> 60% pour lui, ...
}


@StefouFR
ils ont chacun leur propre compte GG.
 
WRInaute accro
Qu'est-ce que tu racontes Leonick ? On a tout ce qu'il faut la pour comprendre :p Je vois même pas l'appel de fonction dont tu parles.
 
Nouveau WRInaute
StefouFR a dit:
Bonjour,

le plus simple est que tu es accès au compte Google Adsense et que tu regardes le revenu total de novembre ensuite tu divises par deux et si tu tombes sur ce que tu as touché c'est OK.


Bon courage !

Bonjour

Merci pour ta reponse

J'ai acces sur google adsense mais que sur mes revenus. Je n'arrive pas à obtenir le total des 2 revenus ... Le webmaster par contre lui arrive à le faire. (j'avoue ne pas etre une pro, c'est pour cela qu'on avait decidé de monter le site à 2 et ma confiance été aveugle ...)
Je connais son n° de pub-adsense mais je ne sais pas comment voir la totalité des gains versées par google ...
 
WRInaute accro
:oops: je n'avais pas fait gaffe à la virgule. Donc, effectivement, c'est 10% pour toi et le reste pour lui :evil:
en fait, faut être un peu con pour laisser accès aux commentaires expliquant l’iniquité de la répartition :roll:
 
Nouveau WRInaute
La valeur rand() ne vous donnera jamais du 50/50 et puis le code adsense n'ai jamais le même selon les visiteurs (centre d'intérêt, pays ...)
Le mieux comme le di StefouFR, il faut regarder les comptes adsense et partager ensuite la somme en deux.
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
En effet, la condition $tmp<10 = 10%

Je sens qu'il va y avoir une réunion de famille lol

bonjour

Je ne comprend pas trop. Tu me dis $tmp<10 = 10% et il y a d'ecrit ($tmp<50) donc je gagnerais bien 50% ??

Bon je ne suis pas du tout obtimiste et pour la réunion de famille, je crois que ça va chauffer ..... :)
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
:oops: je n'avais pas fait gaffe à la virgule. Donc, effectivement, c'est 10% pour toi et le reste pour lui :evil:
en fait, faut être un peu con pour laisser accès aux commentaires expliquant l’iniquité de la répartition :roll:

Donc là j'ai bien la preuve qu'il a triché pendant toutes ses années ???? Je suis attérée car je n'ai jamais mis en doute son honneteté ... Aujourd'hui il n'a en principe plus acces à rien car j'ai changé tous les mots de passe ... donc il me harcele pour les obtenir ... Moi qui pensait lui redonner le site à gérer, je crois que je prèfère le voir mourrir (je parle du site ...) plutôt que lui redonner ses acces.
Comment pourrais-je changer le code pour qu'il ne gagne que 10% ?

Merci pour toutes vos réponses, ça me rechauffe le coeur et j'en ai bien besoin après cette decouverte...
 
WRInaute accro
bananina a dit:
il y a d'ecrit ($tmp<50) donc je gagnerais bien 50% ??
$tmp = rand(0,99); return ($tmp<10)?1:0; // $tmp<50 <=> 50% ; $tmp<60 <=> 60% pour lui, ...
en bleu le code qui "tourne".
en vert tout ce qui est a droite de "//" qui est un jeu de caractère servant a mettre des commentaires (donc du texte qui n'est pas du code executé)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
StefouFR a dit:
le plus simple est que tu es accès au compte Google Adsense et que tu regardes le revenu total ...
Le code montre que c'est deux comptes adsense ...

Tu saurais comment faire pour avoir accès à la totalité des revenus ? Lui apparement arrive à l'obtenir (bon c'est un pro en informatique et moi tous ces codes je n'y comprend pas grand chose malheureusement ...)
 
WRInaute accro
bananina a dit:
Je ne comprend pas trop. Tu me dis $tmp<10 = 10% et il y a d'ecrit ($tmp<50) donc je gagnerais bien 50% ??
Bon je ne suis pas du tout obtimiste et pour la réunion de famille, je crois que ça va chauffer ..... :)
non, car le 50% est après les // c'est donc un commentaire.
Le code que tu as donné est
Code:
$tmp = rand(0,99); return ($tmp<10)?1:0;
soit 10%.
En plus, même en partant de la base d'une répartition équitable, rien ne dit qu'à 50/50 les revenus seront les mêmes, car :
1) ça va dépendre du nombre de VU/j, si tu en as 200, tu risques d'avoir entre 1 et 3 clics au max. Et ça peut très bien faire 0 clic pour toi et 3 pour l'autre, même si vous avez affiché la même quantité de bandeaux.
Ensuite, le rendement d'un compte n'est pas que lié au site, mais aussi à l'antériorité du compte : si le compte adsense performe bien, gg lui mettra de "bons" annonceurs, soit avec un CTR plus fort, soit un CPC plus fort
bananina a dit:
Comment pourrais-je changer le code pour qu'il ne gagne que 10% ?
étant donné qu'il t'a pris 40% durant des années, tu pourrais le passer à 0% le temps de récupérer ton manque à gagner antérieur, plus les indemnités :mrgreen:
mais comme je l'ai dit au dessus, faut être un peu c... pour laisser de tels commentaires dans son code :roll:
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
bananina a dit:
il y a d'ecrit ($tmp<50) donc je gagnerais bien 50% ??
$tmp = rand(0,99); return ($tmp<10)?1:0; // $tmp<50 <=> 50% ; $tmp<60 <=> 60% pour lui, ...
en bleu le code qui "tourne".
en vert tout ce qui est a droite de "//" qui est un jeu de caractère servant a mettre des commentaires (donc du texte qui n'est pas du code executé)

Ohhhhhhhhhhhh merci merci pour ta réponse ... j'y vois plus clair maintenant et ma deception n'en devient plus grande !!!

dit, si je mets : $tmp = rand(0,99); return ($tmp<90)?1:0; il gagnerai 10% ??? j'aimerai lui faire payer très cher sa tromperie.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
bananina a dit:
Je ne comprend pas trop. Tu me dis $tmp<10 = 10% et il y a d'ecrit ($tmp<50) donc je gagnerais bien 50% ??
Bon je ne suis pas du tout obtimiste et pour la réunion de famille, je crois que ça va chauffer ..... :)
non, car le 50% est après les // c'est donc un commentaire.
Le code que tu as donné est
Code:
$tmp = rand(0,99); return ($tmp<10)?1:0;
soit 10%.
En plus, même en partant de la base d'une répartition équitable, rien ne dit qu'à 50/50 les revenus seront les mêmes, car :
1) ça va dépendre du nombre de VU/j, si tu en as 200, tu risques d'avoir entre 1 et 3 clics au max. Et ça peut très bien faire 0 clic pour toi et 3 pour l'autre, même si vous avez affiché la même quantité de bandeaux.
Ensuite, le rendement d'un compte n'est pas que lié au site, mais aussi à l'antériorité du compte : si le compte adsense performe bien, gg lui mettra de "bons" annonceurs, soit avec un CTR plus fort, soit un CPC plus fort
bananina a dit:
Comment pourrais-je changer le code pour qu'il ne gagne que 10% ?
étant donné qu'il t'a pris 40% durant des années, tu pourrais le passer à 0% le temps de récupérer ton manque à gagner antérieur, plus les indemnités :mrgreen:
mais comme je l'ai dit au dessus, faut être un peu c... pour laisser de tels commentaires dans son code :roll:

Je confirme ton opinion il est c..
 
WRInaute impliqué
Code:
function calclient() {
$tmp = rand(0,99); return ($tmp<10)?1:0; // $tmp<50 <=> 50% ; $tmp<60 <=> 60% pour lui, ...
}

Je n'aime pas trop JS, mais si tu inverses ?1:0 ça donne ?0:1. Plus que 10% pour lui.

Autre façon (tu choisis l'une ou l'autre) dans cette portion de code :
$google[1] = array("moi","mon N°pub-google","","");
$google[0] = array("lui","son N°pub-google","10 nombres","9 nombres");

Tu inverse le 1 et le 0 pour donner :

$google[0] = array("moi","mon N°pub-google","","");
$google[1] = array("lui","son N°pub-google","10 nombres","9 nombres");

Par contre je n'ai pas compris le 10 nombres et le 9 nombres. Je ne vois pas trop pourquoi toi c'est vide et lui il y a quelque chose. Ils correspondent à quoi ces nombres ?
 
WRInaute accro
Attention !
Peut tu préciser qui est qui ici :

$google[1] = array("moi","mon N°pub-google","","");
$google[0] = array("lui","son N°pub-google","10 nombres","9 nombres");

car ça peut transformer un "escroc" en "abruti" en fonction de comment est utilisé le truc. (moi et lui c'est qui ? c'est ton webmaster qui écrit ou toi ?)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Attention !
Peut tu préciser qui est qui ici :

$google[1] = array("moi","mon N°pub-google","","");
$google[0] = array("lui","son N°pub-google","10 nombres","9 nombres");

car ça peut transformer un "escroc" en "abruti" en fonction de comment est utilisé le truc. (moi et lui c'est qui ? c'est ton webmaster qui écrit ou toi ?)

c'est bien moi qui ecrit .. lui : c'est le webmaster, le pro du mensonge apparemment !!!

pour les chiffres, je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent

Si je les inscrits dans la recherche de google,
je retrouve mon site et ce site
je retrouve mon site et ce site - ce site
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Attention !
Peut tu préciser qui est qui ici :

$google[1] = array("moi","mon N°pub-google","","");
$google[0] = array("lui","son N°pub-google","10 nombres","9 nombres");

car ça peut transformer un "escroc" en "abruti" en fonction de comment est utilisé le truc. (moi et lui c'est qui ? c'est ton webmaster qui écrit ou toi ?)

euh j'ai peut-etre pas compris ta question "moi et lui c'est qui ? c'est ton webmaster qui écrit ou toi" car ça peut transformer un "escroc" en "abruti" ??? mon webmaster a ecrit le codage du site et j'ai retrouvé ce morceau de code dans un des fichiers... :|
 
WRInaute accro
Dans l'état ou tu présente le code le grand gagnant est "$google[0]" qui empoche 90% des affichages, donc a priori pas toi.
Après il faut savoir que tu ne montre pas la ligne qui effectue l'affichage du numéro fournisseur adsense (les chiffres que tu ne comprend pas et qui n'ont pas une importance fondamentale dans ton histoire). Bref sachant que la fonction renvoie 0 ou 1 si c'est un test booléen qui affiche le code (le tiens ou le siens) il faudrait savoir si c'est en logique positive ou négative qu'il travail pour affirmer qui est l'heureux élus et le grand perdant.
Dans beaucoup de cas les gens pensent en logique positive donc tu serait le perdant mais c'est pas une certitude.

La seule chose qui est certaine c'est que SI c'est cette fonction qui est utilisée pour équilibrer les revenus elle n'est pas équilibrée 50/50.

Après c'est facile de vérifier : tu te rend sur le site tu fait Ctrl+U pour voir le code source de la page, tu cherche le code pub (il suffit de rechercher une ligne avec "google_ad_client") et tu note le numéro a côté. Si c'est celui de ton compte (visible en haut a côté de "Référence éditeur" dans ton interface adsense quand tu est connecté) tu note 1 pour toi, si c'est pas le tiens tu note 1 pour lui. Tu appuie sur F5 pour recharger la page de code et tu re-regrade le numéro tout en notant sur une 20aine de cycle tu aura déjà une idée de qui gagne quoi ...

Comprend que le code d'un site est énorme et qu'avant d’accuser la famille faut vraiment savoir de quoi on parle et être certain de son truc.

Après tu ne parle pas du pourquoi tu as changé le mot de passe du compte web ce qui est pour le moins ETRANGE.

Et sans vouloir insinuer que tu est un filou :wink: , si perso j'avais voulu discréditer une personne aux yeux des autres avec quelques bases de programmation faciles a acquérir (c'est du niveau CM2, je dis ça pour ceux qui ne le saurait pas) j'aurais pas fait autrement que ce sujet de forum qui sans avancer de preuve formelle fait passer sans difficulté le webmaster pour un escroc ...

Comprend bien que là tu as des bases de réponse mais que NOUS n'avons aucune certitude sur qui que ce soit ...

Amicalement
 
WRInaute accro
bananina a dit:
et j'ai retrouvé ce morceau de code dans un des fichiers... :|
C'est en effet ce qu'on comprend (nous webmaster habitués) mais tu ne l'a pas trouvé en l'état car les parties en gras ci dessous sont modifiées :

$google[1] = array("moi","mon N°pub-google","","");
$google[0] = array("lui","son N°pub-google","10 nombres","9 nombres");

Bref si c'est ton webmaster (celui que tu suspecte de ...) qui a écrit "son N°pub-google" c'est toi le gagnant (et a condition que ... voir ci dessus) si c'est l'inverse c'est toi le perdant.

Il faut aussi savoir que pour programmer ce genre de commutateur de compte pub (bonne technique pour partager des revenus) il n'est pas besoins de 4 paramètres comme on le voie là mais juste d'un ce qui rend la fonction encore un poil plus "étrange"...

Au cas ou, on est pas de la même famille je me fait pas l'avocat du diable par intérêts personnel vue qu'a part moi dans ma famille personne ne bosse sur la toile et que je suis le seul a avoir un compte :D :wink: (pour l'humour mais pas que je pense que tu l'a compris)
 
Nouveau WRInaute
ah je comprend mieux

Je vais expliquer la petite histoire de la création de ce site (sans révéler trop de chose car j'ai peur que mon webmaster tombe un jour sur ce post et me pourrisse la vie d'une manière ou d'une autre)
Cela fait 5 ans que nous avons eu l'idée de créer un site lui étant un pro-webmaster et moi un-pro dans mon domaine (absolument pas dans l'informatique). Un jour, on m'a demandé impérativement d'enlever certaine chose du site car cela n'était pas conforme avec la loi. Mon webmaster a refusé et a mis en "cache" le sujet épineux. Seuls les membres pouvaient le voir. Bon je n'étais pas d'accord mais n'étant pas informaticienne, je n'ai pu qu'acquisser. Google adsence, suite a une dénonciation, nous a temporairement suspendu les annonces publicitaires (seules sources de revenus du site et pour ma part, ma seule source de revenu). J'ai aussitôt contacté le webmaster mais aucune nouvelle de lui J'ai du
chercher et chercher jour et nuit , partout dans ses codes comment enlever la source litigieuse et quand on n'y comprend rien, c'est très pénible et fastidieux... Et c'est en cherchant ces codes, que je suis tombé sur "$tmp = rand(0,99); return ($tmp<10)?1:0; // $tmp<50 <=> 50% ; $tmp<60 <=> 60% pour lui, ...". J'ai commencé à me poser des questions. J'ai réussi à virer ce que me demandait google. Je les ai contacté pendant 2 semaines et google a réactivé les annonces,(j'ai fait tout son travail et même pas un petit mail !!) J'ai vu rouge et j'ai tout bloqué en lui interdisant l'accès au site. Et là j'ai eu enfin de ses nouvelles. ça prouve qu'il met le nez dans le site, ça c'est clair mais le <b>60% pour lui</b> me reste en travers de la gorge !! C'est pour cela que je voulais savoir ce que voulais dire ce code car si c'est bien un partage non équitable , il faut que j'ai une explication avec lui avant de lui redonner peut-être les accès. Je ne voulais pas lui en parler sans être certain de ce que j'avançais. Voilà l’histoire. Je ne suis pas un filou et ma confiance aveugle m'a encore joué des tours. Il a juste profité du système et de ma naïveté. C'est peut-être un bon webmaster mais pas une personne de confiance en tout les cas pour moi.
 
WRInaute accro
Perso je cesserait direct toute forme de collaboration (Si ce que tu montre est le répartiteur de revenus il est pipé c'est évident sans parler de à qui il raporte).
Pour ce qui est du site ... reste a savoir qui en est le propriétaire légitime ... quelles sont les close qui vous lient etc ...
Il faut en tous cas bien peser le pour et le contre voir faire appel a qqun de confiance (ou simplement honnête ce qui est suffisant) pour le remplacer.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Perso je cesserait direct toute forme de collaboration (Si ce que tu montre est le répartiteur de revenus il est pipé c'est évident sans parler de à qui il raporte).
Pour ce qui est du site ... reste a savoir qui en est le propriétaire légitime ... quelles sont les close qui vous lient etc ...
Il faut en tous cas bien peser le pour et le contre voir faire appel a qqun de confiance (ou simplement honnête ce qui est suffisant) pour le remplacer.

J'ai bien envi de suivre ton conseil mais il reste l'aspect financier. Payer un autre webmaster n'est, je pense, pas dans mes moyens ... mais je ne peux plus lui faire confiance non plus ... :cry:

Le domaine est a moi et le serveur aussi car c'est moi qui le finance .... j'suis vraiment le roi des pommes :oops:

On a aucun contrat, tout c'est fait à l'oral car on etait amis ....

Oh je vais me ressaisir ... mais à quel prix ????

merci en tous les cas pour toutes ces réponses et comme on dit "la nuit porte conseil" j'y verrai plus clair demain ...
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Pour ce qui est du site ... reste a savoir qui en est le propriétaire légitime ... quelles sont les close qui vous lient etc ..
çà risque en effet d'être la clé du dénouement. Lui en vouloir si les choses se présentent comme tu lui dis, c'est plus que légitime mais ne fera pas plus avancer les choses. Maintenant il faut couper le cordon et seul le propriétaire du site pourra continuer.
Edit : je n'avais pas lu ta réponse. Si le site t'appartient, tout est ok. Maintenant sans webmaster et sans connaissances effectivement c'est compromis
 
WRInaute accro
bananina a dit:
mais il reste l'aspect financier. Payer un autre webmaster n'est, je pense, pas dans mes moyens ...
J'ai eu l’occasion d'évoquer avec une amie le partage de revenus basé sur l'échange de code pub car on devais bosser sur un projet commun (ce qui de fait évite toute forme de paperasse et n'implique pas d'investissement si ce n'est personnel). Ce que tu faisait via les code publicité (sans parler de la tricherie) était un très bon mode de fonctionnement ... Faut juste que ce soit réglo et que tu trouve une personne carrée qui soit pertinente pour le thème de ton site ...

Bref c'est pas mission impossible mais ça implique de connaitre ton site et de voir si cela vaux le coup de s'investir. Il y a plein de gens sérieux ici (et d'autres moins mais bon tu devrais les repérer facilement avec un peu de lecture et de bon sens). Ensuite beaucoup sont de vrai pro ... :wink:

Courage c'est pas grave de se planter faut juste aller dans le bon sens ensuite ...
 
WRInaute passionné
@Bananina: comme toi, je n'ai aucune compétence, mais j'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur un bon webmaster pour la partie technique. L'idée de Zeb est bonne si le site en vaut la peine.
 
WRInaute impliqué
En effet, si le NDD et le serveur sont à bananina, effectivement ça joue dans sons sens. Toutefois, quid des travaux de son "associé". Est-ce à base de CMS ? A-t-il codé tout lui même ? Il pourrait très bien faire quelques revendications non ?

Bon après, il a triché pendant X années, il n'a pas trop d'intérêts à trop insister.

Quant au code de gestion pub, il est loin d'être parfait mais procure un affichage quasi égalitaire si on fait un 50-50 (perso, moi je préfère avec chiffre pair et impair). Cela dit banina, maintenant que tu t'es fais avoir une fois, tu sais maintenant où se trouve le code, il doit être à 50 pour la valeur tmp, pour fournir un 50-50. Cela limitera les risques pour la prochaine fois.
 
Nouveau WRInaute
Rogers a dit:
En effet, si le NDD et le serveur sont à bananina, effectivement ça joue dans sons sens. Toutefois, quid des travaux de son "associé". Est-ce à base de CMS ? A-t-il codé tout lui même ? Il pourrait très bien faire quelques revendications non ?

Bon après, il a triché pendant X années, il n'a pas trop d'intérêts à trop insister.

Quant au code de gestion pub, il est loin d'être parfait mais procure un affichage quasi égalitaire si on fait un 50-50 (perso, moi je préfère avec chiffre pair et impair). Cela dit banina, maintenant que tu t'es fais avoir une fois, tu sais maintenant où se trouve le code, il doit être à 50 pour la valeur tmp, pour fournir un 50-50. Cela limitera les risques pour la prochaine fois.

Oui le webmaster a tout codé lui même et c'est parce que c'est son metier que je lui faisait totalement confiance. Plusieurs amis m'avaient dis de me mefier que se soit lui qui gère tout mais bon , on était parti sur de bonnes bases tous les deux...
J'ai eu un doute quand on m'a dit de regarder combien valait le site sur internet et que mes gains ne correspondaient pas à la moitié mais seulement à 40% ... mais ensuite, je me suis dis que ces valeurs étaient aléatoires ...il ne pouvait pas me faire ça .. . C'est pour cela que je titille sur le 10% ... ou alors il l'a changé y'a pas longtemps avant que je ne le bloque ...
Je suis dans l'incertitude la plus absolue .. mais ce qui est certain c'est qu'il n'a pas joué franc jeu avec moi ...
 
WRInaute accro
bananina a dit:
J'ai eu un doute quand on m'a dit de regarder combien valait le site sur internet et que mes gains ne correspondaient pas à la moitié mais seulement à 40% ...
:D c'est de la technique "mord moi le nœud" ça. D'une part il n'existe aucun site donnant la valeur d'un autre de façon fiable et ensuite se que vaux un site n'est pas en rapport direct avec ce qu'il rapporte au niveau publicitaire.
Est il possible d'avoir l'adresse du site (en messagerie privée si besoin) pour savoir de quoi on parle ?
 
WRInaute impliqué
si on peut partager les affichages de pubs, il n'est pas possible de partager les revenus. j'ai vécu le cas d'un 50/50 en affichage avec des écart de revenus de l'ordre de 20/25%, toujours en faveur du même compte, le mien :) peut être le smartprincing, ou autre machin de ce genre ... mais tous les comptes adsenses ne sont pas égaux.
 
WRInaute accro
N'empêche que cette technique peut être bien pratique pour deux autoentrepreneurs qui veulent partager "à peu près" sans se prendre la tête et le faire en toute légalité ;)
 
WRInaute accro
oui ça évite pas mal de prise de tête et c'est transparent ...
Pour avoir vu le site et creusé un peu l'histoire a coup de google c'est une histoire des plus sordides si c'est un lien familial qui les réunis surtout que ça dépasse de loin ce qui est imaginé a priori ici avec une régie ... (toujours en partant du postula que c'est le code présenté qui gère la répartition et pas un autre truc)
 
WRInaute passionné
D'un autre côté un travail de dev ça coûte bien plus cher que les revenus que le site va générer avec la publicité sur les 10 prochaines années.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
si perso j'avais voulu discréditer une personne aux yeux des autres avec quelques bases de programmation faciles a acquérir (c'est du niveau CM2, je dis ça pour ceux qui ne le saurait pas)
C'est vrai que la plupart des gens connaissent les différentes possibilités de faire un if.
Code:
if(1<2) {
echo 1;
}
else {
echo 2;
}

if(1<2):
echo 1;
else
echo 2;
endif;

echo (1<2)1:2;
Sa m’étonnerais que ceux qui ne développent pas dans leur métier connaissent les 2 dernières façon, perso j'ai mit 2 ans avant d'y découvrir mais je dois être un peu con :D

Sinon je ne sais pas combien tu gagnes mais s'il à tout coder, il mérite les 90% des revenus, même si c'est pas super sympa de sa part.
 
WRInaute accro
Oui mais tu le dis au départ et t'enfume pas le monde par derrière ... Sinon pour le dev c'est pas non plu une ferrari le truc ... :D
 
WRInaute impliqué
D'un autre côté un travail de dev ça coûte bien plus cher que les revenus que le site va générer avec la publicité sur les 10 prochaines années.

Pourquoi pas 100 ans... J'ai déjà fait du site super simple, 2 jours de codages + contenu, et qui ont été rentabilisés en quelques mois. Mais bon, il est vrai que mes sites, contrairement à toi, n'ont jamais fait des centaines de milliers de visiteurs par mois et ne m'ont jamais rapporté des dizaines de milliers d'euros :D.
A l'époque des sonneries, je faisais juste plus de 2K€ de CA/mois, pour des sites codés en 3 heures, avec un template tout fait et avec une maintenance d'une heure par mois.
Bref, arrête de dire n'importe quoi.

Sinon je ne sais pas combien tu gagnes mais s'il à tout coder, il mérite les 90% des revenus, même si c'est pas super sympa de sa part.

Je ne suis pas d'accord. Un deal est un deal point. Le mec peut être le meilleur codeur du monde, mais il peut toujours codé, si il n'a pas le contenu, ses sites ne serviront à rien. Attention, là on parle d'un site qui a déjà 5 ou 6 ans, il l'a codé à l'époque, je suppose qu'il n'y a rien eut de bien neuf ces derniers temps. Bref, si ça fait 5 ans qu'il l'entube, tu m'excuseras, je ne connais pas l'échelle de gains mais je pense qu'il a rentabilisé.
Et puis, s'il a accepté avec partage de revenu, ça ne me semble pas désintéressé. Il avait bien une petite idée du potentiel et du retour que cela pouvait engendrer. Et je passe sur le fait qu'il rendait service à quelqu'un de la famille.

En clair, je n'ai pas spécialement envie de pleurer pour lui et son "travail de dev".
 
WRInaute discret
Que ça fasse 5 ans ou 5 jours ça ne change rien, et qu'il est passer 5 heures ou 5 semaines à coder non plus, un accord est un accord, tu es en droit de le poursuivre.

Dans les faits, je pense que c'est juste le mauvais coté de sa nature qui l'a emporter, quand le site à commencer à bien marcher et qu'il voyait les sommes sur adsense il s'est dit tien, je doublerais facilement mes gains rien qu'en remplaçant le chiffre 5 par 1 (dans $tmp<10), et je te laisserais des clopinettes, tu n'y verra que du feu vu que t'es une bille en informatique..

à ta place, je remplacerais le
$tmp = rand(0,99); return ($tmp<10)?1:0; // $tmp<50 <=> 50% ; $tmp<60 <=> 60% pour lui, ...
par
$tmp = rand(0,99); return 1; // $tmp<50 <=> 50% ; $tmp<60 <=> 60% pour lui, ...

Comme ça il n'aura rien du tout, il a dû déjà se gaver avec TES 40% en plus pendant tout ce temps. Mais je m'assurerais bien que le site m’appartient avant de faire ça et je prendrais le plus de précautions possibles pour qu'il ne plombe pas le site pour se venger (changement de tout les pass, etc).
 
Nouveau WRInaute
moloss a dit:
Dans les faits, je pense que c'est juste le mauvais coté de sa nature qui l'a emporter, quand le site à commencer à bien marcher et qu'il voyait les sommes sur adsense il s'est dit tien, je doublerais facilement mes gains rien qu'en remplaçant le chiffre 5 par 1 (dans $tmp<10), et je te laisserais des clopinettes, tu n'y verra que du feu vu que t'es une bille en informatique..

Je pense que tu as trouvé la réponse. Il n'est intéressé que par le gain contrairement à moi qui cherchait à faire profiter aux internautes de mes idées gratuitement avec en prime des sous pourquoi pas mais ma motivation était bien de réaliser un concept nouveau et de m'éclater dans ce travail. Là j'en étais réduit à faire le contenu que m'exigeait le webmaster pour le profit du site. Beaucoup d'internautes se plaignaient du nombre grandissant de pub sur le site mais vous pensez bien que mon webmaster ne m'écoutait pas !!!

Peut-être que son travail méritait plus de salaire que moi, car comme il n'arrêtait pas de me rabâcher, il n'était pas payé à la hauteur de son travail et surtout de son potentiel, car il faisait parti des 10 meilleurs webmaster du monde !!! bon peut-être a -t-il un égaux très développé ... bref, le pire c'est que s'il m'avait expliqué son travail et demandé de gagner plus que moi , , j'aurais accepté. Ce que je n'accepte pas c'est la tricherie se sa part. Et en plus, d'après les infos que j'ai eu en MP, il a bien exagéré dans tous les domaines....
Je pense que je vais avoir maintenant du mal à faire confiance à qui que ce soit et c'est bien navrant car tout le monde n'est pas malveillant comme lui ... Je verrai bien s'il faisait quelque chose pour le référencement car il n'a plus accès à rien d'or et d'avant, donc si le site coule ... je m'en mordrais peut-être les doigts mais je préfère ça à une reprise de sa part sur le site.
 
WRInaute accro
bananina a dit:
car il faisait parti des 10 meilleurs webmaster du monde !
Selon quels critères ? Taille de l'égo ?

J'ai vu le site par MP, et franchement, c'est le genre de site avec une architecture classique que "n'importe qui" peut réaliser facilement et rapidement avec un minimum de connaissance, en le développant complètement ou en partant d'un CMS avec très peu de modif.
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
J'ai vu le site par MP, et franchement, c'est le genre de site avec une architecture classique que "n'importe qui" peut réaliser facilement et rapidement avec un minimum de connaissance, en le développant complètement ou en partant d'un CMS avec très peu de modif.

ben tu vois j'ai regardé ses codes et c'est du chinois pour moi.
Je sais faire un site html/php, et css mais toutes ses variables &... $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"], $tmp = str_replace("&aacute;","á",$tmp); etc ... comprend rien :oops: donc je ne peux rien changer sans peut-etre faire une grosse boulette 8O !!! Lui qui me disait etre le pro le plus recherché de la terre !!! arffff tu me dis qu'un bébé pourrait coder comme lui !!! ce n'est plus une degringolade mais une chute vertigineuse de mon opinion sur le bonhomme !! dire qu'on fut amis ... :evil:
 
WRInaute accro
Pour info, qui est-ce qui empochait les gains d'amazon ? Parce qu'il n'y a pas que de l'adsense sur le site, la pub est omniprésente.
 
WRInaute accro
+1 padadam ... :D et c'est là qu'on touche le fond de "l'arnaque" car c'est pas sur une régie pub ou il y a 40% de différence avec le contrat moral que se pose "l'arnaque" mais sur les deux régies suplémentaires mise en place et alimentant a 100% l’intéressé...

Sinon ce type de site c'est quasi ce que je codais il y a 6/7 ans CAD quelques scripts simples qui tapent dans une base de données sans CMS dessous et des indexs. Bref du basique qui produit des milliers de pages avec des traduction auto en une dizaine de langues qui portent sur la h1 et les 4 lignes de texte répétés partout ... Honnêtement je pense qu'on est en présence d'un truc qui demande une semaine de travail une fois le profil de la base établi.
Après c'est le back office qui fait la différence mais bon 3/4 CRUD pour permettre au "pigeon" d'alimenter la base et c'est torché.

Concernant l'égo de la personne c'est assez amusant car je suis pas le seul a être tombé sur ses pages et a m'être fait la même réflexion que j'ai eu par mp ... :D Je pense ici sans citer de nom que vous êtes tous passé sur son site consacré a Asp et Php un jour ou l'autre. Le site est a l'image ... très "publicité" sans plus particulier par rapport a ce qu'on fait aujourd'hui. Quant à le placer parmi les 10 meilleurs webmaster du monde il n'y a pas de souci la dessus je confirme, a ceci prêt que je vais éviter de parler du monde en question qui n'est pas aussi grand qu'on peut l'imaginer.

Niveau travail de ref c'est voisin de quedal et pasgrandchose les deux compères de lafaignasse bien connu dans le milieu grandguignol. (3 entrées dans la commande site qui bien que bridée donne une idée de l'ENORMMMMEEEEEEE travail effectué)
 
WRInaute accro
Ici c'est monnaie courante.

Je connais même un webmaster qui mettait ses propres pubs sur les sites qu'il faisait pour les hôtels de ses clients... pubs qui affichaient d'autres hôtels bien sûr. Et comme c'était sur une splash page avec un menu discret, le taux de clic devait être élevé
 
WRInaute passionné
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais il y a aussi beaucoup de client pour qui quelques centaines d'euros pour faire un site c'est trop cher. Il ne faut pas s'étonner qu'ils se retrouvent avec des surprises comme des locations ou des pubs, ...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
webmaster qui mettait ses propres pubs sur les sites qu'il faisait pour...
ça m'arrive perso mais c'est un deal a la base je leur fait leur vitrine (principalement des associations sans trop de moyens) en échange de ma pub et mon linking perso ...
 
WRInaute impliqué
Je veux bien forty, mais admet quand même que si le client ne veut pas payer trop cher pour un site, soit tu te laisse entuber (cela m'est déjà arrivé avec un salaire limite de chinois pour pouvoir avoir à la fin du mois un minimum pour vivre) soit tu trouves un arrangement avec le client du type donnant-donnant. Là j'ai un chantier en cours de ce type.

Pour le coup, quand je vois que le mec a la prétention de se faire passer pour être un du top 10 des webmasters mondiaux, c'est une rigolade. C'était peut être vrai il y a plus de 10 ans (et encore, on ne sait pas sur quels critères), mais il est resté au web 2000 et a complètement raté le coche web 2.0.

Tout ce que j'ai vu, c'est qu'en plus d'Adsense (avec partage inégal), c'est bourré de pub en plus. Et pas qu'un peu. C'est une véritable honte et je n'imagine même pas dans quel état est bananina, elle a dû tomber de haut.
Pour le ref, pareil que Zeb, il n'y a rien, c'est d'une tristesse. Et je ne parle pas des liens cachés en footer (oui les liens de même couleur que le fond). Non mais sérieusement, c'est quoi ces méthodes.

Par contre là où je suis inquiet bananina, c'est comment il peut voir tes revenus adsense. Il t'a créé le compte ? (Il ne me semble pas qu'Adsense autorise un tiers à consulter ? Je me trompe). Quoiqu'il en soit retire tous ces accès sinon, change tes mdp de compte GG pour qu'il n'ait plus accès à rien.

Je suis vraiment sur le cul quand je vois ça.
 
WRInaute passionné
Rogers, on est d'accord sur ce dossier. En plus la relation n'est pas client/fournisseur donc complètement différent.

Ma femme a eu le même genre de mésaventure avec sa meilleure amie d'enfance avec qui elle s'était associée alors je comprends tout à fait ce que peut ressentir bananina.
 
WRInaute accro
forty a dit:
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais il y a aussi beaucoup de client pour qui quelques centaines d'euros pour faire un site c'est trop cher. Il ne faut pas s'étonner qu'ils se retrouvent avec des surprises comme des locations ou des pubs, ...

Dans ce cas précis l'hôtel est devenu mon client et il n'a pas hésité à payer le prix que je lui demandais. Il se trouve simplement que le précédent webmaster lui avait fait un mauvais site qui ne lui apportait pas de clients, et que les quelques qui venaient étaient dirigés ailleurs par les pubs :mrgreen:

zeb a dit:
ça m'arrive perso mais c'est un deal a la base je leur fait leur vitrine (principalement des associations sans trop de moyens) en échange de ma pub et mon linking perso ...
Quand le deal est clair pour tout le monde, il n'y a aucun problème ^^
 
WRInaute impliqué
J'avais compris le sens de tes propos ;) et que tu parlais plus des exemples de Marie-Aude ;). C'était juste pour éviter de donner des mauvaises idées à certaines personnes qui dans le type de deal comme celui de bananina qui se dirait "bah tient je vais faire pareil".

Je rejoints aussi zeb. J'ai par exemple sur mon serveur une association de mon village. Le site date de 2006 ou 2007 (pas retouché depuis, mais nouvelle mouture en 2013) et bien il me sert pour le linking (perso le linking, je ne mets pas n'importe quoi dessus). Je paie même le NDD avec mes points fidélité OVH.
 
Nouveau WRInaute
j'ai changé mes mots de passes depuis 2 jours car je me suis posé la même question : comment il fait pour avoir le montant des revenus ...
Je n'ai plus aucune nouvel de lui depuis un bout de temps, je me demande ce qu'il mijote encore .....

merci à tous pour ce soutien. Cela me va droit au coeur et je garde un petit espoir de pouvoir un jour reprendre mon site en main à ma façon ... plus conviviale avec moins de pubs. Certes moins de revenus peut-être (quoi que avec ce que je gagnais actuellement je serais peut-etre surpris !!!) Mais faut que je potasse le php ou html ou autre .... c'est pas gagné :wink:
 
WRInaute passionné
attention qu'il n'ait pas laissé une faille dans le code qu'il pourrait exploiter pour modifier le site.
 
WRInaute passionné
il est clair que tu n'as pas les compétences pour le faire. Pour moi la meilleure chose à faire c'est de faire revoir tout le site par un pro. C'est la bonne occasion pour tout remettre à plat et repartir sur de bonnes bases. Ca mérite un investissement mais c'est surement le mieux à faire pour éviter les surprises et pour éviter que ton futur ancien associé ne réclame quoi que ce soit sur ce qu'il a pu faire.
 
WRInaute accro
il est aussi possible d'aspirer le site une bonne fois et de tout remettre en ligne en statique ... Et là il l'a dans le c*l pour entrer si le code php est viré et les password changés ... :D C'est vrai que ça demande aussi un peut de travail pour pas planter le shéma d'urls et du savoir faire mais c'est surement le plus simple.
 
Nouveau WRInaute
Rogers a dit:
Malheureusement, une seule solution, en vérifiant le code :D.

8O 8O et à quoi ça ressemble une faille par exemple ??? :roll: je pense que malheureusement doit pas y avoir un truc predefini :lol: merci en tout cas

++
 
WRInaute passionné
un faille c'est soit du code mal fait comme par exemple :
Code:
include($_GET['un_parametre'] . 'mon_fichier.php');
Il suffit d'appeler le script avec un_parametre='http://unautresite.com/' et tu fais exécuter ce que tu veux.

Ca peut aussi être un outil permettant de charger un fichier sur ton serveur (prévu pour des images par exemple mais pas sécurisé et qui permet d'installer un programme).
 
WRInaute accro
bananina a dit:
8O 8O et à quoi ça ressemble une faille par exemple ??? :roll:

Une faille c'est ça

Plus sérieusement ça ne sert à rien de te prendre la tête avec ça, fais appel à quelqu'un qui s'y connait.
Vérifie aussi qu'il n'a pas accès au nom de domaine et/ou qu'il n'en est pas propriétaire. Ça pourrait mal se finir.
 
WRInaute passionné
bananina a dit:
j'ai changé mes mots de passes depuis 2 jours car je me suis posé la même question : comment il fait pour avoir le montant des revenus ...
Je n'ai plus aucune nouvel de lui depuis un bout de temps, je me demande ce qu'il mijote encore .....

Depuis juillet il est possible d'ajouter un autre compte dans un compte adsense existant afin d'avoir des rapports sur les performances, gains, etc.
http://adsense.blogspot.fr/2012/07/manage-your-adsense-account-with.html
Avant juillet il est possible qu'il utilisait simplement tes identifiants qu'il connaissaient probablement d'avant si tu n'as jamais changé ton mot de passe.
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
bananina a dit:
car il faisait parti des 10 meilleurs webmaster du monde !
Selon quels critères ? Taille de l'égo ?

J'ai vu le site par MP, et franchement, c'est le genre de site avec une architecture classique que "n'importe qui" peut réaliser facilement et rapidement avec un minimum de connaissance, en le développant complètement ou en partant d'un CMS avec très peu de modif.

J'ai bien ri :mrgreen: C'est lui qui t'as dit en faire partie ? :D :lol: :smiley_qui_se_roule_par_terre:
 
Nouveau WRInaute
rebonjour

Après des nuits blanches et pas grand chose de concret :oops: je reviens parmis vous ....

Tout d'abord un grand merci à tous les membres qui me soutiennent et m'aide à essayer de me sortir de ce petrin. :D

Je vous demanderai , s'il vous plait, de ne plus m'envoyer de MP pour me demander le nom du site car pour le moment je préfère ne pas le dévoiler. :cry:

J'ai une petite question: comment faire pour modifier des fichiers ".php" dans le ftp quand ils sont protégés? Je suppose que le webmaster à fait ce qu'il faut pour que je ne puisse rien faire . Pourtant j'ai tous les accès car je suis l'unique propriètaire du site et de l'hebergeur ... Comment il a fait pour que je ne puisse pas toucher à certains de ces fichiers? Ma compétence zéro au niveau de la programation doit bien aider

merci par avance si vous avez une solution
 
WRInaute accro
si c'est un serveur mutu, il a du mettre les fichiers en lecture seule
si c'est un dédié, il est possible que les fichiers aient été installé avec un autre user que celui affecté au ftp. Il faudra donc te connecter en ssh pour modifier les droits
 
WRInaute discret
Si tu as tout les accés niveau hebergement , tu ne devrais avoir aucun soucis à recuperer les fichier php! Il ne peut pas t'empecher de modifier les fichiers si ce n'est en comptant sur ton ignorance!!
Aprés si vraiment c'est un malin il a trés bien pu crypter les fichiers php, plusieurs outils permettent de le faire sans ce faire chier genre zend guard ou autre mais bon faut vraiment qu'il veuille pas que t'y touche si il a fait ca car ce genre d'outils sont generalement reservé aux codes qui sont vendus à des clients.

As tu pu te connecter en ftp?
 
WRInaute accro
Comme on l'a dit c'est trop complexe pour toi pour t'en occuper tout seul. Donc ça sert à rien de nous poser des questions de protections de fichier etc. Il y a surement un truc que tu auras oublié et il y aura encore des cris quand le webmaster reviendra prendre possession du site...
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Comme on l'a dit c'est trop complexe pour toi pour t'en occuper tout seul. Donc ça sert à rien de nous poser des questions de protections de fichier etc. Il y a surement un truc que tu auras oublié et il y aura encore des cris quand le webmaster reviendra prendre possession du site...

tu as raison :wink:

Je voudrais juste tous vous remercier pour votre aide

à bientôt
 
Discussions similaires
Haut