Mon URL dans un champ de plusieurs hectares

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 15:49

bonjour

j'ai l'autorisation d'un agriculteur pour "graver" une URL dans son champ de plusieurs hectares bien plat comme il faut. (c'est plus un délire qu'autre chose :D )...

mais c'est en france.

quelles sont les chances d'apparaître sur Google Earth? Les photos sont mises à jour tous les combien?

autre question: quelle est la meilleure technique de "gravage"? tondeuse à gazon? peinture biodégradable?

8)

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 09, 2007 16:32

Pour le timing, tout dépend de la région mais si tu entretiens la chose, tu finiras tôt ou tard par apparaitre sur l'une ou l'autre des sites de carto.
A toi, à ce moment là de faire monter la mayonnaise.

Au niveau de la gravure ( :D ) Il me semble qu'un bon herbicide bio peut faire l'affaire et peut permettre d'avoir une tenue plus longue.

Bon courage pour faire les lettres avec des cordes et des piquets !

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 16:37

padawan2 a écrit:Au niveau de la gravure ( :D ) Il me semble qu'un bon herbicide bio peut faire l'affaire et peut permettre d'avoir une tenue plus longue.

ah oui mais là il va pas être d'accord le monsieur, il se sert du terrain comme paturage pour ses centaines de vaches. je peux couper, ça lui fait du foin, mais herbicide, bio ou pas, c'est hors de question...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 09, 2007 16:40

C'est assez ambitieux et tu vises le long terme. A mon avis, une attente de 2 ans pourrait bien t'attendre et il va falloir entretenir le truc. Et puis, que comptes tu en faire ensuite ? Si c'est à la cambrousse, qui tombera dessus par hasard ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 16:48

Onthisplanet a écrit:C'est assez ambitieux et tu vises le long terme. A mon avis, une attente de 2 ans pourrait bien t'attendre et il va falloir entretenir le truc. Et puis, que comptes tu en faire ensuite ? Si c'est à la cambrousse, qui tombera dessus par hasard ?

c'est bien à la cambrousse... mais ne t'inquiète pas pour le buzz: je compte bien faire parvenir moi même les photos aux différents acteurs suceptibles de relayer le machin, à commencer par la presse locale qui va littéralement halluciner...

(le site concerné n'est pas mon www hein)

la question est d'ordre technique: comment, très concrètement, s'organiser pour écrire dans un champ? je pense que je vais tondre (ou plutôt faucher) mais comment faire quelque chose de propre, de bien droit etc?

Padawan2 suggère poteaux et cordes, mais techniquement on fait comment? on fait un plan à l'échelle et on sort le mètre ruban?

blogger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 09, 2007 16:50

Bonjour Carole,

il y a déja la technique des crop circle mais c'est éphémères. http://www.google.be/search?hl=fr&q=cro ... ogle&meta=

Le plus simple dans ton cas c'est de dessiner a la chaux tes bord de lettres et de mettre de l'azote dans le corps des lettres, ça va faire du vert très foncé. et les vaches peuvent continuer à pâturer sans problèmes.
Arrange toi avec le fermier pour la couleur de l'herbe, en jouant avec les engrais tu auras des couleurs d'herbes très différentes. Il faut juste que ce soit bien plat pour pas avoir de "coulées" avec les pluies. C'est pas con du tout comme idée et ça peux buzzer à mort.
Dernière édition par blogger le Dim Déc 09, 2007 16:59, édité 2 fois.

blogger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 09, 2007 16:52

Pour la technique ben deux cordes parrallèle comme les lignes d'un cahier et puis piquets corde... pour avoir le contour, ensuite emprunte la machine à chauler d'un club de foot.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 17:02

voilà le substrat:

Image

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 09, 2007 17:06

Tu le manques pas de place. L'image est dans la même définition que celle de GG ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 17:13

ça "claque" non?

Image

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 17:16

Onthisplanet a écrit:Tu le manques pas de place. L'image est dans la même définition que celle de GG ?

non malheureusement là c'est une photo aérienne et non pas satellite, la zone est en qualité lowfi pour le sat Google Earth, mais ça devrait passer.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 09, 2007 17:21

Te rates pas sur la taille des caractères, ce serait dommage !

blogger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 09, 2007 17:25

Il y a un aéro club dans le coin, pour organiser des baptêmes de l'air au dessus du truc ? En combinant avec une kermesse locale, y a moyen éventuellement de faire venir un hélico pour la journée, pi un retour dans la presse locale.

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 09, 2007 19:58

salut carole comment vas tu

si il y a des animaux dans l'enclos c'est foutu d'avance

les vaches ne respecteront pas ton oeuvre et la degraderont

rog

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 20:43

> blogger: pas de pb au niveau aero club, je connais bien un pilote d'hélico dans le coin qui fait des "vols découverte" et au pire il suffit de prendre un peu de hauteur à pieds. (c'est dans une vallée assez encaissée)

> rog: on va faire ça en hiver, les vaches sont à l'étable, peut-être même attendre la neige et là on a un bon contraste (vert sur blanc) ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).