A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant !
Comme on peut lire tout et son contraire à propos d'oxado, je me suis dit que le meilleur moyen était encore de tester par soi-même (sur un seul petit site pour voir ...)
Premiers constats :
1 - Délai de validation du compte suite à inscription : très raisonnable (48h)
2 - Facilité de fabrication (couleurs, tailles, etc) de l'annonce : aussi simple que adsense
3 - Positionnement de l'annonce dans la page : idem (une ligne a copier coller)
4 - Rendu final de l'annonce dans la page : très similaire à adsense (petit point sympa : possibilite de programmer la couleur du terme oxado)
5 - Vitesse d'affichage de l'annonce : un peu moins rapide que adsense (on ressent une petite attente, disons 1s. Rien de dramatique mais on la ressent plus que avec adsense)
6 - Qualité du ciblage : ca semble assez correct sur un site dédié au bricolage et aux travaux dans la maison
7 - Vitesse d'obtention des stats : ca semble plus rapide que avec adsense (quasi temps réel semble t il). Petit point sympa : le suivi possible des stats détaillées heure par heure
8 - Last but not least : Le rendement : Bon ben je reviendrai vers vous d'ici quelques jours pour conclure sur cet aspect ...
Premiers constats :
2 - Facilité de fabrication (couleurs, tailles, etc) de l'annonce : aussi simple que adsense
4 - Rendu final de l'annonce dans la page : très similaire à adsense (petit point sympa : possibilite de programmer la couleur du terme oxado)
5 - Vitesse d'affichage de l'annonce : un peu moins rapide que adsense (on ressent une petite attente, disons 1s. Rien de dramatique mais on la ressent plus que avec adsense)
6 - Qualité du ciblage : ca semble assez correct sur un site dédié au bricolage et aux travaux dans la maison
7 - Vitesse d'obtention des stats : ca semble plus rapide que avec adsense (quasi temps réel semble t il). Petit point sympa : le suivi possible des stats détaillées heure par heure
8 - Last but not least : Le rendement : Bon ben je reviendrai vers vous d'ici quelques jours pour conclure sur cet aspect ...
Dernière édition par Zecat le Jeu Juin 05, 2008 17:06, édité 1 fois.
Le principal problème avec Oxado, c'est que ça rapporte des cacahuètes à côté de AdSense. Il me semble que ça a déjà été testé et retesté par des WRIstes.
Dans ces conditions, l'intérêt se limite aux sites où AdSense n'est pas possible (thème du site ou webmaster éjecté par AdSense), non ?
Jean-Luc
Dans ces conditions, l'intérêt se limite aux sites où AdSense n'est pas possible (thème du site ou webmaster éjecté par AdSense), non ?
Jean-Luc
Re: A mon tour de tester Oxado ...
Zecat a écrit:Comme on peut lire tout et son contraire à propos d'oxado, je me suis dit que le meilleur moyen était encore de tester par soi-même (sur un seul petit site pour voir ...)
Premiers constats :
En tout cas, ça promet d'être très instructif.
Mais pour info le site testé contenait-il auparavant une autre régie (afin de pouvoir comparer les revenus) ?
Zecat tu trouves l'apparence des annonces esthetiques?
J'ai trouvé çà moche moi: des titres plus longs que les autres.
Sur mon site, au final les annonces se résumé à des comparateurs de prix... "Achetez *** à 14 euros...".
Dans ton interface tu as choisis seulement les annonces au clic?
(c'est ce que j'avais demandé, mais au bout de 100 clics j'avais gagné... 0.02 euros!)
De plus même si leur interface est efficace, je la trouve clairement... moche, bon c'est qu'un détail, mais le fait de pas avoir les principaux liens d'administration de son compte en haut, çà m'a saoulé.
Bon c'est vrai... quand on a touché à la perfection (adsense) c'est dur de redescendre sur terre, mais c'est en les utilisant de temps en temps que leur influence augmentera non?
Sur mon site, au final les annonces se résumé à des comparateurs de prix... "Achetez *** à 14 euros...".
Dans ton interface tu as choisis seulement les annonces au clic?
(c'est ce que j'avais demandé, mais au bout de 100 clics j'avais gagné... 0.02 euros!)
De plus même si leur interface est efficace, je la trouve clairement... moche, bon c'est qu'un détail, mais le fait de pas avoir les principaux liens d'administration de son compte en haut, çà m'a saoulé.
Bon c'est vrai... quand on a touché à la perfection (adsense) c'est dur de redescendre sur terre, mais c'est en les utilisant de temps en temps que leur influence augmentera non?
stoff a écrit:Zecat tu trouves l'apparence des annonces esthetiques?
Sur mon site de test ca passe sans trop de probleme (il a deja une interface sobre)
stoff a écrit:Dans ton interface tu as choisis seulement les annonces au clic?
au clic et au cpa mais bon doit pas y avoir beaucoup de cpa donc c'est au clic et que du textuel[/quote]
stoff a écrit:De plus même si leur interface est efficace, je la trouve clairement... moche, bon c'est qu'un détail, mais le fait de pas avoir les principaux liens d'administration de son compte en haut, çà m'a saoulé.
ca c'est un detail
bon ca commence un peu "sioux" : une centaine de clic et déjà 2 clics "invalides" !!!! Original
(c'est quoi ? un mec qui avait les mains sales
). Ou alors ca met des clics invalides juste pour rappeler que faut pas cliquer
edit : Trouvé dans la faq oxado :
Donc tout s'explique.
edit : Trouvé dans la faq oxado :
Pourquoi certains clics sont-ils comptés comme invalides?
Les clics invalides incluent les clics multiples sur la même annonce (par exemple un utilisateur a double-cliqué sur une annonce), des clics trop nombreux par le même utilisateur, les clics par le titulaire du compte, les clics par des utilisateurs qui ont été placés sur nos listes noires suites à des comportements suspects par le passé, les clics générés par des robots et autres moyens artificiels, les clics générés par l'utilisation de systèmes payé-pour-cliquer, d'échanges de clics, ou autres forces d'incitation au clic, etc.
Ces clics ne sont pas comptés et ne génèrent aucun revenu.
Il est généralement normal d'avoir une faible quantité de clics invalides, essentiellement dues à des clics multiples sur la même annonce
Donc tout s'explique.
Dernière édition par Zecat le Lun Juin 02, 2008 20:55, édité 2 fois.
stoff, toi qui a l'air de connaitre oxado (ou quelqu'un d'autre qui sache bien sur
): j'ai un peu de mal a comparer les stat avec adsense en raison des termes différents ...
Peux tu m expliquer à quoi correspondent les termes "requetes" et "impressions" dans les colonnes de stats ? Ca correspond a quoi par rapport aux stats adsense ?
Peux tu m expliquer à quoi correspondent les termes "requetes" et "impressions" dans les colonnes de stats ? Ca correspond a quoi par rapport aux stats adsense ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Résultats des élections présidentielles du 2nd tour 2007 avant 20h
- Surprenant
- Resultat surprenant
- bug curl surprenant
- Lien externe surprenant
- Resultat surprenant: www/??.fr
- Nombre de résultats surprenant
- Positionnement surprenant dans google
- Score surprenant de Club internet au niveau recherches
- Tour de France
- [Google] iGoogle tour [Nouveautés]
- Google me jou des tour
- tour panoramique photos à 360°
- Il commence bien le Tour de France
- Tour infini pour google
- xpair en référencement , à qui le tour ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).