Mon top-site victime d'un piratage.
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mon top-site victime d'un piratage.
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum. J'ai depuis un ou deux ans un top-site sur lequel j'ai des sites en rapport avec la thématique de mon site (Les îles). En regardant mes fichiers logs, je me suis aperçu que je recevais des centaines de hits depuis mon top site (http://root-top/....) vers mon site. Il viennent de 2 sites qui se sont inscrits sans que je sois au courant (normalement, je reçois un mail et je valide ou non le site). Le pb est qu'il s'agit de sites proposant du téléchargement, des vidéos adultes...J'ai supprimé les sites du top-site et envoyé un mail aux webmasters. J'ai par contre toujours un max de hits par jour sur mon serveur,car les lascars cliquent à tout va sur le lien pour grimper dans le top-site. Je me demande même s'il ne s'agit pas d'un programme.
Question 1 : peut-on bloquer les accès au serveur pour des adresses données ?
Question 2 : comment un quidam peut-il inscrire son site et le valider sans que le webmaster soit au courant ?
Merci pour votre aide
Question 1 : peut-on bloquer les accès au serveur pour des adresses données ?
Question 2 : comment un quidam peut-il inscrire son site et le valider sans que le webmaster soit au courant ?
Merci pour votre aide
le webmaster de root-top est en train de créer des scripts qui banniront automatiquement ces sites là. (à priori je suis au courant car c'est mon frangin
)
Les top sites connaissent un nombre croissants d'inscriptons automatisées et de tricheurs qui sont vite repérés.
UN gros gros ménage des tricheurs est prevu prochainement sur tous les top sites root-top...
Les top sites connaissent un nombre croissants d'inscriptons automatisées et de tricheurs qui sont vite repérés.
UN gros gros ménage des tricheurs est prevu prochainement sur tous les top sites root-top...
merci pour ta réponse Scores
En ce qui concerne mon autre question, puis-je bloquer les adresses des sites malveillants qui envoient trop de hits sur mon serveur ? quelqu'un a-t-il une idée (je suis hébergé chez Amen).
PS : Scores, ta frangine ne travaillerait pas chez DMOZ par hasard ?
En ce qui concerne mon autre question, puis-je bloquer les adresses des sites malveillants qui envoient trop de hits sur mon serveur ? quelqu'un a-t-il une idée (je suis hébergé chez Amen).
PS : Scores, ta frangine ne travaillerait pas chez DMOZ par hasard ?
pirate a écrit:merci pour ta réponse Scores![]()
Ya toujours moyen, mais avec amen je ne sais pas comment ca se passe.
si ton hébergement est mutalualisé ca risque d'être plus dure il faut leur demander.
Mais de toute facon je ne crois pas que cela ai un rapport quelquonque avec root-top étant donné que l'attaque de hits / triche sur ce service ne concerne que le serveur de root-top pas celui des utilisateurs.
pirate a écrit:PS : Scores, ta frangine ne travaillerait pas chez DMOZ par hasard ?
A non, mon frère n'a pas de billes dans ce monde là !
salut Scores, bien matinal
(l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt comme on dit).
Le rapport, c'est que les 2 sites en question ont mis sur leur site ma bannière avec l'url pointant vers mon site, et que pour faire grimper leur position dans le Top-site, ils cliquent comme des malades. Ca ne leur sert plus à rien, puisque je les ai virés du top-site, mais ça me fait des hits sur mon serveur (peut-être 5.000 depuis le début du mois).
Merci de tes réponses
Le rapport, c'est que les 2 sites en question ont mis sur leur site ma bannière avec l'url pointant vers mon site, et que pour faire grimper leur position dans le Top-site, ils cliquent comme des malades. Ca ne leur sert plus à rien, puisque je les ai virés du top-site, mais ça me fait des hits sur mon serveur (peut-être 5.000 depuis le début du mois).
Merci de tes réponses
Dernière édition par pirate le Mer Mar 30, 2005 13:55, édité 1 fois.
-

charly-didj - Nouveau WRInaute
Salut Pirate,
je suis le webmaster de root-top.com,
Pour le top-site, c'est ce qu'il fallait faire,
pour ton site, le problème c'est que c'est un indépendant du topsite, donc je ne peux agir.
En revanche j'ai déjà vu des script PHP qui bloquait les IP, et qui redirigait vers une page d'erreur .
A+
je suis le webmaster de root-top.com,
Pour le top-site, c'est ce qu'il fallait faire,
pour ton site, le problème c'est que c'est un indépendant du topsite, donc je ne peux agir.
En revanche j'ai déjà vu des script PHP qui bloquait les IP, et qui redirigait vers une page d'erreur .
A+
-

GAMING ZONE - WRInaute passionné

Salut pirate, je ne connais pas tes connaissances en informatiques, mais le plus simple serait de verifier le referer, et si le referer est le site qui t'embete, alors tu fait une redirection vers une autre page du web ...
Dernière édition par GAMING ZONE le Mer Mar 30, 2005 23:27, édité 1 fois.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0
- PR Weaver en test en avant-première
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée