Mon texte est-il pris en compte ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans mes fiches produits, j'ai un système d'onglets (Description, Avis, Accessoires). Lors du chargement de la page, seul l'onglet description est affiché et lorsque l'on clique sur les autres onglets, ceux-ci s'affichent à la place de la description.

Ma question est de savoir si le texte contenu dans la partie avis, accessoires... est pris en compte par les moteurs de recherche ?

Voici l'onglet dans le code : <div class="title_hide_show" style="display:none">

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
J'avais effectivement fait cette manip et le résultat confirme ta réponse.

Le display none n'est donc pas pris en compte ?

Merci :)
 
WRInaute accro
"Display" = "Affichage".
Que tu demandes à ce que ce ne soit pas affiché ne signifie pas que ton texte est absent du contenu de la page ;)
 
WRInaute accro
C'est dans le code source de la page qu'il faut chercher ton contenu (Ctrl + U) pas dans ce que tu vois (les bots n'ont pas d'yeux).
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
(les bots n'ont pas d'yeux).

mais ils savent reconnaitre du texte en presque blanc sur fond blanc, ils savent interpreter le javascript, donc peuvent savoir si le texte masqué peut ne plus l'être à un moment.
 
WRInaute accro
En cas de contrôle manuel oui mais je ne pense sérieusement pas que les algo voient ça de façon certaine surtout avec les nombreux slydes légitimes ou boites à onglets qui vont justement jouer sur le display ou le positionnement pour planquer de la data.
C'est surtout la dessus que je voulais attirer l'attention car je n'ai pas encore vu de pénalité automatique pour du display none ou "left 5000" dans la mesure ou c'est un effet voulu pour une raison de présentation.
Et là tout aussi évolué que soient leurs bots il ne pourront vraisemblablement jamais cadrer tous les cas d'utilisation légitime qu'on peut pondre en javascript / CSS.

J'ai de mon côté des dizaines de slyde, boites a onglet, div dépliantes etc ... qui correspondent a ce cas de figure et je ne suis pas pénalisé pour autant. Certaines div dépliantes sont même sensibles car elles ne contiennent que des liens pour des raisons de liage interne impossible autrement ... (genre menu avec 300 sous rubriques).

edit > et le responsive va de plus en plus dans ce sens aussi ... bref display none n'est pas synonyme de pénalité loin s'en faut.
 
WRInaute accro
D'accord avec toi, un display:none; avec du contenu ne va pas systématiquement mener à une pénalisation, mais il me paraît évident que:

- Google est en mesure d'évaluer bon nombre de fonctionnalités (dont le responsive, cf. l'actualité et l'icône pour les résultats mobiles)
- Google doit être en mesure de générer des alertes, pour révision manuelle.

J'ai été confronté pour ma part confronté à la situation, chez des clients qui avaient masqué du gros contenu sur une homepage "très graphique" au design de laquelle ils ne voulaient pas toucher. Si ça ne permet pas de conclure à 100% que c'est lié, la suppression de ce contenu caché, et son affichage "en clair" a néanmoins permis de faire remonter le site de quelques positions (nb: c'était il y'a 2 ans).

++
 
Discussions similaires
Haut