Mon taux de rebond et temps moyen de visite

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

trag3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mon taux de rebond et temps moyen de visite

Message le Lun Nov 14, 2011 15:36

Bonjour,

J'aimerais vous demander ce que vous en pensez :
Taux de rebond : 56,47 %
Temps moyen de visite : 00:04:02

Sont t'ils corrects dans la moyenne ? ont t'ils un impact significatif sur le placement ?
Y a t'il un taux à avoir pour une place en première page sur un mot clé important ? (ex: hébergement gratuit)

Merci d'avance.

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Mon taux de rebond et temps moyen de visite

Message le Lun Nov 14, 2011 16:56

Ces chiffres n'impactent pas ton positionnement, ils sont la conséquence de l'intéret de ton site pour les visiteurs (qui lui conditionne ton positionnement).
En absolu, ces chiffres sont bons, bien que cela ne veuille pas dire grand chose. A la limite, un temps de visite trop long pourrait indiquer qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent...

trag3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 14, 2011 17:40

c'est principalement ce que je voulais savoir, je me disais qu''il serait bête de perdre des places à cause de ça mais tant mieux alors. merci beaucoup.

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 14, 2011 18:38

De toute façon le taux de rebond au niveau d'un site ne veut pas dire grand chose. Le taux de rebond s'apprécie page par page.
Idem pour le temps moyen.

chrissand
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 14, 2011 19:38

Ces chiffres ne veulent rien dire car ça dépend trop de la thématique.
Un site de recette va avoir un temps moyen de visites + faible qu'un site d'actualité .

Faut comparer avec des sites équivalents.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2011 1:16

le seul taux de rebond qui serait "normal" que gg prenne en compte, c'est celui avec le retour dans les serp pour effectuer une recherche plus approfondie
autrement, sur les sites, si on "ergonomise" son site pour l'internaute, on peut être amené à fusionner les infos présentes sur plusieurs pages en 1 seule, d'où une augmentation du TR

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :