mon-sous-domain.blogspot.com = sousdomaine.blogspot.com ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maichoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

mon-sous-domain.blogspot.com = sousdomaine.blogspot.com ?

Message le Mer Fév 06, 2008 22:41

Salut tous le monde ;
je pense que le titre explique bien 97% de ce que je veux dire,
je vais crée un nouveau blog sur la plateforme blogger et j'ai pensé a un sous de domaine composé de 3 mots séparé par un tiré (-) mais j'ai voulé dabor savoir si c'est
la meme chose ou pas entre un sous de domaine simple et composé coté referencement.
merci
[/b]

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Fév 06, 2008 23:35

Tout dépend de l'optimisation que vous souhaitez, certains conseils de mettre des mots-clés dans les domaines ou sous-domaines, mais il ne faut pas en mettre 4 ou 5 qui serait un peu trop.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008
Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles : [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_36488.htm]
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions[/url] [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_38039.htm]
Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions[/url]
Exalead Search / Services / Solutions [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42866.htm]
Solutions / Informations Ask Jeeves[/url]

Important :
Règles du forum

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 07, 2008 8:43

Koxin-L a écrit:Ni l'un ni l'autre.

Tu prend un hébergeur, un script, si tu ne crois pas capable de coder et du crée un vrai ndd.

Je ne comprend pas les gens qui font ce genre de choses et s'inquiète ici de leur référencement.

Celà dit les blogs issus de blogger sont parfaitement optimisés pour le référencement.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 07, 2008 13:09

Je me permettrais de nuancer ta réponse Koxin-L

J'ai testé de créer des blogs sur WordPress à partir de rien, et de transférer des blogs initialement sur blogger vers WordPress.

Même thèmes et plugins sur WordPress, grosso modo même nombre de backlinks... et curieusement meilleure indexation de ceux qui étaient initialement sur Blogger.

Maintenant un ndd à autant de tiret, côté mémorisation moyen, côté ref, pas d'impact

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 07, 2008 16:15

L'intérêt d'avoir un ou plusieurs tirets dans son nom de domaine (ou de sous-domaine) est qu'on gagne un peu plus de pertinence lorsqu'on récupère des liens "neutres", comme ceux des fora par exemple, qui sont automatiquement "liés" lorsqu'on commence par "htt.p://".

--> http://mots-cles.example.com

Le lien est ancré sur un terme à priori "neutre" (l'url), mais pas si neutre que ça car contenant des mots clés clairement séparés.

Ce n'est pas une optimisation "majeure". Qui plus est, on y perd en facilité pour l'internaute de taper l'url (donc en fidélisation).
Je pense que d'un point de vue image, on doit y perdre un peu aussi (ça fait pas super sérieux).

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 07, 2008 16:15

topic nettoyé, on reste zen...

mon avis : savoir sil faut un tiret ou pas dans un sousdomaine, c est réfléchir à l impact d un grain de sable dans le desert. le nom de domaine doit etre choisi pour le visiteur, pour sa facilité à etre retenu, pas pour y coller des mots clés séparés ou non. le référencement, c'est autre chose que reflechir à où mettre un tiret. ce qui va avoir un imapct, c est des liens de qualités et un contenu riche.

maichoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 07, 2008 16:21

HawkEye a écrit:L'intérêt d'avoir un ou plusieurs tirets dans son nom de domaine (ou de sous-domaine) est qu'on gagne un peu plus de pertinence lorsqu'on récupère des liens "neutres", comme ceux des fora par exemple, qui sont automatiquement "liés" lorsqu'on commence par "htt.p://".

--> http://mots-cles.example.com

Le lien est ancré sur un terme à priori "neutre" (l'url), mais pas si neutre que ça car contenant des mots clés clairement séparés.

Ce n'est pas une optimisation "majeure". Qui plus est, on y perd en facilité pour l'internaute de taper l'url (donc en fidélisation).
Je pense que d'un point de vue image, on doit y perdre un peu aussi (ça fait pas super sérieux).

merci pour l'explication

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :