Mon site et Yahoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sergepassions
Nouveau WRInaute

Mon site et Yahoo

Message le Sam Mai 01, 2004 10:38

Bonjour,
(désolé, j'ai d'abord posté dans le mauvais forum !!!)

mon site :
http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/ ... nfants.htm
Est très bien référencé sur Google, Voilà, Lycos, etc...
Consacré aux livres d'enfants, il sort premier, (et dans les 10 premiers), avec des mots clé comme Blyton, Buckeridge, Bonzon, Club des cinq, six compagnons...
Il était aussi bien référencé sur Yahoo (quand il utilisait le moetur Google!)

Maintenants, ces mots clé ne donnent plus rien sur Yahoo, et les moteurs utilisant sa technologie...

Le site est inscrit et présent dans l'annuaire...
Mieux, si je tape le nom du site, ou ces mots" serge passions livres d'enfants", je trouve tous les sites qui parlent du mien!
Mais jamais *mon* site !
Ce site est référencé dans tous les grands moteurs depuis plus de 4 ans...
Sans faire de triomphaliste, il est le plus connu et complet sur son sujet (Blyton, buckeridge, Bonzon).

Mes stats Weborama me donnent 82 % de visites dues à Google Google (france et google etrangers) 2 % pour Yahoo!

Que se passe-t-il avec le nouveau Yahoo ?
Je ne suis pas obsédé par le référencement, mais étonné du nouveau Yahoo

merci

serge

beholder
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 19, 2004 12:50

Salut

Ben j'ai le même problème que toi, la plupart des moteurs de recherche fr m'ont référencé et plutôt bien dans la catégorie que j'exerce, mais yahoo rien du tout. Si je cherche mon site je trouve l'ensemble des liens qui pointent sur mon site, mais jamais mon site en lui même :?:

Je suis en train de me renseigner si ça vaux le coup d'êre référencé sur yahoo (qui semble plus utile sur le marché US que fr...).

A plus.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 19, 2004 12:56

même chose yahoo m'apporte très peu de visiteurs, ca s'améliore tout doucement mais bon... :roll:
C'est le contraire avec Voila, je sais pas pourquoi mais je suis extrordinairement bien placé sur des requetes compétitives 8), ca me rapport 10 fois moins de visiteurs que google mais 10 fois plus que Yahoo... :wink:

beholder
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 19, 2004 13:06

Oui mais quand tu testes ton site sur yooda, sous yahoo, es-ce qu'il t'intique que tu y es référencé ? Car moi non, mon site n'est pas trouvable directement sous yahoo, il faut automatiquement passé par un portail :(

beholder
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 19, 2004 13:57

J'ai peut-etre fini par trouvé un élément de réponse à notre problème en parcourant ce forum.

Il semblerait que yahoo apporte une grande importance aux méta-tags. Mon site ne possèdait aucun tags (enfin juste les bidons genre le créateur du site ets.).

Bref je vais retenter avec tous les tags bien fait et ajouté maintenant et je vais voir si yahoo me référence maintenant... espoir espoir !!! :o

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.