Mon site ,votre avis

WRInaute discret
Bonjour,
Après avoir appliquer quelques conseils publiés sur ce forum au niveau du référencement..d'ailleurs ca porte ces fruits,(merçi WRI) maintenant je vous propose de disséquer mon site en terme d'ergonomie,design,navigation ...et plus.
En ce qui concerne la pub je suis en phase de test sur 3 emplacements...peut être que sur la page d'accueil c'est un peu trop agressif ? donc ne vous arrêtez pas qu'à cette page!!
http://www.abcclim.net/
Merçi à tous
 
WRInaute accro
petit bug sur tes pages :
{h1}Mesure de débit{/h1}
Certaines pages s'ouvre dans un nouvel onglet. Lorsqu'il s'agit de liens internes, l'idéal est de tout ouvrir dans le même onglet ;)
Une bonne idée le petit dessin "partager l'info". Ca change des sites de geek où on peut voir une série d'icones sans forcément savoir à quoi ils servent :)
bug sur ton champ de commentaire : 1000 Caractčres resté.
Le clic droit désactivé c'est un peu hasbeen à mon sens. :oops:
L'inscription, à quoi sert-elle?
La pub sur l'accueil, perso j'aurai plutôt mis une image à la place, sur l'index, et la pub sur les autres pages (l'inverse de ce que tu as fait en fait).
Voila je m'arrête là, après tout c'est toi le webmaster ,c'est donc à toi de faire le tour de ton site pour voir ce qui cloche :)

Sinon j'ai une impression sans pour autant savoir ce qui cloche réellement : j'ai l'impression que ça manque d'encadrement, comme si tout était un peu éparpillé au niveau du contenu. PAr contre, très bon menu, bien organisé :)
 
WRInaute occasionnel
Sous firefox le bandeau menu et un peux trop grand, ce qui fait qu'il ce fini à la ligne ce qui casse un peux la mise en pages. idem pour les petit drapeaux, et en regardant il me semble y avoir plein de petit truc comme cela ou le texte déborde de partout et ne fait pas très pro.

Quand j'arrive sur ton site, la premier chose que l'on voit c'est une boule de noël, une pub. Un logo pas forcement parlant. une phrase rigolote, mais sans itérer, un paragraphe un peux long qui semble décrire le site, mais en 13px, gris sous fond blanc, et pour couronner le tout en italic (très peux auront le courage de le lire).

(PS : la meilleur chose que j'ai vue c'est la pub google image "La géothermie, télécharger ce guide gratuit", mais bon si ce qu'il est le mieux c'est une incitation à ne pas consulter ton site... Et vue que c'est une pub tournante)

Tout cela ne me donne pas envie de lire.

Il faut ce dire que tu à 5 second pour convaincre le visiteur de continuer à lire ton site. Si tu n'y arrive pas, il iras voir ailleurs.



Un autre point. Si une personne est intéresser par ton site, c'est que tu décrit les différent moyen de clim. Pas pour avoir un devis. En mettant devis dans ton menu, tu laisse présager que ton site et un vendeur de clim (et donc moins crédible dans ces articles car non impartial). De plus c'est dans le menu, c'est à dire que ceux qui ne lise pas le menu, ne le sauront jamais que tu peux propose ce service. Ce genre de chose doit être placer au bon moment et ne pas prêter à confusion. Mois je verrais plus dans le corts de la pages même un encore qui ressort bien ou tu propose 5 devis gratuit. Je lit mon article, la technologie m'intéresse, et bien je te propose de recevoir 5 devis gratuit. Ok, là cela m'intéresse et je ne considère plus cela comme de la pub, mais bien comme un service que tu m'offre en plus. Attention pas trop bas dans la pages tout de même, il faut que les personne qui ne liront pas entièrement l'article puisse tout de même voir la pub.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Merci pour vos avis éclairés,à force de travailler sur le contenu et le référencement on n'en oublie parfois le reste.
J'ai donc que mis en pratique quelques-unes de vos idées,j'ai corrigé la fois de traduction des commentaires,j'ai ajouté quelques encadrement afin de mieux mettre en valeur leur contenu,la barre du menu général a été modifiée,les textes en page d'accueil aussi ... Etc.

padadam22: les visiteurs inscrits ont accès à des pages à leur intention, et me permet de collecter des adresses e-mail, pour l'interdiction du clique droit c'est pour éviter de faciliter la vie aux copieurs mêmes si cette protection est bien faible.

jv2759: la phase rigolote" le site qui jette un froid" c'est évidemment un jeu de mots en rapport avec la climatisation.
Pour ma page devis bien évidemment que tu as raison c'est ce que j'avais fait à l'origine un lien en bas de chaque page proche du contenu,la réalité c'est que je vais supprimer l'onglet dans le menu gauche car je cesse ce service et que contractuellement je ne peux le supprimer que dans un certain délai.

reglisse: trop lent?...

Si vous voyez autre chose à votre bon coeur
Merci à tous
 
WRInaute passionné
Y'a pas mal de choses qui vont pas à mon avis (je parle uniquement de la page d'accueil, pas vu le reste).

Notamment :
- menus déroulants au dessus d'Adsense, ça c'est... risqué :mrgreen:
- textes soulignés sans que ce soient des liens, liens non soulignés alors qu'ils devraient l'être
- pas grand chose ressort... quelle est l'objectif principal de cette page ? Difficile à déterminer.
- line-height insuffisant à mon goût (lisibilité)
- bloc à droite pour se connecter / créer un compte : les pictogrammes / icônes sont insuffisants et ne devraient pas remplacer des intitulés clairs
- texte en bas de la page quasiment illisible (contraste)
- mon écran a une résolution de 1920x1080, mais mon navigateur est réglé pour avoir une largeur de 1280px. Pourtant, même avec une telle largeur (largement suffisant dans 99% des cas), les infobulles qui s'affichent au survol des liens des derniers articles (bloc en bas à droite) ne s'affichent pas intégralement
etc.
 
WRInaute accro
ABC CLIM a dit:
padadam22: les visiteurs inscrits ont accès à des pages à leur intention, et me permet de collecter des adresses e-mail, pour l'interdiction du clique droit c'est pour éviter de faciliter la vie aux copieurs mêmes si cette protection est bien faible.

L'inscrpton : il faudrait le dire. Si j'arrivesur ton sie, je ne sais pas à quoi cela pourrait me servir de m'inscrire :)
Le clic droit : ça ne protège absolument rien, en regardant la source je peux te piquer les même chose qu'avec un clic droit. Et j'aime bien avoir accès au clic droit, ne serait-ce que pour ouvrir une page dans un nouvel onglet, etc...

Je n'a rien vérifié mais pour la collecte d'adresse mail, fais bien attention à ce que ce soit très clairement indiqué.

;)
 
WRInaute discret
Re-bonjour
Bon... retour aux choses simples ,j'ai rendu toutes les pages du site en accès libre,comme ça plus besoin d'inscription (pour le peu de pages que cela concerne).
En ce qui concerne le bloc "nouveaux articles" là aussi modif pour plus de simplicité et de visibilité,pied de page corrigé textes plus lisible.
Coté pub j'attends un peu pour voir la rentabilité du positionnement (header page d'accueil)..avant éventuelle suppression.
SpeedAirMan:line-height insuffisant à mon goût (lisibilité) what ???
Dimanche très productif.......merçi
 
WRInaute passionné
- "C'est l'espacement entre chaque ligne de texte"
Bon exemple pour expliquer et illustrer, mais c'est plutôt la hauteur de ligne (très subtile différence).

line-height est une propriété CSS qui, par défaut sur de nombreux navigateurs, est à 1.2.
Mettre line-height:1.4; est un minimum selon moi pour une bonne lisibilité.
 
WRInaute discret
Merci pour toutes ces précisions...mais il y un mais( forcement)...dans mes CSS cette valeur s'écrit en pourcentage...line-height: 135% :?:
 
WRInaute passionné
Il y'a plusieurs solutions pour l'écrire (en pourcentages, en pixels (la valeur est alors fixe, peu importe la taille de la police), avec des "em" comme unité, ou sans aucune unité), et, pour faire simple, toutes ces solutions donnent le même résultat (c'est pas tout à fait vrai).

Le mieux c'est de l'écrire sans unité (line-height:1.4; par exemple).
 
Discussions similaires
Haut