Mon site vient de passer en page 2 de google

WRInaute discret
Bonjour,

depuis la semaine dernière le site de mon www est passé sur la deuxième page de la recherche Sh@dowrun (ma requête principale avec les éni gmes) et je ne le vois plus sur Dr@gon @ge (jusqu'à la 15ème page, il avait remonté jusqu'aux pages 2-3). Mon site est laid et au design vieillot (presque pas changé depuis 1994) mais je ne compte pas vraiment le changer (trop de choses à reprendre). Par contre, il y a probablement des choses à améliorer pour le référencement, qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Il vient de passer en page 3 !
Qu'est-ce que Google n'aime plus dans mon site ?

Cela peut-il être dû à l'actu sur Sh@dowrun Returns ?
 
WRInaute accro
Bah si tu laisses ton site dans cet état, ce n'est pas étonnant.
Merci pour ce moment de nostalgie avec ton site :mrgreen:
 
WRInaute accro
Alors j'ai pas regardé ton site plus que ça, mais la 1ere chose qui m'a choqué (hormis le design année 90 :)) c'est ton title en page d'accueil. Un vrai bourrage de mots clés.

Si ton site est particulièrement consacré a un jeu, alors dans ton title met en avant surtout ce jeu la

Ensuite pourquoi garderais tu de bonnes positions si tu prend pas la peine de bosser un peu sur ton site? Il est peut être normal que les places soient prises par des sites actifs et qui évoluent non? :wink:
 
WRInaute discret
Je vais arranger les titles.
Le contenu évolue, il y a irrégulièrement de nouveaux documents (pdf et autres, rarement du HTML), mais c'est vrai que pour SR je n'ai pas mis grand chose ces derniers temps (une nouvelle édition va bientôt sortir).
 
WRInaute accro
Ok :wink:
Après les title vérifie si t'as un peu trop de suroptimisation.

Travail tu toujours les partenariats, la pub, les réseaux sociaux? arrives tu encore a obtenir des liens naturels?
 
WRInaute discret
J'ai vu que j'avais perdu plusieurs centaines de liens (mise en archive d'un forum Sh@dowrun mais sans les signatures). Ca n'a pas dû aider.

J'arrive à avoir des liens naturels (les dernier sont sur Dr@gon @ge) et quand j'ajoute du contenu je met à jour mon FB (qui ne me sert qu'à ça...) et mon G+ ainsi que la communauté G+.
Les jeux de rôle étant une petite niche il y a assez peu de sites mais la plupart parlant de SR ou DA ont au moins un lien vers le mien. Je vais travailler un peu plus tout ça.

Merci pour les conseils.
 
Discussions similaires
Haut