mon site victime d'une invasion

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

mon site victime d'une invasion

Message le Ven Fév 20, 2009 20:47

Bonjour à tous,

j'ai eu la surprise aujourd'hui de voir que mon site a soudainement béneficié de plus de 500 visites en provenance d'une ville de Californie (Montara). Des visites qui ne durent que 1 seconde. Je précise que mon site est en français et qu'aucun référencement en anglais n'a été opéré. Savez-vous d'où cela peut venir ? Dois-je craindre une attaque malveillante ? Google est-il installé à Montara ? Si vous pouvez m'aider car cela ne semble pas s'arrêter à l'heure ou je vous écrit... Je débute et peut-être que cela vous faire sourire mais grâce à vos échanges sur WRI je progresse tous les jours. Et mon site aussi.

Merci !

Lexa
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: mon site victime d'une invasion

Message le Ven Fév 20, 2009 21:09

J'ai eu le cas avec un site, c'était du au nom de domaine... Les recherches portaient exclusivement sur le non de domaine, jamais sur le contenu.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 20, 2009 21:55

pour moi, il doit s'agir d'une attaque. J'ai régulièrement ce type de connexion : une dizaines de connexions sur le même groupe de pages (et dans le même ordre d'affichage) en 2 ou 3 secondes.
Bien évidemment, derrière on trouve souvent des serveurs ou des pc zombies

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 21, 2009 8:26

c'est une attaque qui est dangereuse pour mon site ? Que peuvent-ils faire à chaque connexion ? Que dois-je faire à votre avis pour me protéger ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 21, 2009 9:58

ça peut être soit pour chercher des failles, soit pour scrapper ton contenu (pour faire de beau MFA) :evil:

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 21, 2009 13:44

merci !