mon site victime d'une invasion

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

mon site victime d'une invasion

Message le Ven Fév 20, 2009 20:47

Bonjour à tous,

j'ai eu la surprise aujourd'hui de voir que mon site a soudainement béneficié de plus de 500 visites en provenance d'une ville de Californie (Montara). Des visites qui ne durent que 1 seconde. Je précise que mon site est en français et qu'aucun référencement en anglais n'a été opéré. Savez-vous d'où cela peut venir ? Dois-je craindre une attaque malveillante ? Google est-il installé à Montara ? Si vous pouvez m'aider car cela ne semble pas s'arrêter à l'heure ou je vous écrit... Je débute et peut-être que cela vous faire sourire mais grâce à vos échanges sur WRI je progresse tous les jours. Et mon site aussi.

Merci !

Lexa
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: mon site victime d'une invasion

Message le Ven Fév 20, 2009 21:09

J'ai eu le cas avec un site, c'était du au nom de domaine... Les recherches portaient exclusivement sur le non de domaine, jamais sur le contenu.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 20, 2009 21:55

pour moi, il doit s'agir d'une attaque. J'ai régulièrement ce type de connexion : une dizaines de connexions sur le même groupe de pages (et dans le même ordre d'affichage) en 2 ou 3 secondes.
Bien évidemment, derrière on trouve souvent des serveurs ou des pc zombies

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 21, 2009 8:26

c'est une attaque qui est dangereuse pour mon site ? Que peuvent-ils faire à chaque connexion ? Que dois-je faire à votre avis pour me protéger ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 21, 2009 9:58

ça peut être soit pour chercher des failles, soit pour scrapper ton contenu (pour faire de beau MFA) :evil:

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 21, 2009 13:44

merci !

si quelqu'un a une idée pour protéger mon contenu je suis preneur ! Mais à mon avis un marseillais face aux USA... je suis mal parti... Heureusement que Bush n'est plus là...

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 22, 2009 10:15

ben voilà ça c'était calmé samedi et voilà que ça reprend dimanche... si les pirates travaillent le jour du seigneur chez l'oncle sam c'est à n'y plus rien comprendre... :roll: Bon ben si quelqu'un peut me donner une solution ou calmer mon anxiété avec une phrase du style "tu risques rien du tout profites en ca fait de la page vue en plus...".

merci

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 22, 2009 10:21

Désolé ^^, mais avoir des pages vues supplémentaires est malsain si elles ne rapportent rien. Un peu comme les auto-surfs =D

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 23, 2009 9:09

c'est exactement la réponse que j'aurai fait... :oops: d'ailleurs ça va me bousiller mon temps moyen sur le site et mon nombre de pages lues par visite si ça continue...

Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 23, 2009 11:12

Tu peux toujours utiliser un des nombreux scripts qui existent afin de bloquer les ip des robots qui ne sont pas des moteurs de recherche, y'en a un peu partout sur le web. ;)

larchange
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 23, 2009 17:17

Ce ne serait pas tout simplement du hotlink sur une image ?

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 23, 2009 18:34

je ne pense pas... plus de 1000 visite de la même ville avec à chaque fois 1.23 pages visitées en 0.1 s...

je vais chercher pour les bloquer, c'est une bonne idée !

merci les gars (euh et les filles y'en a de plus en plus dans le milieu :oops: ) ! continuez si vous avez des idées !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2009 19:02

1° chose : tu l'as vu comment ? avec des stats en js ou via les logs apache ?
important pour devenir la provenance (internaute ou robot), car ça peut très bien être un autosurf

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 23, 2009 20:15

On peut facilement détecter ce genre d'intrus inutile (mais pas forcément dangereux, les dangereux laissent rarement des traces trop faciles à pister) avec des logiciels style AWstats installés sur les serveurs. QUand on voit une IP avec nb de pages = nb de hit, c'est un bot à coup sûr.

Il y a quelques mois, j'avais arrêté M U N A X : inoffensif crawler qui vient checher des stats à vendre à ses clients, mais comme cela a été dit, il te mettent tes stats en vrac. Après contact avec Xiti, ce genre de crawler est 'diminué' des stats : ils les connaissent.

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2009 15:07

merci anémone-clown ! me voilà rassuré !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :