Mon site versus un blog gratuit bien référencé
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mon site versus un blog gratuit bien référencé
Bonjour,
J'ai commencé la SEO il y a un mois environ et j'ai réussi à placé mon site en deuxiéme position sur google avec le mot-clef 'porkepik' qui est le nom de mon site.
Le site qui est devant moi est un blog bidon mais hébergé par 20six.fr qui possède un très bon pagerank et de nombreux backlinks.
Sera-t-il un jour possible d'arriver en première position ??
Cordialement,

J'ai commencé la SEO il y a un mois environ et j'ai réussi à placé mon site en deuxiéme position sur google avec le mot-clef 'porkepik' qui est le nom de mon site.
Le site qui est devant moi est un blog bidon mais hébergé par 20six.fr qui possède un très bon pagerank et de nombreux backlinks.
Sera-t-il un jour possible d'arriver en première position ??
Cordialement,
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Il n'y a aucune ironie dans mon propos et je ne remets pas en cause tes efforts visiblement efficaces mais, néanmoins, quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ?
metropoway a écrit:Il n'y a aucune ironie dans mon propos et je ne remets pas en cause tes efforts visiblement efficaces mais, néanmoins, quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ?
+1 Surtout vu le nombre de résultats.
Tu pourras mieux analyser tes efforts / techniques sur un mot clef un peu plus concurentiel.
En effet, peu d'intêret à cela mais je créer bientôt un site sérieux où un bon référencement sera de rigueur. C'est donc plus pour là 'technique' et la satisfaction personnelle que j'essaye de la placer en premier.
Néanmoins, c'est assez pratique (quand je fais de la photo de rue) car souvent les gens ne se rappellent pas exactement du nom de domaine et vont taper sur google.
Néanmoins, c'est assez pratique (quand je fais de la photo de rue) car souvent les gens ne se rappellent pas exactement du nom de domaine et vont taper sur google.
- guigui69006
- Nouveau WRInaute
salut a tous
heu une petite question bete. lol
Comment tu fais pour avoir les chose surligné en bleu clair sous chaque résultat et sous la barre de recherche google??
cet outil m'interresse fortemement.
meric de vos réponse.
signé : quelqu'un qui veut se coucher moins bete lol
heu une petite question bete. lol
Comment tu fais pour avoir les chose surligné en bleu clair sous chaque résultat et sous la barre de recherche google??
cet outil m'interresse fortemement.
meric de vos réponse.
signé : quelqu'un qui veut se coucher moins bete lol
-

maximethomas - WRInaute impliqué

Les photos sont très jolie .
C'est de toi ?
C'est de toi ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

metropoway a écrit:quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ?
Un nom est important... Il n'y a pas que les keywords dans la vie...
Combien de fois as-tu tapé "webrankinfo" dans Google ?
-

maximethomas - WRInaute impliqué

Audiofeeline a écrit:metropoway a écrit:quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ?
+ 1
-1 pour moi, donc balle au centre non ?
Vous êtes des webmasters, donc des internautes avertis.
L'internaute lambda quant à lui, m'enfin ce qu'en j'en connais, quand il aime un site (qu'il va souvent dessus), il connait bien souvent l'url exacte de celui-ci, il lui suffirait donc de la renseigner dans le champs adresse de son navigateur et pourtant non, il tape majoritairement "www.example.com" ou "example.com" ou "example" dans google.
Exemple concret : sur le petit blog d'Otto (qui je pense devrait bien marcher à l'avenir, haha). Dans son top 10 (Posts les plus lus), on lit 50% de posts ayant pour title un NDD, exemple : "Wikeo .fr" (-http://www.chauffeurdebuzz.com/wideo+fr-71), étonnant non ?
Oublie del.icio.us, c'est du nofollow
Vous êtes des webmasters, donc des internautes avertis.
L'internaute lambda quant à lui, m'enfin ce qu'en j'en connais, quand il aime un site (qu'il va souvent dessus), il connait bien souvent l'url exacte de celui-ci, il lui suffirait donc de la renseigner dans le champs adresse de son navigateur et pourtant non, il tape majoritairement "www.example.com" ou "example.com" ou "example" dans google.
Exemple concret : sur le petit blog d'Otto (qui je pense devrait bien marcher à l'avenir, haha). Dans son top 10 (Posts les plus lus), on lit 50% de posts ayant pour title un NDD, exemple : "Wikeo .fr" (-http://www.chauffeurdebuzz.com/wideo+fr-71), étonnant non ?
diwee a écrit:Merci; je vais croiser les doigts sachant que ça ne fait pas très longtemps que le site est bien référencé (certains backlinks, et liens comme del.icou.us ou autes annuaires n'étant pas référencés)
Oublie del.icio.us, c'est du nofollow
Dernière édition par bertimus le Mar Jan 08, 2008 0:06, édité 1 fois.
maximethomas a écrit:Audiofeeline a écrit:metropoway a écrit:quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ?
+ 1
WRI, L'acronyme ça c'est de la com!
Saisie dans la barre de navigation c'est un accès directe vers la page d'accueil de WebRankInfo.
+2 à l'équipe
Dernière édition par MspiderM le Mar Jan 08, 2008 0:06, édité 1 fois.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

bertimus a écrit:Exemple concret : sur le petit blog d'Otto (qui je pense devrait bien marcher à l'avenir, haha). Dans son top 10 (Posts les plus lus), on lit 50% de posts ayant pour title un NDD, exemple : "Wikeo .fr" (-http://www.chauffeurdebuzz.com/wideo+fr-71), étonnant non ?
Tout à fait, il est important de se placer sur son nom / marque pour éviter ce genre de spam qui peuvent vous doubler et profiter de votre popularité.
Combien d'entre-vous ont optimisé leur nom ? 20? 25%?
Des fois ça fait mal quand un annuaire ou un blog passe devant vous sur votre nom.
C'est la première chose à faire en terme de référencement, on a tendance à l'oublier...
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un blog
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Liste complète des produits et services de Google
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- 5 ans déjà pour WebRankInfo, le site créé par Olivier Duffez
- Google Enterprise a son blog
- mon blog est-il bien référencé ?
- Google reference etrangement le skin de mon blog
- Pourquoi mon blog n'est pas référencé sur Google ?
- site duplifié versus piratage versus..?
- Mon blog 2.0 (= Blog + Web 2.0)
- Mon hébergeur est mieux référencé que mon nom de domaine : q
- Mon .php sera t'il aussi bien référence que mon .htm ?
- Flux RSS de mon blog sur mon forum
- Transfert de Mon blog sur Mon nom de domaine
- Balises H1, H2, etc versus P
- <b> versus <strong> pour le référencement
- Marque déposé en .fr versus site en .com
- CSS versus JavaScript ?
- Angliscime versus pur français
- sous-domaine versus répertoire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map, Google TrustRank
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.