mon site de vente de lingerie

Nouveau WRInaute
Salut à tous et à toutes!

je me tourne vers vous pour avoir des critiques et conseils contructif d'avoir le maximum d'atout pour que ma boutique marche

que ce soit déco, référencement etc
actuellement je galère pas mal ^pour le faire connaitre!

merci du temps que vous prendrez à me conseiller

bizzz :D

http://www.gaishou.fr/
 
WRInaute occasionnel
Juste pour parler de ce qui est comparable.

D'abord un lien vers une de tes pages produits.

Et voici un lien vers une page produit d'un site dont j'ai fait la partie graphique / référencement.

Si je ne me trompe pas ton site roule sous OS Commerce, la première chose à faire c'est de croiser les références au sein d'une page produit. Genre t'as le SG de la marque X et bien tu devrais afficher les slips, strings et autres produits du même type (gris / bleu / noir etc...).

Le truc qui ne va pas t'aider, c'est la faible densité de mot sur tes pages ajouter à cela le fait de ne pas avoir de réel menu à disposition quand on arrive via un moteur de recherche (on ne sait pas trop ce qu'il y'a d'autres de disponible).

Je te cache pas que le domaine de la lingerie c'est - un peu, beaucoup - la mort pour exister et sortir du lot donc dans l'état actuel des choses, c'est mal barré.

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos commentaire

je suis nocive dans tous ca alors je vais essayer de comprendre vos conseils :lol:

webmasterdemonsite: en gros tu me conseil de metttre un peu de texte, j'avais pensé mettre un peu d'actu mode, des encarts en faite qu'en pense tu?

Greendog: je te remercie pour ton ensemble de conseil

tu opterais pour un autre genre de menu donc,
je peux rajouter d'autre mot clé sur mes pages?
comme tu le dis le milieu de la lingerei est un peu dur en ce moment

olivier3249: que veux tu dire par page pauvre? :lol: merci!!! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Avant de faire un site il faut faire un tour de la concurrence et examiner ce qui est déjà en place.
Regarder le code source de sites + gros permet d'apprendre pas mal de choses sur la façon à adapter pour son référencement.

Nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour être visible, après je ne vais pas tout te dire, nous sommes concurrents pour le coup. :wink:
 
WRInaute impliqué
gaishou a dit:
webmasterdemonsite: en gros tu me conseil de metttre un peu de texte, j'avais pensé mettre un peu d'actu mode, des encarts en faite qu'en pense tu?

plus tu as du contenu PERTINENT, mieux c'est, description de produits, actus, avis des internautes (style blog), ce que tu semble bon pour ton site
 
WRInaute discret
Greendog a dit:
Si je ne me trompe pas ton site roule sous OS Commerce

A vue de nez j'aurais plutot dit Magento.

Sinon tu a raispn, sur les boutiques en ligne que je mets en place (sur mesure la plupart du temps) tout est croisé, lié, sans être trop lourd. l'expérience en ce domaine c'est l'expérience utilisateur !
 
Nouveau WRInaute
c'est magento en effet

en faite je comprend pas trop le soucis et surtout que dois je faire?

merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
gaishou a dit:
en faite je comprend pas trop le soucis et surtout que dois je faire?

Commencer par regarder ce que font les sites marchands vendant de la lingerie et faire comme eux (par exemple) pour voir les intéractions auxquelles tu n'as pas penser.
Le soucis, c'est qu'il y'a plusieurs soucis (référencement, ergonomie, contenu) donc faut les prendre 1 à 1. :D
 
WRInaute discret
gaishou a dit:
c'est magento en effet

en faite je comprend pas trop le soucis et surtout que dois je faire?

merci pour votre aide

En fait il n'y pas de réel soucis. :wink:
Vous êtes sur un secteur assez concurentiel.
Il vous faut donc penser vos fiches articles, l'ergonomie de la navigation etc.
Au niveau du design j'aime assez.
Il faut vous poser les questions suivantes (hors référencement) :
Est ce que mes clients, visiteurs sont suffisament guidés sur ma boutique ?
Est ce que les actions qu'ils peuvent être amenés à effectuer sont bien encadrées et assistées ?
N'y a t'il pas trop de foncctionnalités (ça fait bizarre mais cette question est essentielle) ?
Est ce que j'achèterais sur ce site ?

Ensuite pour le référencement : un résumé des meilleurs offres en home serait un plus avec lien direct vers les fiches produits lesquelles devraient contenir naturellement des références produits complémentaires et/ou assimilées (Magento prévoit cette fonctionnalité).

Vos CGV devraient faire état de l'identité de votre société dès le début (avec mention du RCS etc).

Je refais un tour quand j'aurais un moment sur votre site et je vous ferais de nouvelles remarques.
Mais vous disposez tout de même d'une très jolie base. Il reste peu à faire mais il faut le faire !


petit exemple vite fait. Si le panier est vide ne pas afficher le lien vers le panier par exemple ou alors si il est vide ne pas y mettre ce genre de texte car peut être perçu comme "trop agressif" :

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Veuillez poursuivre vos achats.

Mettre un lien vers une page d'inscription directement dans le menu plutot que de devoir cliquer sur connexion puis sur creer un compte etc.

Eviter au client au visiteur le maximum de clics et de saisie, autant mettre en place un formulaire d'inscription complet dès le départ (avec civilité date de naissance adresse telephone bref tous les renseigneements dont vous aurez besoin) etc etc.
 
Nouveau WRInaute
webmasterdemonsite a dit:
gaishou a dit:
webmasterdemonsite: en gros tu me conseil de metttre un peu de texte, j'avais pensé mettre un peu d'actu mode, des encarts en faite qu'en pense tu?

plus tu as du contenu PERTINENT, mieux c'est, description de produits, actus, avis des internautes (style blog), ce que tu semble bon pour ton site


merci pour tes conseils webmasterdemonsite

que pensez vous les moyen de blog my space pour faire un peu de pub et couvrir un large domaine et également trouver quelque infos mode afin de donner un peu vie au site?
 
Discussions similaires
Haut