Mon site de Turf serait-il rentable ?

WRInaute accro
Bonjour

Hier, j'ai mis mon site en mode IPv6 et IPv4 ( les deux ), idem pour mon ordinateur ( connexion Free ADSL Haut Débit dégroupé partiel, système d'exploitation Linux Fedora 18 64 bits ). Cà roule.


Voici les données mensuelles GA de fréquentation de mon site ( voir profil ) :

Période : 29 mai 2013 - 29 Juin 2013

25668 visites
8804 visiteurs uniques
228674 pages vues

8,91 pages/vsiite

Durée moyenne/visite : 10 minutes 1 sec.

Taux de rebond : 14,27 %

Nouvelles visites : 30,14 %

Vu la thématique du site ( statistiques et pronostics sur les Courses de Chevaux ), inutile de songer à Adsense.

Mon site est gratuit depuis le début ( Février 2001 ).

Compte tenu de ces données, et de sa thématique, combien ce site serait-il censé me rapporter en cash mensuel ?

Il est déjà fin prêt pour des paiements par Allopass, il me suffirait, après abonnement à Allopass, de mettre la constante PAYANT à true dans un fichier de configuration, pour que l'interface de paiement soit visible, et le site payant ( pour les Courses à événement seulement ).

Plusieurs questions :

Quelle rentabilité en cash mensuel à attendre ?

A part faire payer l'accès aux données, quelles méthodes pour le rendre rentable ?

Méthodes, aussi bien de monétisation ( choix de l'intermédiaire de paiment aussi bien que des affiliations ), que pour l'amélioration du contenu.

Quels moyens j'aurais, d'en évaluer 'à priori', ou à blanc la rentabilité ?

J'ai calculé, que le niveau minimum de cash mensuel moyen, devait être supérieur à 2000 - 2500 euros, pour en vivre.

En effet, plus de statut AutoEntrepreneur en vue ( manque de visibilité ), plus de portage salarial, il ne resterait plus que la micro-entrreprise ou autre statut déliramment bouffeur de paperasses, et ceci à la condition que mon baileur ( social ) accepte, ce qui est loin d'être possible ( je touche l'APL pour mon logement ).

Taxation gourmande à prévoir. Théoriquement 50% du cash au moins.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour

En fait je suis pas certain de comprendre la question.

Il est impossible de savoir combien la mise en place de votre système de paiement vous rapportera., le mieux est d'essayer :wink:

Avez vous pensez aux affiliations autre que adsense? (il n'y a pas que google pour financer son activité)
A mon avis il existe pas mal d'annonceur dans ce domaine. Ca pourrait faire un bon complément à Allopass
 
WRInaute accro
noren a dit:
Bonjour

En fait je suis pas certain de comprendre la question.

Il est impossible de savoir combien la mise en place de votre système de paiement vous rapportera., le mieux est d'essayer :wink:

Avez vous pensez aux affiliations autre que adsense? (il n'y a pas que google pour financer son activité)
A mon avis il existe pas mal d'annonceur dans ce domaine. Ca pourrait faire un bon complément à Allopass


Bonjour Monsieur

Pour essayer...

Encore faudrait-il que j'ai un statut juridique et fiscal.

Dans les circonstances actuelles ( Autoentrepreneuriat bafoué et sans visibilité, portage salarial supprimé ), je ne vois que la micro-entreprise, ce que mon bailleur refuserait, cause mon bail est à usage d'habitaton.

Malgré l'apparente complexité de ma demande ( qualitatif, quantitatif ), il est possible d'aborder les sujets les uns après les autres ?

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
L'auto entre-prenenur est toujours d'actualité et semble être le plus adapté pour tester .

le bailleur n'a aucune raison de refuser. Du moment que votre activité ne fait pas venir des clients, pas de stockage de produits, pas de visites et coups de téléphones réguliers il n'a pas le droit de l'interdire.

Votre activité est sur internet et ne gênera en aucune façon le bailleur et les autres locataires. mais pour vous en assurer vous pouvez toujours lui demander même si ce n'est pas nécessaire.

Je suis moi même dans des logements sociaux depuis 8 ans et je suis déclaré depuis 5 ans en entreprise et je n'ai aucun problème
 
WRInaute accro
noren a dit:
L'auto entre-prenenur est toujours d'actualité et semble être le plus adapté pour tester .

le bailleur n'a aucune raison de refuser. Du moment que votre activité ne fait pas venir des clients, pas de stockage de produits, pas de visites et coups de téléphones réguliers il n'a pas le droit de l'interdire.

Votre activité est sur internet et ne gênera en aucune façon le bailleur et les autres locataires. mais pour vous en assurer vous pouvez toujours lui demander même si ce n'est pas nécessaire.

Je suis moi même dans des logements sociaux depuis 8 ans et je suis déclaré depuis 5 ans en entreprise et je n'ai aucun problème


Bonjour Monsieur

Le projet de loi sur les autoentrepreneurs sera débattu à l'automne 2013.

On va voir...

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Ce projet ne consiste pas a annuler ce statut il me semble.
Il s'agira d'une limite je crois qui ne devrait donc pas gêner en début d'activité.

Mais comme indiqué vous pouvez sans aucun soucis vous déclarer en micro entreprise même dans les logements sociaux du moment que vous dérangez personne. :wink:
 
WRInaute accro
noren a dit:
Ce projet ne consiste pas a annuler ce statut il me semble.
Il s'agira d'une limite je crois qui ne devrait donc pas gêner en début d'activité.

Mais comme indiqué vous pouvez sans aucun soucis vous déclarer en micro entreprise même dans les logements sociaux du moment que vous dérangez personne. :wink:


Dur, dur...

Avec une compta ( je sais, c'est facile pour Allopass ), mais je serais obligé de m'arranger avec un comptable, voire un expert-comptable, qui me fasse l'exercice de fin d'année, avec les documents que je lui enverrais...

Déjà, faut bien tomber, et puis c'est plutôt onéreux.

Quant à savoir comment transmettre les documents, là...

En tout cas, je me renseignerai sur les statuts de la micro entreprise genre EIRL, qui me semble la seule possible à terme.

Pour ce que j'en dis, mon message, c'était un coup de sonde, pas sérieux quoi.

Je suis quasiment sûr et certain, que mon bailleur refuserait, à moins de lui apporter la preuve ( avec une période préalable d'autoentrepreneuriat valide sur le plan financier ), que je ne serais pas dans la dèche au point de ne pas pouvoir payer mon loyer.

Enfin, pour l'instant : A.A.H + A.P.L. + Aide à l'Autonomie + Allocation Solidarité de la Mairie de Paris + Aide à la Mutuelle, çà me fait bien du 1200 euros/mois quand même... moins le loyer d'un Logement Conventionné.

Mais quand on voit comment les allocs sont calculées en fonction des revenus... ;(

Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras... ;(

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute occasionnel
L'autoentreprise est une micro-entreprise avec des avantages supplémentaires (simplicité d'inscription, paiement des cotisations lisible et facile, possibilité d'un versement libératoire de l'impôt sur le revenu) donc plus personne ou presque ne crée de micro-entreprise classique aujourd'hui.

L'EIRL, c'est autre chose, c'est une option possible pour chaque entreprise individuelle, qu'elle soit micro-entreprise/autoentreprise/régime réel afin de séparer le patrimoine de l'entreprise du patrimoine personnel.

Il faut aussi songer à l'avantage de l'accre les premières années.

Pas besoin de comptable/expert-comptable pour une autoentreprise/microentreprise, à la limite quelques conseils au début et ça roule. Il n'y a pas de bilan de fin d'année à faire, à la différence d'une entreprise individuelle au régime réel ou une société classique.
 
WRInaute accro
En plus je vois vraiment pas le problème avec le bailleur. Son intérêt a lui et que vous gagniez de l'argent et que vous puissiez payer votre loyer? il n'a aucune raison de vous l'interdire d'une manière ou d'une autre.

Et si vous ne déclarez pas assez vous continuez de recevoir des aides de l'état, A.A.H, A.P.L.
J'ai été a peu près dans le même cas que vous sauf que c'est ma femme qui percevais l'A.A.H.
A partir du moment ou j'ai déclaré une somme importante ces aides ont été retiré. Normal pour l'A.P.L (je peux le comprendre), même si on a par contre plus les boules pour l'A.A.H de ma femme!

Comme le dit Miss pronostic, il suffit de vous déclarer en autoentrepreneur (le statut ne va pas disparaitre) et lorsque votre entreprise se portera bien vous pourrez toujours assez facilement changer de statut.

ne vous empêchez surtout pas de gagner votre vie à cause de votre bailleur social, il n'a aucun droit de vous l'interdire et ne va certainement pas vous expulser. l'important est que vous payez bien votre loyer :wink:
 
Discussions similaires
Haut