Mon site ...toutes les critiques sont constructives !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous présente mon site dédié au biotope et aux jardins aquatiques.
Une grosse mise à jour vient d'être réalisée. Je voudrais vos avis sur le design, la structure et les autres améliorations possibles.

http://www.naturebassin.com

Les critiques sont constructives et me servent à avancer dans la démarche qui est la mienne. Tout est bon à dire à partir du moment ou c'est justifié.

Merci à tous pour vos réactions. 8)
 
WRInaute impliqué
trop de frames et un pop-up ...
désolé mais je vais pas plus loin (en tant que simple surfeur, la seul présence de pop-up est dissuasive)
 
Nouveau WRInaute
Albert1 a dit:
trop de frames et un pop-up ...
désolé mais je vais pas plus loin (en tant que simple surfeur, la seul présence de pop-up est dissuasive)

quel pop up ? normalement je n'ai plus rien... peux tu m'en dire plus. :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu un seul pop up à la première ouverture de la page, c'est tout c'est peut etre un de tes partenaire qui te gère cela... Par contre le design est sobre les frames certe c'est pas trop mon gout mais l'avantage non négligeable ici c'est que l'on sait exactement où on est dans ton site et ça ce n'est pas rien... Bien sympathique
 
Nouveau WRInaute
Pour pop up je vais voir cela de plus près car je ne les supporte pas donc c'est contraire à l'esprit du site. :evil:

Merci de me l'avoir signalé en tout cas :D
 
WRInaute impliqué
www.naturebassin.com

sinon, y a aussi le forum qui s'ouvre en "_blank" et dont la charte graphique est totalement différente de la "homepage", c'est d'un amateurisme affligeant ...

les compteurs ovnet.net c'est aussi terriblement amateur.
 
Nouveau WRInaute
Albert1 a dit:
sinon, y a aussi le forum qui s'ouvre en "_blank" et dont la charte graphique est totalement différente de la "homepage", c'est d'un amateurisme affligeant ...

Pour être un amateur, j'en suis un mais fier de l'être puisque ce site est le résultat de beaucoup de travail puisque je commence à coder sans rien connaître, donc c'est du pas à pas.

Pour le forum, je te l'accorde le design est différent et c'est volontaire !
Un forum avec la même charte graphique que le site aurait certes fait plus PRO mais je trouve personnellement les thèmes noirs très lourd et fatiguant pour les yeux... c'est un avis personnel

Pour l'intégration du forum dans le site, c'est prévu mais ce n'est pas la priorité mais merci de soulever ce point :p

Ceci étant ta crtitique ne m'aurait pas dérangée si tu avais omis le terme "affligeant" au bout de ta phrase. C'est un peu limite non ? :x
 
Nouveau WRInaute
Re: www.naturebassin.com

Albert1 a dit:
sinon, y a aussi le forum qui s'ouvre en "_blank" et dont la charte graphique est totalement différente de la "homepage", c'est d'un amateurisme affligeant ...

les compteurs ovnet.net c'est aussi terriblement amateur.

j'attends ta proposition pour quelque chose de plus pro :roll:
 
WRInaute impliqué
www.naturebassin.com

Canard.wc a dit:
Albert1 a dit:
sinon, y a aussi le forum qui s'ouvre en "_blank" et dont la charte graphique est totalement différente de la "homepage", c'est d'un amateurisme affligeant ...

Pour être un amateur, j'en suis un mais fier de l'être puisque ce site est le résultat de beaucoup de travail puisque je commence à coder sans rien connaître, donc c'est du pas à pas.
arrête, tu vas me tirer la larme à l'oeil !
un forum phpBB brut de décoffrage, un site en frames et php/html
des compteurs en "service gratuit" (message précédent)
un livre d'or de chez services-gratuits.net

ah oui ! ça doit être dur de "coder" tout çà !

Canard.wc a dit:
Ceci étant ta crtitique ne m'aurait pas dérangée si tu avais omis le terme "affligeant" au bout de ta phrase. C'est un peu limite non ? :x
écoute, j'emploie les adjectifs que j'estime opportuns, et encore je suis resté "soft" :wink:
 
WRInaute passionné
Hou là, je vous trouve un peu agressifs, on se croirait sur wri là...

Alors quelques conseils (par où commencer) :
- Vire les frames (c'est 1heure de travail via des include en php)
- Ouvre ton forum dans la même page (c'est hyper pénible là)

Sinon je trouve ton site trés zoli.


:wink:
 
WRInaute accro
Re: www.naturebassin.com

Albert1 a dit:
Canard.wc a dit:
Ceci étant ta crtitique ne m'aurait pas dérangée si tu avais omis le terme "affligeant" au bout de ta phrase. C'est un peu limite non ? :x
écoute, j'emploie les adjectifs que j'estime opportuns, et encore je suis resté "soft" :wink:

C'est vrai qu'on est tous nés programmeurs analystes, n'est-ce pas ? :roll:

Je trouve que pour un site "de débutant", il y'a un effort de présentation et de rigueur qui le place bien au dessus de pas mal de soi-disant professionnels, d'ici et d'ailleurs...


Notes:

1. Le <frameset>: c'est la mort du SEO, aucune chance de référencer un site construit en frames. Puisque tu touches apparement à php, dirige toi vers la fonction include(), qui te permet d'intégrer aisément tes éléments répétitifs (menu, header, footer, etc...) en les appelant dans une page toute faite (genre template).

Exemple:

Code:
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php include('header.php') ?>
<?php include('menu.php') ?>

contenu

<?php include('footer.php') ?>
</body>
</html>

2. Ton mail en clair (mailto:ton@email.com) c'est la porte ouverte au spam.

@+
 
WRInaute passionné
J'aime beaucoup ta charte de couleurs qui rend très classe.
Perso je te conseille de virer les liens de bas de page : hit-parade et hebdotop. Ainsi que de souscrire à Google Analytics plutot qu'à Xiti pour tes statistiques, GG analytics ne te forcant pas à mettre un logo moche et qui tranche sur ta charte graphique.

Bonne continuation
 
WRInaute impliqué
www.naturebassin.com

ouais, c'est trop beau continue comme ça.

avec ce message tu risques de vachement évoluer et je ne passe pas pour un méchant.
 
WRInaute passionné
Re: www.naturebassin.com

Albert1 a dit:
ouais, c'est trop beau continue comme ça.

avec ce message tu risques de vachement évoluer et je ne passe pas pour un méchant.

La pédagogie, c'est avant tout croire en les capacités de l'apprenant, l'encourager en lui annoncant les points positifs, et lui donner quelques voies possible d'amélioration.
 
WRInaute accro
Re: www.naturebassin.com

jeroen a dit:
Albert1 a dit:
ouais, c'est trop beau continue comme ça.

avec ce message tu risques de vachement évoluer et je ne passe pas pour un méchant.

La pédagogie, c'est avant tout croire en les capacités de l'apprenant, l'encourager en lui annoncant les points positifs, et lui donner quelques voies possible d'amélioration.
Pas vraiment d'accord mais ça dépend du contexte !
La méthode féliciter sur les points forts et ne pas s'étendre sur les lacunes, ça marche pour le petit personnel, pour les gens à former pour qu'ils puissent servir et aussi pour les chiens mais certainement pas si tu veux forger des caractères en plus de communiquer de la connaissance !
 
WRInaute passionné
Re: www.naturebassin.com

Szarah a dit:
(...) ça marche pour le petit personnel, pour les gens à former pour qu'ils puissent servir et aussi pour les chiens (...)
Ca envoie du gros par là... Jamais je ne me permettrai de parler comme ça. M'enfin.

Pour terminer sur une note positive, je te rappelle que l'on parle à canard.wc :wink:
 
WRInaute accro
Re: www.naturebassin.com

jeroen a dit:
Szarah a dit:
(...) ça marche pour le petit personnel, pour les gens à former pour qu'ils puissent servir et aussi pour les chiens (...)
Ca envoie du gros par là... Jamais je ne me permettrai de parler comme ça. M'enfin.

Pour terminer sur une note positive, je te rappelle que l'on parle à canard.wc :wink:
Oui, positivons :)
 
Nouveau WRInaute
Je suis le débat avec beaucoup d'intérêt puisqu 'au départ.... ce post à été créé pour vous présenter mon site et attendre vos réactions. 8O

Cependant je tiens à faire une petite remarque toute personnelle.

J'ai découvert le forum et le site WRI et il y a quelques jours seulement et j'ai parcouru de long en large les différents articles concernant le référencement et le positionnnement sur les conseils qui sont donnés sur le site.
J'en ai fais de même sur le forum avant de me lancer dans l'écriture de posts. Beaucoup de mes interrogations ont d'ailleurs trouver réponses dans la multitude de sujets proposés. 8O :D

Aujourd'hui, je me décide enfin à publier mon premier post et ainsi vous soumettre mon modeste site pour tenter de progresser. :p

Or la première première réponse à mon sujet est perçue comme une véritable gifle en pleine figure !!! 8O Je l'ai perçu comme telle :?

Pour une première réponse à mon premier post, je peux dire que je n'ai pas été décu...... si déçu justement je l'ai été car quelques minutes plus tard..... nouvelle claque .......... (je ne fais pas de copier/coller) il suffit de lire la première page pour ce rendre compte de quoi je parle. 8O :x
Alors il est vrai qu'à ce moment là je me suis vraiment demandé si j'avais bien fais de publier l'adresse de mon site.

Peut être aurais-je du dire au départ que je ne suis pas un "pro", que mon site est développé tant bien que mal par quelqu'un qui n'y connait quasi rien en codage..... mais qui prend plaisr à faire quelque chose du mieux qu'il le peux...et surtout qu'il le sait... du moins pour le moment.

Mais pour une entrée en matière je pense que l'on peux mieux faire !!!

Peut être que.... dans tous les cas ce premier post je m'en souviendrai !!!

Etant moi même pédagogue, mais là de ma situation professionnelle je ne m'attarderai pas, je peux dire que certaines réponses n'ont rien mais vraiment rien de constructives ni pédagogiques. :?

Je garderai en mémoire les quelques remarques me permettant d'avancer dans un sens positif pour mon site :p
 
Discussions similaires
Haut