Mon site a TOTALEMENT disparu sur certains mots clés
62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mon site a TOTALEMENT disparu sur certains mots clés
Bonjour à tous,
Voila, je posséde un site internet depuis bientôt 3 ans (http://www.urbanlocker.com : site de vente de vêtement streetwear sur internet) . J'ai fait un peu d'optimisation et de référencement sur celui-ci qui m'a permis de bien le positionner sur une liste de mots clés (J'étais environ entre la 1ere et 6eme place pour tous en moyenne). Mais, depuis 2 semaines, mon site a TOTALEMENT disparu de certaines requetes avec les mots clés où, avant, j'étais en 4eme voir 2eme place...
Pour mon mot clé principal, j'ai été déclassé de la 2eme à la 4éme place...mais ça, ça peut arriver me direz vous..Mais je ne comprends pas la disparation de mon site sur certains requetes (genre le mot "new era", le site était à la 4-5eme place. Désormais, il n'apparait dans aucunes pages des résultats google...)
Un gros probléme car il s'agit d'un site commercial et cela pose un réel préjudice à mon entreprise.
D'autant plus bizarre que je n'ai absolument rien changé au niveau de la structure du site depuis tout ce temps.
Je pensais que la situation été temporaire mais là, 2 semaines aprés, je m'inquiéte vraiment...
Bref, en gros, je ne comprends pas le fait que mon site internet disparait, du jour au lendemain, de certains requetes avec des mots clés où j'étais plutot bien référencé.
J'aimerais avoir vos avis sur les raisons possibles d'une telle disparation et savoir si cela est deja arriver à l'un d'entre vous..
Merci d'avance pour votre aide à tous
Voila, je posséde un site internet depuis bientôt 3 ans (http://www.urbanlocker.com : site de vente de vêtement streetwear sur internet) . J'ai fait un peu d'optimisation et de référencement sur celui-ci qui m'a permis de bien le positionner sur une liste de mots clés (J'étais environ entre la 1ere et 6eme place pour tous en moyenne). Mais, depuis 2 semaines, mon site a TOTALEMENT disparu de certaines requetes avec les mots clés où, avant, j'étais en 4eme voir 2eme place...
Pour mon mot clé principal, j'ai été déclassé de la 2eme à la 4éme place...mais ça, ça peut arriver me direz vous..Mais je ne comprends pas la disparation de mon site sur certains requetes (genre le mot "new era", le site était à la 4-5eme place. Désormais, il n'apparait dans aucunes pages des résultats google...)
Un gros probléme car il s'agit d'un site commercial et cela pose un réel préjudice à mon entreprise.
D'autant plus bizarre que je n'ai absolument rien changé au niveau de la structure du site depuis tout ce temps.
Je pensais que la situation été temporaire mais là, 2 semaines aprés, je m'inquiéte vraiment...
Bref, en gros, je ne comprends pas le fait que mon site internet disparait, du jour au lendemain, de certains requetes avec des mots clés où j'étais plutot bien référencé.
J'aimerais avoir vos avis sur les raisons possibles d'une telle disparation et savoir si cela est deja arriver à l'un d'entre vous..
Merci d'avance pour votre aide à tous
-

Francois13 - WRInaute impliqué

Re: Mon site a TOTALEMENT disparu sur certains mots clés
Il vient de m'arriver pareil sur un site à peu près du même âge. Je constate que c'est sur des mots clefs que j'ai pas mal "travaillés" ces derniers temps (un peu trop de liens externes à même texte d'ancre, je pense, pour des pages avec relativement peu de contenu texte).
On peut aussi le voir comme une stratégie de GG pour te vendre de l'adword une fois que tu as bien pris goût à son trafic.
Ce que je compte faire personnellement c'est réécrire mes pages, différemment, et avec plus de texte. Et puis faire une demande de réexamen.
On peut aussi le voir comme une stratégie de GG pour te vendre de l'adword une fois que tu as bien pris goût à son trafic.
Ce que je compte faire personnellement c'est réécrire mes pages, différemment, et avec plus de texte. Et puis faire une demande de réexamen.
pour Francois13, on a une belle description de sandbox (et non, ce n est pas une stratégie pour vendre de l'adwords...)
pour toi, il faudrait savoir ce que tu as fait comme opération de référencement ces derniers temps !
pour toi, il faudrait savoir ce que tu as fait comme opération de référencement ces derniers temps !
oui faut voir les derniers changements essayer de restaurer le site pour récupérer les anciens positions.
mais pour moi je pense que c'est normal si ton site a été déclassé faut savoir que le référencement d'un site c'est un affaire quotidien de tout les jours.
faut de temps en temps optimiser un peu. essayer de gagner quelques BL de qualité sur un vrai contenu en changeant l'ancre pour ne pas être déclassé. je pense qu'il faut faire des test et voir ce que ça va te donner sinon bonne chance
mais pour moi je pense que c'est normal si ton site a été déclassé faut savoir que le référencement d'un site c'est un affaire quotidien de tout les jours.
faut de temps en temps optimiser un peu. essayer de gagner quelques BL de qualité sur un vrai contenu en changeant l'ancre pour ne pas être déclassé. je pense qu'il faut faire des test et voir ce que ça va te donner sinon bonne chance
-

e-kiwi a écrit:pour Francois13, on a une belle description de sandbox (et non, ce n est pas une stratégie pour vendre de l'adwords...)
Tu as raison, j'ai écrit ça par dépit, en fait...
Mais on était habitués à des sandbox "tous mots clefs". Les sandbox sur certains mots clefs et pas sur d'autres, pourtant très proches schématiquement, ça fait toujours un peu bizarre... Ça fait un peu "J'ai rien contre toi mais ce mot-clef-là si tu le veux encore il va falloir payer...).
Miguelito: essaye d'enlever la bannière de ton site de ta page liens, peut etre est ce cela qui te pénalise (opinion personnelle)
François13: si tu ne touches à rien à partir de maintenant, comme le dit justement E-Kiwi (l'homme qui murmure au chat - au sien
) ta sandbox durera plus ou moins huit mois (j'ai disparu en Mars 2008 et je refais surface il y a une quinzaine de jours)
François13: si tu ne touches à rien à partir de maintenant, comme le dit justement E-Kiwi (l'homme qui murmure au chat - au sien
-

Si vous êtes à Marseille un truc qui marche bien contre la sandbox c'est un cierge à Notre Dame de La Garde. Si vous n'êtes pas à Marseille envoyez-moi 2 Euros par Paypal avec votre URL, je m'en charge.
Ça me donne un idée de nouveau site çà, tiens... Genre "benedictions-on-line.com".
Ça me donne un idée de nouveau site çà, tiens... Genre "benedictions-on-line.com".
62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- L'API Google et les données DMOZ
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.