Mon site a TOTALEMENT disparu sur certains mots clés
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Mon site a TOTALEMENT disparu sur certains mots clés
philouseb a écrit:Madrileño a écrit:En plus de l'habitude (qui fait 97% du travail), il y a les outils de WebRankInfo.
Les outils disponibles en ligne ?
C'est un ancien outil :
http://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php .
Donc un internaute qui cherche à acheter un livre d'occasion, disons "Autant en emporte le vent", ne pourrait plus trouver sur Google tous les sites qui le proposent à la vente, mais seulement deux ou trois, les plus anciens, les plus "populaires" ?
C'est-à-dire que Google déciderait de ne plus rendre le service qu'attendent de lui un grand nombre d'acheteurs en ligne ?
Est-ce qu'on ne peut pas imaginer qu'un jour Google soit assez malin pour détecter s'il est en train de crawler un site marchand ou un site d'information, de contenu ?
C'est-à-dire que Google déciderait de ne plus rendre le service qu'attendent de lui un grand nombre d'acheteurs en ligne ?
Est-ce qu'on ne peut pas imaginer qu'un jour Google soit assez malin pour détecter s'il est en train de crawler un site marchand ou un site d'information, de contenu ?
Alors...
Disons que si tu prends la place d un internaute qui se voit offrir 20 fois la même chose sur une requête déterminée, je pense que tu vas voir que ce n' est pas l' idéal.
Tu sembles savoir ce qu'attendent les internautes du service de google ! Quand j' utilise google, j ai un besoin et je n' ai pas envoe de tomber sur 20 boutiques en marques blanches ou sur 20 comparateurs de prix avec les mêmes infos. Au même titre, je n' aurais pas envie de tomber sur 20 boutiques qui offre le même bouquin avec les même commentaire, la même présentation, le même prix, etc.
les site qui offriront une valeur ajoutée, des infos originales, etc. n'auront rien à craindre.
Je crois qu' il est déjà assez malin pour identifier les sites marchands des sites de contenus. mais en faiit-il l' usage pour préfér une catégoruie À l' autre, je ne peux pas le dire. par contre, si je cherche "acheter autant en emporte le vent", j aimerais que Google me retourne les boutiques de dvd, de livres, les offres ebay, alors que si je cherche "avis sur en emporte le vent", je préfèrerai les sites communautaires littéraire avec des commentaires et opinions au sujet du bouquin.
Disons que si tu prends la place d un internaute qui se voit offrir 20 fois la même chose sur une requête déterminée, je pense que tu vas voir que ce n' est pas l' idéal.
Tu sembles savoir ce qu'attendent les internautes du service de google ! Quand j' utilise google, j ai un besoin et je n' ai pas envoe de tomber sur 20 boutiques en marques blanches ou sur 20 comparateurs de prix avec les mêmes infos. Au même titre, je n' aurais pas envie de tomber sur 20 boutiques qui offre le même bouquin avec les même commentaire, la même présentation, le même prix, etc.
les site qui offriront une valeur ajoutée, des infos originales, etc. n'auront rien à craindre.
Je crois qu' il est déjà assez malin pour identifier les sites marchands des sites de contenus. mais en faiit-il l' usage pour préfér une catégoruie À l' autre, je ne peux pas le dire. par contre, si je cherche "acheter autant en emporte le vent", j aimerais que Google me retourne les boutiques de dvd, de livres, les offres ebay, alors que si je cherche "avis sur en emporte le vent", je préfèrerai les sites communautaires littéraire avec des commentaires et opinions au sujet du bouquin.
Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis la MAJ du 1er avril, les mots clefs principaux pour lesquels mon site est sensé apparaître, et pour lesquels il a totalement disparu, ce qui n'est visiblement pas un problème de contenu puisqu'Adsense sur ma page d'accueil cible toujours aussi bien.
Et tout cela malgré une augmentation du PR (3->4) de l'index, ainsi que de plusieurs pages.
C'est un petit site qui relaye des annonces de moto : http://www.motogazz.com qui existe depuis bientôt 10 ans, et dont la majorité du trafic se fait via les moteurs de recherche
J'avoue m'être un peu penché sur la grande aventure du placement google, mais par manque de temps je m'en remet à vous, si jamais vous voyez quelque chose qui vous arrache les yeux, ou une minuscule petite idée du pourquoi le site n'est plus du tout référencé sur des termes aussi simples que "occasion moto" par exemple, ça serait vraiment sympa de votre part
Appel de phare
J'ai le même problème depuis la MAJ du 1er avril, les mots clefs principaux pour lesquels mon site est sensé apparaître, et pour lesquels il a totalement disparu, ce qui n'est visiblement pas un problème de contenu puisqu'Adsense sur ma page d'accueil cible toujours aussi bien.
Et tout cela malgré une augmentation du PR (3->4) de l'index, ainsi que de plusieurs pages.
C'est un petit site qui relaye des annonces de moto : http://www.motogazz.com qui existe depuis bientôt 10 ans, et dont la majorité du trafic se fait via les moteurs de recherche
J'avoue m'être un peu penché sur la grande aventure du placement google, mais par manque de temps je m'en remet à vous, si jamais vous voyez quelque chose qui vous arrache les yeux, ou une minuscule petite idée du pourquoi le site n'est plus du tout référencé sur des termes aussi simples que "occasion moto" par exemple, ça serait vraiment sympa de votre part
Appel de phare
Madrileño a écrit:Edit herveg (ah c' est trop bon d' éditer Madri !!) : quote inutile !! hihihi !!
Les quotes sont nécessaires pour un meilleur crawl mais chut c'est un des secrets.
Madrileño a écrit:Madrileño a écrit:Edit herveg (ah c' est trop bon d' éditer Madri !!) : quote inutile !! hihihi !!
Les quotes sont nécessaires pour un meilleur crawl mais chut c'est un des secrets.
Ah oui?
Bon, j'écris pour vous dire que, bizarrement, le référence est revenu à la "normale".
J'ai écris à Google via leur interface "Outils pour webmaster" concernant cette baisse de référencement soudain et en leur expliquant la situation. Résultat : 1 mois aprés, le classement de notre site sur les requetes de mots clés est revenu à la normal voir supérieur pour certains.
Je ne pourrait pas vous dire la raison d'une telle erreur mais peut etre qu'avec un envoi d'email à Google, les choses peuvent s'arranger.
Enn tout cas, à cause de cette histoire, nous avons eu un gros manque à gagner durant 1 mois avec une baisse d'environ 1000 visites par jour... C'est dans ces moments là que l'on voit qu'internet et les sites marchands sont totalement dépendant de cet outil de recherche...
Merci Google
J'ai écris à Google via leur interface "Outils pour webmaster" concernant cette baisse de référencement soudain et en leur expliquant la situation. Résultat : 1 mois aprés, le classement de notre site sur les requetes de mots clés est revenu à la normal voir supérieur pour certains.
Je ne pourrait pas vous dire la raison d'une telle erreur mais peut etre qu'avec un envoi d'email à Google, les choses peuvent s'arranger.
Enn tout cas, à cause de cette histoire, nous avons eu un gros manque à gagner durant 1 mois avec une baisse d'environ 1000 visites par jour... C'est dans ces moments là que l'on voit qu'internet et les sites marchands sont totalement dépendant de cet outil de recherche...
Merci Google
Merci pour votre participation sur le forum.
Vous pouvez encore améliorer sur le site :
- Des titres de pages :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
exemples :
urbanlocker.com/Ensembles.html .
urbanlocker.com/Vestes-manteaux.html .
urbanlocker.com/Tee-shirts.html .
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
la balise meta-keywords de la page "urbanlocker.com".
Si vous le souhaitez vous pouvez vous présenter sur le forum :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t17387.html .
Vous pouvez encore améliorer sur le site :
- Des titres de pages :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
exemples :
urbanlocker.com/Ensembles.html .
urbanlocker.com/Vestes-manteaux.html .
urbanlocker.com/Tee-shirts.html .
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
- Code: Tout sélectionner
streetwear, street wear, streetwear us, vetement hip hop, vetements hip hop, hip hop shop, hip hop wear, magasin street wear, boutique streetwear, boutique street wear, urbanwear, urban wear, streetwear hip hop, streetwear paris, achat streetwear, vetements hip-hop, streetwear shop, shop streetwear, vente streetwear, achat street wear, magasin streetwear, magasin hip hop, fringue hip hop, fringues hip hop, sappe hip hop, sappe streetwear
la balise meta-keywords de la page "urbanlocker.com".
Si vous le souhaitez vous pouvez vous présenter sur le forum :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t17387.html .
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- L'API Google et les données DMOZ
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.