Mon site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pironix
Nouveau WRInaute

Mon site

Message le Sam Nov 14, 2009 20:29

Chers collègues webmasters
Après de longs mois de création et quelques autres d'affinage, voici enfin mon site bouclé et présentable : http://www.parier-enligne.com.
Le sujet du site ne plaira sans doute pas à certains, mais je vous demande de ne regarder que la forme.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il de grosses erreurs ? N'hésitez pas à me faire part de vos critiques (qui peuvent aussi être positives!).
Je me suis formé sur le tas et ceci est mon site le plus abouti. C'est aussi celui avec lequel j'espère gagner quelques sous.
Merci à vous.
Pierre

pironix
Nouveau WRInaute

Re: Mon site

Message le Mer Nov 18, 2009 0:27

eh bien alors, ça vous laisse sans voix ? :?
Que pensez-vous de l'ergonomie, de la fluidité de navigation, ... ? Ayant le nez dessus, il y a sûrement des choses dont je ne me rends pas compte.
Cordialement

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 18, 2009 8:44

Site full tables :|

pironix
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 20, 2009 16:22

full tables ? c'est à dire ? trop de tableaux ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 20, 2009 16:30

Oui design/layout/template fait en tables imbriquées.
Les tables c'est pour les données tabulaires, pas pour faire un layout.

pironix
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 20, 2009 23:55

l'architecture générale est faite en divs
mais c'est vrai que j'utilise des tableaux pour organiser le contenu central. j'ai essayé avec des divs, sur la page d'accueil par exemple, mais c'était trop complexe à gérer.
est-ce que le fait que le contenu soit dans des tableaux est un obstacle au référencement ?
merci

vitalizo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 21, 2009 21:50

full tables

et je serais pas étonné que ton site passe vite en sandbox

EDIT:

un truc en passant:

-http://www.parier-enligne.com/pronostics-ligue1.php
il faut pas les droits pour afficher leurs photos et leurs pronos?

pironix
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 22, 2009 22:08

salut vitalizo
et pourquoi Google me mettrait au sandbox ? Ca fait plus de 2 ans que je suis référencé et je progresse petit à petit.
pour la page de pronostics, dans la mesure où je leur amène des clients, je suis libre (et en contact permanent avec les sites de paris de toute façon)

Mais il serait vraiment possible de faire une page style la page d'accueil sans tableaux ? juste en divs ? j'ai essayé, je me suis cassé la tête! Rien que pour les différents cadres ("offres du mois", "meilleurs sites"...) il faut bien un tableau pour les construire, non ?

Sinon, plus globalement, au niveau de la navigation, de la lisibilité... ?

vitalizo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 23, 2009 8:28

Salut,

tu dis dans ton premier post que ton site est nouveau et là tu me parles de 2 ans ? je comprends pas.

Sinon pour les div, oui c'est possible. Mais tu peux laisser en table si t'es plus compétent la dessus. J'ai fais plusieurs tests sur google et j'en ai conclu que table ou div ca compte pour quasimment du beurre.

Sinon j'évoquais la sandbow simplement car je trouve ton site suroptimisé et donc, pour moi, danger de sandbox.

Après navigation..., je n'émets pas d'avis car ces types de sites sont faits uniquement pour gagner de l'argent sur le dos des personnes.

A+

pironix
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 23, 2009 9:13

Salut
Ca fait deux ans qu'il est en construction, petit à petit. Et là je viens seulement de finir de rédiger toutes les pages.

Après navigation..., je n'émets pas d'avis car ces types de sites sont faits uniquement pour gagner de l'argent sur le dos des personnes.

Pas mal de sites font ça, en effet. De mon côté, j'essaie d'être le plus clair et objectif possible. C'est plus un site d'information que d'incitation. Je ne force personne à jouer et je précise à plusieurs endroits qu'il faut faire attention. Je laisse aussi beaucoup la parole aux internautes qui peuvent noter et juger les sites. Et je vais sûrement ouvrir un forum bientôt.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :