Mon site de support informatique vos avis merci.

WRInaute discret
Hello,

Voilà j'ai fait un site ou je présente mon activité et j'aimerai savoir ce que vous en penser, je ne suis pas fortiche en design j'ai adapter comme j'ai pu mais ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir me retrouver bien placer sur google.

J'ai acheté 3 noms de domaines

http://www.pchelpdesk.ch

et 2 alias

http://www.depannage-informatique-geneve.com

http://www.depannage-informatique-vaud.ch

Je ne suis pas trop calé en référencement et je viens de les référencer hier donc sur google pour les Alias encore rien du tout.

Merci de vos conseilles.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Mon avis (passage très rapide sur ton site) :)

En footer, les liens ne marchent pas
Perso je n'aime pas voir des phrases en anglais (All Rights Reserved + Home + Contact)
Dans la page contact, ton @hotmail.fr ça fait pas pro fait sur une @tonnomdedomaine.ch
Le tarif c'est en ht ou ttc ?
L'horloge en flash en bas à gauche (script d'un autre site ?), perso je n'aime pas trop (pas pro)
Je sais pas comment ça se passe en Suisse, mais peut-être qu'il faudrait afficher plus d'informations sur ta société

Voilà ;)
 
WRInaute discret
Cam88 a dit:
Salut,

Mon avis (passage très rapide sur ton site) :)

En footer, les liens ne marchent pas
Perso je n'aime pas voir des phrases en anglais (All Rights Reserved + Home + Contact)
Dans la page contact, ton @hotmail.fr ça fait pas pro fait sur une @tonnomdedomaine.ch
Le tarif c'est en ht ou ttc ?
L'horloge en flash en bas à gauche (script d'un autre site ?), perso je n'aime pas trop (pas pro)
Je sais pas comment ça se passe en Suisse, mais peut-être qu'il faudrait afficher plus d'informations sur ta société

Voilà ;)

Ok oui pour la montre en bas je vais supprimer j'ai autre chose de prévu, pour les liens oui en effet je n'ai pas encore fini le site, mais tout va être mis en francais et les liens ok j'y travaille, concernant les information sur la société bonne idée je vais en mettre plus.

Merci de ton avis :wink:
 
WRInaute impliqué
Sans oublier, duplication de contenu ;) essaye de faire une redirection de vos alias vers votre nom de domaine principal ^^
 
WRInaute discret
Oui c'est un Template (jusqu'à preuve du contraire c'est fait pour ça) :wink:

Mais la n'est pas la question, je n'ai pas les talents de graphiste pour réaliser graphiquement un site de ce type alors je fait avec les moyen du bord.
 
WRInaute accro
Avoir pris des noms de domaines avec vos mots clés pour simplement les rediriger vers le domaine principal ne va strictement rien vous apporter en termes de référencement
 
WRInaute discret
Justement je comptait crée une page avec une redirection avec une page spécifique pour chaque nom de domaine.
 
WRInaute accro
? je n'ai pas compris ce que tu voulais faire, une page par sous domaine avec une redirection par javascript vers le domaine principal ?
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
? je n'ai pas compris ce que tu voulais faire, une page par sous domaine avec une redirection par javascript vers le domaine principal ?

Oui une redirections automatique, avec des balises différente pour chaque site, sinon que me conseille tu ?
 
WRInaute accro
Si tu fais une page destinée aux moteurs de recherche (suroptimisée) et avec une redirection javascript pour que l'internaute soit automatiquement redirigé, celà s'appelle une page satellite et peut donc être fort justement pénalisé par Google.

Que faire ? Référencer proprement son site principal en ne misant pas simplement sur un nom de domaine pour se positionner. Contenu, Structure, maillage, netlinking, les bases quoi.
 
WRInaute discret
Ok merci du conseille, au pire faire 3 site avec le même contenu mais une balise méta qui change, du coup plus de lien et plus de possibilité de ce retrouver en haut, sinon adworld :)
 
Nouveau WRInaute
Non si tu fais 3 sites avec le même contenu, cela risque d'être pris pour du duplicate content.. donc le référencement sera inefficace. Concentre toi uniquement sur une seule adresse et optimise à fond ton site avec celle-ci. Tu risque de te disperser à vouloir bien référencer 3 site alors qu'ils ont le même contenu. Autant BIEN faire le travail UNE fois.

Sinon pour le webdesign, tu devrais laisser ta bannière en fixe, là elle est en fond sur lequel le site coulisse. C'est un détail..

Enfin dans la page prestation ta colonne de droite est trop fourni je trouve. Alors en terme de référencement, cela doit surement être efficace car il y a beaucoup de terme, je n'ai pas régardé en détail mais il y a beaucoup de mots. Mais le référencement n'est pas tout.. Si tu pense à l'internaute, peut-être que tu trouvera comme moi que cela est trop fourni et donc peu lisible pour l'internaute. Essaye d'optimiser les descriptifs de tes prestations avec des phrases plus courte, plus concise et qui mettront en valeur tes mots-clés. Voila, c'est mon avis perso, après une brève visite sur ton site, c'est donc quelques remarques peu approfondi. Bon courage à toi, le référencement est un dur labeur :)
 
WRInaute discret
Ok je note tout ça, c'est vrai que ça fait un paquet de mots :)

L'idéal serait de mettre moins de mots avec une image type en fonction de ce que je présente ça serait plus joli et moins textuelle car c'est vrai que les gens ne lisent pas forcément.

Le site est surtout la pour présenter mon activité à mes client existant, c'est plus pratique que d'expliquer en détail mais il est vrai que le but est aussi d'attiré du monde, bon quant ont à un problème avec un pc en général ont ne peu souvent plus consulter le site.
 
Nouveau WRInaute
Hum, généralement quand le pc a planté on se débrouille toujours pour chercher de l'aide sur internet. :) oui une image ça peut être bien. Mais ne zape pas le texte, juste optimise le! Quand les gens veulent plus de détails et d'infos, il y a des chances pour qu'ils te contactent. Si tu rajoute des images :) oublie pas de les optimiser aussi pour le référencement, cela peut être un nouvelle source de trafic si tes images sont bien référencer sur google image etc. Et c'est souvent négligé.
 
Discussions similaires
Haut