Mon site de snow semble référencé mais le pageRank est null

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SnowKhan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mon site de snow semble référencé mais le pageRank est null

Message le Mar Mar 16, 2004 13:45

Bonjour à tous je vous félicite pour votre site que je visite depuis déjà quelques temps.

J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour vous poser ma question et espère avoir un peu d'aide.

Je suis "semi-débutant" en référencement donc je vous demande un peu d'indulgence et vous demande pardon si la réponse à mon problème existe déjà :(

Voila :

Mon site http://www.snow-fr.com commence à être un peu référencé dans Google, le robot google passe chaque jour sur le forum et indexe des pages, mais mon pageRank reste à zéro.

J'ai rempli les meta tags, et me suis inscrit dans une foule d'annuaires gratuits. J'ai fais des échanges de liens et bannières avec déjà plusieurs sites et j'ai fais pas mal de pub autour de moi pour me faire connaitre.

Que me conseillez vous pour l'augmenter ? Il s'agit d'un site portail sur le snow axé essentiellement sur un forum IPB...

Sinon que pensez vous de Weborama ? Comme vous pouvez le voir ICI je suis bien placé au classement passion et sur Google weborama semble m'etre efficace.

Merci pour tout.

SnowKhan.

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 16, 2004 14:03

Ca fait combien de temps que tu as commencé activement ton referencement ? Ton PR n'est pas null en fait, il est à 0. Donc google connait bien la page et la note à 0.
J'ai fait une recherche de BL sur ton site et je n'en trouve pas. Je pense que tous les liens externes qui pointent sur ton site seront comptabilisés durant la ou les prochaines GD.
Donc.... patience ! Ca devrait venir :)

SnowKhan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 16, 2004 14:19

J'ai commencé le référencement activement tout début février et le site est ouvert depuis le 30 janvier environ.

Merci ce que tu me dis me rassure en tout cas !

Les google dance se déroulent souvent ?

j'ai vu que le 12,13, et 14 mars Google a squatté mon site quasiment toute la journée (j'ai vu ça dans les log d'IPB) alors que d'habitude en général il fait juste un passage (sur l'index) par jour

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2004 20:07

SnowKhan a écrit:J'ai commencé le référencement activement tout début février et le site est ouvert depuis le 30 janvier environ.

cherche pas c'est le seul "souci" qui va diparaitre de lui même. C'est trop tot pour avoir du PR etc..

SnowKhan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 17, 2004 10:18

Vous disiez vrai !!

c'est incroyable aujourd'hui le pagerank est passé à 1 ! lol !

comme quoi ce doit etre ma bonne étoile et Webrankinfo qui m'ont entendu !

Est ce que le page rank va encore augmenter logiquement ou devrait rester à 1 si je ne fais pas de trucs spécial ?

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 17, 2004 10:23

comme quoi ce doit etre ma bonne étoile et Webrankinfo qui m'ont entendu !

Moi je dirais plutôt la google dance :wink: Regarde dans ton myWri tes BL ont du changés. Tu n'as pas l'alert de la GD ? C'est bien pratique pourtant ! (merci WRI !)

SnowKhan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 17, 2004 17:33

je viens de decouvrir le "MyWRI" et l'ai configuré correctement c'est fantastique comme outil ! :D

mon PR est de 4 c'est formidable !

Par contre en lançant une recherche sur les pages indexées je remarque que très peu de topics du forum sont indexés et que ce sont pas les principaux :(

Pourtant fin février j'étais plutot bien référencé sur certains topics (exemple lorsqu'on tapait "Dupraz D1" on obtenais mon site en premier sur Google (devant celui du constructeur meme !).

Que me conseillez vous ? y - a t-il des techniques particulières pour référencer un forum IPB ?

Sinon dans les entetes http il ne semble pas ressortir les meta tags et pourtant je les ai rempli dans le CPAdmin de mon forum (je confond surement mais c'est pour etre sur)
Cela vient-il du fait que le forum n'est pas l'index (j'ai installé un portail en amont) ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.