Mon site : question Duplicate C. sur évolution de structure

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tosmatrix3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mon site : question Duplicate C. sur évolution de structure

Message le Jeu Nov 11, 2010 12:55

Bonjour à tous.

Mon site marche pas mal, et le référencement fait des merveilles à mes yeux ! (première expérience dans ce domaine pour moi)
Je suis premier ou dans le top3 sur pas mal de requêtes, et mon nombre de visiteurs ne fait qu'augmenter !

Pour présenter rapidement le site :
Démarrage d'un forum phpbb (+mod phpbb_seo). Le site parle des jeux vidéo sur ps3, et plus précisément des "Trophées" (récompenses disponibles dans tous les jeux, équivalent des "succès" sur Xbox360).
Les points forts du site sont bien sûr la communauté du "forum", mais également des "listes de trophées" et des "guides des trophées" disponible pour chaque jeux. J'ai développé des outils simplifiés pour créer facilement ces topics (exemple : -http://www.ps3thc.fr/call-duty-black-ops/trophee-guide-t4224.html , -http://www.ps3thc.fr/sports-mma/trophee-liste-t4291.html ) Ces topics se référencent bien, mais je suis persuadé que ces listes seront encore plus appréciés sur une page dédié, en dehors de la structure de forum.

Voici donc ma question :
Je suis en train de développer les "pages jeux" ; une page en dehors du forum qui présentera chaque jeux, sur ces pages on aura des onglets pour afficher la "liste des trophée", le "guide" + d'autres informations pertinentes. Est ce que dans ce cas la, je doit conserver mes "listes", 'guides' en double (donc risque de pénalité DC) ?
Possibilités :
1- Un exemplaire sur la fiche jeu + un exemplaire dans le forum (qui existe déjà).
2- Un exemplaire sur la fiche jeu + édition de la liste sur le forum en mettant un lien vers les nouvelles fiches.
3- Un exemplaire sur la fiche jeu + redirection 301 sur celle-ci de l'actuelle liste du forum.

Le site leader dans ce domaine (en anglais) utilise la première méthode, et ne semble pas trop pénalisé. Qu'en pensez vous ?

tosmatrix3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Mon site : question Duplicate C. sur évolution de structure

Message le Ven Nov 12, 2010 22:58

Question mal formulé ? Ou la réponse serai trop incertaine ? (il faudrait alors que je teste moi même + observer les résultats ?)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :