Mon site a un problème ?

Nouveau WRInaute
J'ai l'impression que mon site a un problème de référencement mais je suis peut-être parano.

- J'ai analysé les logs hier soir et je constate que google passe bien sur le site.
- J'ai regardé en faisant la commande "site:url du site" et je vois bien des résultats.
- Je me suis occupé des métas sur l'ensemble des pages ( à part le forum )
- J'ai fais des articles de plus de 1000 mots avec du contenu qui selon moi est intéressant pour ceux qui s'intéressent à ce domaine. Avec des Hn bien structurées même si pas forcément optimisées.
- Ma version mobile est faite.
- Je suis en https.
....etc

Ca fait plus d'un mois que le site est en ligne et toujours rien... C'est un peu frustrant d'avoir aucun visiteurs.

L'url du site : https://futur-fonctionnaire.fr

Si quelqu'un voit un soucis flagrant sur le site, merci de me le dire parce que là je vois pas du tout.
Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
avec seulement 3 vrais backlinks, pas étonnant que ton site soit totalement invisible.....
 
Membre Honoré
Bonjour,

Un mois c'est peu de temps, il faut plusieurs semaines à plusieurs mois, suivant les sites Internet, le travail réalisé et la concurrence. Donc keep cool et continuer de travailler le SEO et d'améliorer le site Internet.

Quelques avis :

:arrow: Vous pouvez commencer par vérifier si les mots-clés actuels sont ceux qui sont intéressants, vérifier quels sont vos concurrents, si ce sont des sites anciens et déjà travaillés niveau SEO (ce qui voudra dire qu'il vous faudra peut-être plus de temps) et vérifier si les bases SEO ont bien été appliquées au site Internet (Complément :
ici).

:arrow: Il sera bien de vérifier si Search Console n'indique pas de problèmes avec l'optimisation actuelle de votre site Internet ou erreurs de référencement et vous pouvez aussi vérifier l'indexation des pages avec l'outil de Google pour les webmasters.

:arrow: Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

:arrow: C'est un domaine qui semble concurrentiel, donc il faudra prévoir peut-être plusieurs mois, faire évoluer le site Internet et bien travailler le SEO pour être dans le top (rien n'est impossible, c'est juste du temps et apprendre le SEO de base et la suite pour bien placer un site).

Questionnaire SEO :
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.

Temps de réponse : 7 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les retours :

- MikeR :

Je vais essayer de créer des backlink de toute sortes ( de qualité et de moins bonne qualité afin de rendre le tout le plus naturel possible ) mais c'est loin d'être facile dans mon domaine car la plupart des sites en rapport avec l'administration sont tenus par l'administration...

- Madrileño :

Il y a deux concurrents seulement sur mon secteur http://www.devenez-fonctionnaire.fr et https://forum-concours.cap-public.fr

Le premier est assez ancien et est tenu par des personnes travaillant dans le Ministère en question ( tout comme moi d'ailleurs ) mais n'est pas du tout optimisé SEO, la version mobile n'est pas vraiment adaptée et il ne sont pas en https. Par contre le site est très suivi avec une bonne communauté.

Le second est tenu par une société qui traite tous les types de concours. Il y a eu une époque où le forum était très suivi mais la communauté s'est dirigée vers le premier site au fur et à mesure.

Selon moi la concurrence est faible dans le sens où il ne sont que deux et le premier dans les résultats n'a pas du tout optimisé le SEO et en plus en regardant un peu ses backlinks ils viennent quasi exclusivement du forum du second site.

Mais peut-être que je loupe quelque chose ?

Pour les sur-optimisation, je pense que tu parles de la densité de certains mots dans mes articles ou page d'accueil. J'ai tendance à souvent employé les mêmes mots ( dgfip, Ministère des finances...etc ) faudrait que je fasse des modifications en effet.

Dans la search console, je n'ai pas eu d'alerte. J'ai 41 url fournies par mon sitemap et 16 url indexées.

Au passage j'ai fait ton test de référencement.:)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Judge92 a dit:
Le premier est assez ancien [...] Le second est tenu par une société qui traite tous les types de concours [...] Selon moi la concurrence est faible dans le sens où il ne sont que deux et le premier dans les résultats [...] Mais peut-être que je loupe quelque chose ?
Oui, l'étude du secteur faite est trop rapide, il faut prévoir plus de temps.
Vous ne semblez pas bien connaître encore votre secteur niveau SEO et concurrents.
Judge92 a dit:
je pense que tu parles de la densité
Entre autres.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
Le mot clé le plus recherché pour devenir fonctionnaire par les internautes c'est : concours fonction publique. Faites le test et regardez quels sites sortent en première page, ce sont vos concurrents.
Faites aussi le test avec : devenir fonctionnaire.

Votre site semble centré sur la dgfip, donc il va être référencé sur les recherches concernant la dgfip et je ne suis pas sur qu'il y en ait un volume de recherches si important que ça.

Si vous voulez avoir du trafic sur votre site vous devez savoir ce que les internautes recherchent sur les moteurs de recherche pour obtenir des informations sur les carrières dans la fonction publique et comment y entrer.

Est-ce que vous croyez que l'internaute lambda connait le nom des postes ou concours quand il fait une recherche ? Par expérience, non. Ses recherches sont généralistes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Thiery31,

En fait mon souhait avec ce site est de partir sur un sujet que je connais bien ( la dgfip ) car je suis déjà de la maison. En plus cela représente 40 000 candidats environ chaque année. Le but est d'abord de faire un onglet "Les dossiers de la DGFIP" bien étoffé avec des articles, des vidéos ( en préparation avec un personne fictif que je fais bouger et parler. Voilà un exemple mais pour un autre projet : https://www.youtube.com/watch?v=vnLgkgadvv8)...etc. En terme de volume de recherche, j'ai déjà regardé. Le volume des recherches ne permettra pas d'avoir des statistiques de fou mais ça serait déjà une bonne base.

Et puis avec le temps je vais créer un onglet par concours mais en me focalisant sur ceux qui possèdent le plus de candidats ( police...etc ) et en fonction de la concurrence sur google.

Quand j'ai réfléchi à ce projet, je me suis dit que les gens en générale font une première recherche sur internet avec dans l'idée de chercher un concours qui pourrait les interesser et dans un second temps ( celui qui m'intéresse ) ils font des recherches plus poussées à partir du nom du concours et/ou du poste.

C'est l'idée que j'avais en créant mon projet.
 
Discussions similaires
Haut