Mon site n'a plus de Page Rank - Que faire ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rtm78
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mon site n'a plus de Page Rank - Que faire ?

Message le Dim Jan 24, 2010 9:31

Bonjour à tous,

Voici mon site : http://www.reproduction-tableau-rtm.com/

J'ai fais appel à des professionnels pour la réalisation et le référencement de mon site (ref et réalisation il y a 2ans). Depuis un an, le site est référencé naturellement et j'ai un petit souci, à savoir que la plupart de mes pages n'ont plus de page rank (la page d'accueil en FR conserve son PR3 cependant).

Je suis plutot bien placé sur les mots clefs. Sauriez-vous pourquoi je perds mon PR ? Quelles sont mes solutions pour reprendre du PR sur mes autres pages ? (mais peut etre que le PR n'a plus de valeur comme c'etait le cas avant).

J'attends vos commentaires avec impatience :D

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Mon site n'a plus de Page Rank - Que faire ?

Message le Dim Jan 24, 2010 9:47

Le PR n'a pas une grande signification. Concentrez-vous sur le linking de vos pages internes et ça ira :)

rtm78
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 24, 2010 10:53

merci fireware pour votre reponse rapide.

Par "linking", vous entendez quoi en particulier ?

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 24, 2010 11:04

Essayez de conclure des partenariats ou de bookmarker vos pages une par une. Il y a aussi certains annuaires comme Costaud qui proposent d'intégrer des BL vers vos pages internes :)
Vos pages secondaires n'ont que peu de BL.

Vontage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 24, 2010 11:08

faire de bons liens dans les pages internes.
Toujours un lien vers la page d'accueil.
Etc...

rtm78
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 24, 2010 11:40

ok par exemple sur toutes mes pages internes (fr et anglais), mettre un lien du genre "retour a la page d'accueil" ?

Le netlinking serait-il efficace ?
j'ai un annuaire dans mon site : http://www.reproduction-tableau-rtm.com/annuaire/

Je pourrai eventuellement creer une rubrique speciale "partenaires" et ainsi referencer mes liens partenaires.

Ou est-il préférable de créér une page entière pour le netlinking ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 25, 2010 11:59

pourquoi se soucier du chiffre indiqué pour le PR si le positionnement ne baisse pas et le visitorat non plus ?

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 25, 2010 12:06

Le mythe du PR a longtemps vécu. Après je pense tout de même que du linking sur les pages internes aiderait le site à gagner des places sur d'autres mots clés.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :