Mon site peut-il être blacklisté à cause de mes couleurs ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cvbperso
- WRInaute discret

Mon site peut-il être blacklisté à cause de mes couleurs ?
Bonjour,
J'ai un site "dune du pyla" ( http://dunedupyla.free.fr ). J'ai un fond avec ce code couleur #F9D483 et le texte avec ce code couleur là #F97C00, les couleurs sont effectivement trés proches l'une de l'autre.
Est-ce que google peut considérer mon site comme du spam et me le mettre dans la liste noire ?
D'avance merci pour les réponses
@+
cvb
J'ai un site "dune du pyla" ( http://dunedupyla.free.fr ). J'ai un fond avec ce code couleur #F9D483 et le texte avec ce code couleur là #F97C00, les couleurs sont effectivement trés proches l'une de l'autre.
Est-ce que google peut considérer mon site comme du spam et me le mettre dans la liste noire ?
D'avance merci pour les réponses
@+
cvb
- remy498
- WRInaute discret

Etant donné que les couleurs sont mises sous css, je ne pense pas que google le lise.
Par contre, demande toi si l'écriture est adaptée pour les internautes avant de penser à google.
Si je devais lire le texte de ton site, je ne le lirai pas dans l'état, je serai obligé de le sélectionner.
Par contre, demande toi si l'écriture est adaptée pour les internautes avant de penser à google.
Si je devais lire le texte de ton site, je ne le lirai pas dans l'état, je serai obligé de le sélectionner.
- cvbperso
- WRInaute discret

Bonsoir,
Merci de ta réponse
Effectivement, le texte est peut être pas suffisament lisible ! mais j'ai un peu de mal à trouver la couleur...
je rebondis sur ce que tu me dis, mes couleurs sont effectivement dans les CSS. Quand je regarde la mise en cache du site, Google à afficher le texte en noir ? est-ce lié ?
D'avance merci
@+
cvb
Merci de ta réponse
je rebondis sur ce que tu me dis, mes couleurs sont effectivement dans les CSS. Quand je regarde la mise en cache du site, Google à afficher le texte en noir ? est-ce lié ?
D'avance merci
@+
cvb
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Salut et bienvenue
Tu devrais en effet foncer un peu tes textes pour une meilleure lisibilité.
la balise titre est beaucoup trop longue
et
tu as une erreur dans ton menu : herbergements
Tu devrais en effet foncer un peu tes textes pour une meilleure lisibilité.
la balise titre est beaucoup trop longue
et
tu as une erreur dans ton menu : herbergements
- cvbperso
- WRInaute discret

salut merci
Merci pour cette faute que j'avais complètement zappé...! Concernant les couleurs je suis entrain de modifier avec une couleure plus foncé, style marron, qui s'intégre pas trop mal au site
Ce site est bien réferencé en 1er page de Google, d'ou ma question de départ à cause des couleures identiques, ce qui n'as plus lieu d'être maintenant
Encore merci pour ton message
@+
cvb
Merci pour cette faute que j'avais complètement zappé...! Concernant les couleurs je suis entrain de modifier avec une couleure plus foncé, style marron, qui s'intégre pas trop mal au site
Ce site est bien réferencé en 1er page de Google, d'ou ma question de départ à cause des couleures identiques, ce qui n'as plus lieu d'être maintenant
Encore merci pour ton message
@+
cvb
-

oli004 - WRInaute passionné

Je ne vois absolument aucune raison pour que ton site soit pénalisé. tu as choisi de mettre un background adsense de la même couleur que ton fond et c'est très fréquement utilisé.
je dirai même que tes annonces sont bien intégrées sans gener la lisibilité du site.
En revanche je ne ferai pas la même remarque pour les pubs carrées, qui "agressent" mon regard
- remy498
- WRInaute discret

Pour le choix de la couleur du texte tu peux essayer ce site en inscrivant dans ta couleur de fond dans Enter RGB : http://wellstyled.com/tools/colorscheme2/index-en.html
- cvbperso
- WRInaute discret

Merci pour vos réponses
oli004 >> je viens de changer la couleur du site, j'ai mis du marron...histoire que les internautes que nous sommes puissesle lire !
Concernant les annonces Google c'est ce que je cherchais ! Pour les autres je ne maitrise pas les pubs affichés ! c'est un peu pénible car je ne peux pas prévoir une couleur autour qui noirait la pub
Kekoah >> Je vais refaire le menu demain en ayant corrigé les fautes, merci
remy498 >> je viens de voir ton message, j'édites, j'ai mis du marron "foncé" et ça à l'air pas trop mal ! je vais voir ce que ça donne, si les personne continue à visiter le site...
Merci à tous
@+
oli004 >> je viens de changer la couleur du site, j'ai mis du marron...histoire que les internautes que nous sommes puissesle lire !
Concernant les annonces Google c'est ce que je cherchais ! Pour les autres je ne maitrise pas les pubs affichés ! c'est un peu pénible car je ne peux pas prévoir une couleur autour qui noirait la pub
Kekoah >> Je vais refaire le menu demain en ayant corrigé les fautes, merci
remy498 >> je viens de voir ton message, j'édites, j'ai mis du marron "foncé" et ça à l'air pas trop mal ! je vais voir ce que ça donne, si les personne continue à visiter le site...
Merci à tous
@+
Dernière édition par cvbperso le Ven Juin 16, 2006 21:55, édité 1 fois.
-

biscuit - WRInaute impliqué

Salut,
J'avais pas vu ton site avant, mais en tout cas bravo pour les couleurs maintenant! Je trouve que le tout est parfaitement lisible et que les couleurs se marient vraiment bien...
Pour les "-" ou "_", tu peux regarder là http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm ... c'est un long débat...
J'avais pas vu ton site avant, mais en tout cas bravo pour les couleurs maintenant! Je trouve que le tout est parfaitement lisible et que les couleurs se marient vraiment bien...
Pour les "-" ou "_", tu peux regarder là http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm ... c'est un long débat...
-

Borower - WRInaute passionné

Je vais te repondre par un post simple et court.
Le - est un separateur de mots clefs c'est a dire que pour une adresse du type : forum-google-referencement
Les moteurs de recherche pourrons t envoyer des visiteurs provenant d'une recherche forum referencement.
En revanche le _ n'est pas un separateur donc si tes liens sont de ce type : forum_google_referencement
Ta page ne pourras etre affiché que par une recherche des mots clefs forum google referencement
Le - est un separateur de mots clefs c'est a dire que pour une adresse du type : forum-google-referencement
Les moteurs de recherche pourrons t envoyer des visiteurs provenant d'une recherche forum referencement.
En revanche le _ n'est pas un separateur donc si tes liens sont de ce type : forum_google_referencement
Ta page ne pourras etre affiché que par une recherche des mots clefs forum google referencement
- cvbperso
- WRInaute discret

nicekl Borower, je vais modifier ça demain ! en gardant tout de même mes anciennes pages sur le serveur (en cas ou une personne viendrait à tomber dessus). je sais que certains liens "long" sont inscrit sur certaines pages du "web" !
Merci encore
@+
Merci encore
@+
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon annuaire : choix des couleurs
- URL blackliste avec pas mal de trafic du à une ip blackliste
- Mon NDD blacklisté????
- Mon site Blacklisté ?
- mon site est blacklisté !!!
- Mon site est blacklisté
- Mon site est-il blacklisté ?
- Mon site hacké puis blacklisté !
- SVP, mon forum est-il blackliste ?
- Mon nouveau site est-il blacklisté
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network) - 03-08-2005
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
- Google rachète Teracent - 24-11-2009
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense - 23-11-2005
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Nouveautés sur les recherches de Google Images - 22-02-2009
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo - 06-01-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.