Mon site passe-t-il correctement sur les téléphones mobiles ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai apporté quelques modifications à mon site : http://www.pronostics-courses.fr

J'aurais besoin de savoir, si cette page d'accueil est bien lisible sur les téléphones mobiles couramment pratiqués.

Celà inclut aussi, le fait de savoir si son utilisation est facile avec un téléphone mobile ( visualisation et cliquage sur les liens ).

Normalement, la photo de header de la page d'accueil, devrait maintenant, être peu ou prou entièrement contenue dans l'écran des smartphones, contrairement à avant, où elle était beaucoup trop grosse, et obstruait ( je crois ), l'apparence de la page d'accueil sur l'écran.

Merci beaucoup beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo


PS Je sais qu'il y a des sites et des logiciels pour simuler la visualisation de sites web par des smartphones.

Pour les sites, je crois qu'il y a très peu de choix de types de téléphones mobiles, et beaucoup de temps d'attente, et pour les logiciels, mon ordinateur n'est pas sous Windows, mais sous Linux Fedora 17 64 bits, micro-processeur AMD64, 3 Giga-octets de SDRAM Infinéon... C'est un ordinateur qui date déjà, que j'ai construit entièrement moi-même. Carte Mère très très stable et ventilo de chassis assez bruyant... ;)
 
WRInaute passionné
Jean François, sur Samsung Galaxy S, ça passe super bien, que ce soit en affichage horizontal ou en vertical. Je suis bluffé.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Jean François, sur Samsung Galaxy S, ça passe super bien, que ce soit en affichage horizontal ou en vertical. Je suis bluffé.


Bonjour MikeR ;)

Merci beaucoup beaucoup de ta réponse.

J'avais essayé sur un site Canadien de simulation, pour ce type de téléphone mobile ( je crois ), et les images de la page d'accueil, ne s'affichaient pas... ;(

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas tellement confiance dans les sites de simulation, avec en plus le fait que je n'en connais que deux, dont un de Google qui donne une note sur le degré de compatibilité avec les téléphones mobiles... Mais ce site de Google comporte des questions auxquelles l'utilisateur doit répondre, et qui influe sur le score... Comme je n'ai pas de téléphone mobile, je ne peux pas répondre aux questions. ;)

Super merci pour ta réponse.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
spout a dit:


Bonjour spout ;)

Ouaaaahhhhh !!! Trop compliqué ! ;)

Quand je vois cette page, j'y perds mon latin.

Je ne sais même plus distinguer un "device" d'une "application", etc...

Je ne comprend rien à ce que c'est qu'un AVD.

Je pense, que le créateur du système Android, a fait ce qu'il a pu, en créant cette page web, pour pousser les gens à acheter des téléphones mobiles Android, car je pense que c'est la principale réaction qu'auraient les personnes qui voient cette page web, sans rien comprendre...

Je te prie de m'excuser, mais outre le fait que je crains d'installer un programme externe sur mon ordinateur, j'ai déjà sous-entendu en disant que mon ordinateur n'était pas sous Windows, que je n'étais pas enclin à utiliser un logiicel ad hoc de simulation.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bien amicalement. ;)

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
studio-creations a dit:
Sur iPhone ça passe très bien dans les 2 sens également.


Bonjour studio-creations ;)

Merci beaucoup beaucoup de ta réponse.

Tout çà, çà fait chaud au coeur. ;)

J'ai constaté effectivement sur Google Analytics, une légère augmentation du ratio du nombre de visites par des téléphones mobiles, par rapport au nombre total de visites d'hier.

C'est un ratio un peu supérieur à 1/10ème.

Un peu plus de 720 visites hier au total.

Je vous assure, je ne dis pas çà pour que vous vous tordiez de rire... ;)

J'ai constaté depuis quelques semaines, à la suite de ces quelques modifications récentes, une augmentation relativement légère de mon trafic. ;)

Et puis aussi, mon site fidélise très bien ses visiteurs... 47% environ de visiteurs directs.

Merci beaucoup de ta réponse ! ;)

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Sur mon HTC Legend (écran plutôt petit), ça passe bien en horizontal, par contre il faut zoomer en vertical sinon c'est quasi-illisible.
 
WRInaute accro
Kamma a dit:
Sur mon HTC Legend (écran plutôt petit), ça passe bien en horizontal, par contre il faut zoomer en vertical sinon c'est quasi-illisible.


Bonjour Kamma ;)

Merci beaucoup de ta réponse. ;)

Je ne me doutais pas, que c'était possible de visualiser mon site en horizontal. Je croyais que la plupart des pages, avait une forme rectangulaire plutôt verticale.

C'est probablement, qu'en horizontal, les caractères sont plus gros ?


C'est une question plutôt générale pour la visualisation de mon site sur des téléphones mobiles :

Est-ce que, non seulement l'apparence, mais aussi l'utilisation pratique de mon site ( lisibilité, facilité de cliquer sur les liens de toutes les pages ), sont correctes sur les téléphones courants, comme l'Iphone ou bien les téléphones Androïd, ou les autres téléphones que vous pouvez tester ?

Merci beaucoup beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut