Mon site multilingue

WRInaute passionné
Bonjour
Voila, je me pose quelques questions sur mon site en -www.

Le site a 1 an et 1 mois et génère 10000 uniques par jour et 60000 vues par jour, mais en montée tous les mois. Cepandant il est hébergé chez 1and1 sur un serveur, donc une IP allemande.
Alors le site à plein de langues dont l'allemand.
La majorité de mes visites viennent de google.com, mais aussi de google.fr, .de, .es, etc...
Je pensais que je ne recevrais QUE des visites de google.com et google.de vu qu'il est hébergé en allemagne...comment cela se fait-il?

Et, statistiquement, la langue fr (mon site en français) et en 2èm rang du nombre de visites après la version anglaise -> n'aurais-je pas intérêt d'héberger le site en France ?
Car en plus google.com m'indique qq 440000 (commande site:) pages indéxées alors que google.fr 0 :(

Je me pose ces questions car je ne m'étais pas trop occupé de tout ça, et le site montant en flêche je voudrais optimiser à fond et localiser le site au meilleur endroit...

Que feriez-vous pour optimiser tout ça sachant que j'ai 46 langues (plus à venir), comment doi-je faire ? Je ne peux pas séparer le site selon les langues et héberger chaque version dans un pays différent.

J'en profide pour demander quelques échange de lien, thématique similaire.

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Salut,

Ton cas est quand même assez particulier. Ma réponse va probablement être lacunaire mais bon...

Imaginons que j'ai un site example.com hébergé en Allemagne.

Ce site se décline en example.com/langue/

Maintenant, je voudrais un hébergement en Suisse car une partie de mon audience parle suisse... hum ; alors j'achète example.ch chez un hébergeur suisse, avec un micro-hébergement php.

J'en ai pour 5-10 euros par pays / an.

Je place une page php en Suisse avec une redirection obscure : imaginons un readfile pour renvoyer la requête depuis la Suisse, avec une variable de langue, vers example.com/ch/?var=1&var2=2 etc...
Tout en affichant le résultat sous example.ch.

Et me voilà, pour 5 euros et deux lignes de code, avec un site basé en Suisse.

Ca se complique probablement au moment ou il faut passer les variables POST ou des fichiers au serveur. Mais là, on peut revenir sur example.com, puisque le but n'est que d'avoir des pages indexées par les moteurs locaux.

En me relisant je me dis que c'est pas bien clair...
 
WRInaute passionné
ok

Donc tu me conseil par exemple d'acheter des NDD en plus hébergé dans différents pays et de mettre une page dessus.

Moi j'ai déja acheté http://www.the-world-in-photos.com (et deux autres) hébergé chez SIVIT (en France) avec une page de recherche dessus et le blog du site version française...

Mais je pourrais facilement acheter d'autres NDD...

D'autres conseils qui pourraient faire un site meilleur ?

Merci encore
 
WRInaute passionné
ok

Je reviens, une personne m'avait envoyé un message privé pour un échange de lien.
Je ne sais pas pourquoi, ce matin je regarde mes messages et plus rien, ma boite a été vidé!!
C'est bizard.
Bref, la personne en question peut me recontacter.

Merci
 
Discussions similaires
Haut