Mon site multilingue est toujours présenté en Anglais dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site multilingue (anglais, français, allemand, espagnol). Les balises title ainsi que les contenu des pages ont bien été renseignés dans les langues correspondantes mais je rencontre un problème.

problème : lorsque je tape le nom de mon site (livemyfood) dans le moteur de recherche google.fr ou google.de, il me donne toujours comme résultat le site avec la présentation an Anglais.

Comment faire pour que mon site, par exemple en france, apparaisse dans google avec sa présentation en Français ??
Rappel : nous avons bien informé les balise dans chacune des langues, tout comme le contenu des pages !!

Est-ce qu'il y a un rapport avec les noms de domaines (.fr, .de...) car pour le moment il n'est qu'en .com
J'espère que vous pourrez m'aider :)
 
WRInaute accro
L'idée est d'avoir un nom de domaine différent pour chaque langue, ce qui n'est ici pas le cas. D'autant plus que le changement de langue s'effectue par une action en javascript lié à un menu déroulant, action que le robot d'indexation n'est sans doute pas en mesure d'effectuer.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
L'idée est d'avoir un nom de domaine différent pour chaque langue, ce qui n'est ici pas le cas. D'autant plus que le changement de langue s'effectue par une action en javascript lié à un menu déroulant, action que le robot d'indexation n'est sans doute pas en mesure d'effectuer.

Merci beaucoup pour la réponse !

Et que dois je faire concrètement ? Je dois faire qq chose avec les noms de domaines .fr, .de ...que je possède également ?
 
WRInaute accro
Soit plusieurs noms de domaine, soit plusieurs repertoires. Mais avant des répertoires tu ne pourras pas géolocaliser ton site avec GWT, ce qui peut etre intéressant pour un site multilingue.
 
WRInaute accro
Bonjour

Il est bien difficile de donner un avis technique sans savoir de quel site il s'agit, et s'il utilise (ou pas) un CMS...

La solution la plus simple est effectivement l'utilisation de sous-domaines.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Mais avant des répertoires tu ne pourras pas géolocaliser ton site avec GWT, ce qui peut etre intéressant pour un site multilingue.
Avec des répertoires tu veux dire ?
Si oui, c'est possible de géolocaliser aussi les sous répertoires de langues, je l'ai fait sur plusieurs sites.

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=182192
Subdirectories with gTLDs: example.com/de/

Pros:
* Easy to set up
* Can use Webmaster Tools geotargeting
* Low maintenance (same host)
 
WRInaute accro
Je confirme :D

Je pense simplement que comme le nom du site est en anglais, notre ami Google renvoie les réponses en anglais... ça parait logique, en tout cas ? ^^
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis dans la même configuration: site en 4 langues. L'accès est automatique dans la langue appropriée par détection de la langue préférée du navigateur et redirection sur un répertoire par langue (pour l'entrée sur la home, ensuite c'est un paramètre d'URL qui transfère la langue pendant la navigation sur le site).
Comme le robot n'a pas de langue préférée, toutes les pages sont indexées grâce aux liens de changement de langue placés en haut de page.

Lorsque je pose une requête avec mon nom de domaine dans un google localisé .fr .de, .es ou .en ce sont bien les pages indexées dans la langue correspondante qui sortent en majorité dans les résultats, mais il y a aussi quelques pages en français et en anglais (1 ou 2).
En revanche si je tape me requête dans le champ de recherche de la barre d'outil google, il y a une redirection automatique sur mon site. Dans ce cas la redirection mise en place sur mon site s'exécute et j'obtiens donc la page dans la langue préférée du navigateur.

Pour répondre à la remarque de Marie-Aude, mon domaine est également formé de mots anglais.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

désolé de cette réponse tardive !! Merci pour votre message.

pourriez-vous me donner le nom de votre site, que je comprenne mieux ??
Mon problème n'est toujours pas réglé, google ne sort que le site en .com avec les pages en anglais donc. Je n'arrive absolument pas à faire ressortir les pages en français, allemands, espagnol correspondant aux domaines .fr,.de,.es...

Vous voyez ce que je veux dire ?
En gros, mon site n'est pour le moment référencé qu'en Anglais et j'ai l'impression que ne sont prises en compte que les balises title anglaise...

J'espère que vous pourrez m'aider.
J'attends votre retour,

Cordialement
Tom
 
WRInaute passionné
Ce qui serait idéal, c'est de nous donner l'adresse du site incriminé pour qu'on puisse voir l'origine du soucis... Parce que le soucis en lui-même, je crois que tout le monde l'avait bien compris !
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Ce qui serait idéal, c'est de nous donner l'adresse du site incriminé pour qu'on puisse voir l'origine du soucis... Parce que le soucis en lui-même, je crois que tout le monde l'avait bien compris !

WWW.livemyfood.com

J'espère vraiment que vous allez pouvoir me conseiller !
Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Actuellement ton système semble fonctionner avec un Cookie qui est initialisé lorsqu'on utilise la liste déroulante, en fonction de la langue choisie. Cette solution permet de garder d'une page à une autre la langue en cours, mais les Cookie ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche.

Il faudrait qu'au lieu de fonctionner de cette façon, le changement d'une langue dans ta liste déroulante renvoie directement sur le bon nom de domaine.
 
WRInaute passionné
Comme UsagiYojimbo l'a très justement indiqué, c'est dans le système de changement de langues que se trouve le (ou le premier) problème.

En effet, lorsqu'on visite les versions linguistiques (française, espagnole,..) et qu'ensuite, on en regarde la page en cache chez google, celui-ci donne la version anglaise -http://www.livemyfood.com/ et non pas celle de langue française, espagnole,... qui ne sont donc pas indexées et dès lors ne sauraient se trouver ds les résultats des recherches

.
 
Nouveau WRInaute
Willgoto a dit:
Comme UsagiYojimbo l'a très justement indiqué, c'est dans le système de changement de langues que se trouve le (ou le premier) problème.

En effet, lorsqu'on visite les versions linguistiques (française, espagnole,..) et qu'ensuite, on en regarde la page en cache chez google, celui-ci donne la version anglaise -http://www.livemyfood.com/ et non pas celle de langue française, espagnole,... qui ne sont donc pas indexées et dès lors ne sauraient se trouver ds les résultats des recherches

.

Merci à tous les deux !

Et qu'est ce qui est le mieux alors :
-activer des domaines indépendants en .fr, .de...correspondant aux langues
ou
-créer des sous domaines type : fr-livemyfood.com
ou
-des dossiers type : livemyfood.com/fr

??? Car avec les différentes solutions possibles, je me perds !

J'attends votre retour :)
 
WRInaute passionné
Nouveau WRInaute
Willgoto a dit:
les trois options sont bonnes et ont leurs avantages et inconvénients qui sont bien résumés ds cet article d'un gars de chez google:
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/03/working-with-multi- ... sites.html
et un peu plus ancien:
http://www.mattcutts.com/blog/subdomains-and-subdirectories/

A choisir donc en fonction de ton cas et de ta politique de référencement, d'hébergement,...

Un domaine par langue (.fr, .de, es, .com...) est la solution idéale dans bon nombre de cas.

Merci beaucoup !

Je vais lire ça attentivement.
Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut