Mon site indexé en 4 jours, merci WRI !

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 17, 2005 8:21

Bonjour à tous,

Un petit message de joie bien naturelle : mon site vient d'être accepté dans Dmoz, quelques jours après sa soumission !

La preuve qu'en suivant bien les conseils donnés sur Dmoz et Wri, et en supposant que la catégorie choisie ne soit pas trop conséquente, on peut obtenir de rapides résultats.

Merci à tous donc, pour vos messages, vos conseils, vos expériences !

++
Fan2
-www.saveur-whisky.com

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 17, 2005 8:31

Cela ne va pas durer... :arrow: Sandbox

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 17, 2005 8:34

itsme a écrit:Cela ne va pas durer... :arrow: Sandbox

Toi tu ne connais manifestement pas la positive attitude :roll:

Loïc.

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 17, 2005 8:38

Euuhhh...

Est-ce que je dois ravaler le beau sourire que j'ai aux lèvres depuis ce matin ?

++
Fan2

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 17, 2005 8:46

Perso avec Dmoz, j'ai pas de chance :
Je propose un site, 6 mois aprés je demande des nouvelles, on me répond que ma proposition est en attente de validation dans une catégorie ... qui a été supprimée depuis :evil:
Je soumet donc dans une nouvelle catégorie (ça fait quelques mois), et depuis j'attends...

arg... bientôt 1 an...

PS: si un éditeur passe par là... :oops:

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 17, 2005 8:48

Fan2 a écrit:Euuhhh...

Est-ce que je dois ravaler le beau sourire que j'ai aux lèvres depuis ce matin ?

++
Fan2

Ben disons déjà que tu peux avoir de gros problèmes si tu ne fais pas figurer un peu partout "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération".

Enfin moi ce que j'en dis c'est que c'est plus l'heure du café au lait et des croissants ;)

Longue vie à ton site et plein de visiteurs

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 17, 2005 8:57

Merci pour les encouragements Mandala75, et bon ptit déjeuner :wink:
En ce qui concerne les mentions "Abus d'alcool = danger", le site est truffé de rappels comme quoi en terme de whisky, mieux vaut boire peu mais bien, plutôt que trop et mauvais. Et comme je ne vends pas de spiritueux à proprement parler, peu de risques que l'on me pose trop de problèmes...

++
Fan2

Chien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 17, 2005 9:01

Ce doit être l'effet "bourbon" :)

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 17, 2005 9:06

Fan2 a écrit:Merci pour les encouragements Mandala75, et bon ptit déjeuner :wink:
En ce qui concerne les mentions "Abus d'alcool = danger", le site est truffé de rappels comme quoi en terme de whisky, mieux vaut boire peu mais bien, plutôt que trop et mauvais. Et comme je ne vends pas de spiritueux à proprement parler, peu de risques que l'on me pose trop de problèmes...

++
Fan2

Le problème c'est que la législation fixe avec précisions les termes à utiliser mais... tu fais ce que tu veux ;)

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 17, 2005 9:32

Faut toruver LA catégorie avec un éditeur actif .. Allez pas dans informatique :cry:

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 17, 2005 9:34

Erf,

Bon, vais pas ergoter plus longtemps, si j'en juge par ton profil, tu es juriste. C'est-à-dire autrement plus compétent que moi pour tout ce qui touche au droit. :D M'en vais relire la loi Evin donc, et ajouter les mentions qui vont bien !

Merci encore pour l'info !

++
Fan2.

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 17, 2005 9:55

Cette mention "l'alcool est dangeureux etc..." ne concerne pas que les vendeurs de boissons d'alcoolisées, elle doit figurer là où il y a incitation à la consommation, donc ton site peut tomber dans cette catégorie, c'est certain...

Ceci dit, je suis surpris que mandala75 dise que la législation fixe avec précision les termes à utiliser, s'il a des références à nous donner, je suis preneur, parce que moi je suis resté sur l'idée que tout cela est très vague, du moins en ce qui concerne les sites internet.

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 17, 2005 10:04

Remi L. a écrit:... s'il a des références à nous donner, je suis preneur, parce que moi je suis resté sur l'idée que tout cela est très vague, du moins en ce qui concerne les sites internet.

En fouillant un peu je suis tombé là dessus.
Pour plus de précautions, je suis allé voir comment procèdent les grandes marques (amateurs d'anis notamment), et me suis calqué sur leur politique.

Fan2

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 17, 2005 10:14

Moi-même amateur de la boisson en question, j'ai trouvé le site très sympa : ligne éditoriale claire et subtile, charte graphique très chouette.

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 17, 2005 10:31

Fan2 a écrit:En fouillant un peu je suis tombé là dessus.

Oui, c'est effectivement de ce genre de choses dont je voulais parler, quand je parle de choses pas très précises.
Et la Loi Evin traite essentiellement de la publicité, pas des sites d'information.

Quant à la mention, je posais la question de savoir si la formule à employer est clairement établie par la Loi ou pas, car si oui, je ne l'ai jamais vue. Je suis resté sur l'idée qu'il doit y avoir une mention sous une forme quelconque du fait que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais la formulation reste libre.
Amha, tu peux très bien dire :
"Si vous buvez comme des trous, vous n'allez rien apprécier du tout, et en plus l'abus d'alcool est dangereux pour la santé."

(et en plus, c'est vrai... ;-))

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :