Mon site en grandes difficultés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyrr63
Nouveau WRInaute

Mon site en grandes difficultés

Message le Dim Aoû 17, 2008 12:23

Après une longue réflexion et sur les conseils de différentes personnes je me demande s'il ne faut pas laissé tomber le logiciel Tooweb et recommencer à 0.
En effet au bout d'un an mon référencement est catastrophique, on m'a dit que c'était parce que mon site est en frame ce qui est obligatoire avec ce logiciel. On me conseil de passer par un gestionnaire de contenu cms, qu' en pensez vous ?
Mon site http://eduquer.neuf.fr

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 17, 2008 12:36

je ne vois pas de frame dans ton site

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 17, 2008 13:01

Vous avez d'autres réponses sur le topic suivant pour mieux référencer votre site :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90189.htm

cyrr63
Nouveau WRInaute

Je ne comprend plus rien

Message le Dim Aoû 17, 2008 14:21

Sur Seosphère,
Autre forum dont je ne sais pas si j'ai le droit de parler, plusieurs personnes me disent que si mon site est absent des résultats de recherche c'est parce qu'il contient des Frames et qu'il faut donc le refaire entièrement.
Qu'en pensez vous ?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 17, 2008 14:24

Soit t'as rien capté, soit ils racontent n'importe quoi.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 17, 2008 14:27

Comme te l'a dit rudddy plus haut, il ne semble pas y avoir de frame dans ton site. Par contre le code html est loin d'être propre : tu te retrouves avec des kilomètres de <td></td> qui ne servent strictement à rien... à part alourdir ton code html.

cyrr63
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 17, 2008 14:31

Je colle ici ce que l'on m'a dit, sinon comment enlever les kilomètre de /td/Td ?

"dans tous les cas,
tu dois enlever tes frames.

que tu passes par un cms ou pas !

fais plus tôt des pages en ".php"

& pour inclure ton menu dans les pages, tu fais : "<?php require_once('header.php'); ?>

sinon, tu peux aussi virer tous les liens retour que tu as mis sur tout ton footeR"

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 17, 2008 15:19

Bonjour,

Pourquoi dis tu que ton site est en difficulté ?
Pourquoi dis tu que ton référencement est mauvais ? Quels sont les mots clefs que tu vises ?

Je ne pense pas que le logiciel en lui meme soit en cause, par contre l'architecture du site est vieillotte ce qui n'incite pas les visiteurs à y rester. De même il y a pas mal de pub intrusives.

Tu dois d'abord réfléchir à tes cibles du point de vue des mots clefs (atteint ou pas ? Comment y arriver ?).
Ensuite il faut faire en sorte que les visiteurs restent et reviennent...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 17, 2008 15:22

En aucun cas ton problème de référencement est du à un pb de frame.

Par contre, apprend à faire du code et refait ton site. Cela ne pourra être que mieux...

cyrr63
Nouveau WRInaute

Et oui je melance avec un vrai nom de domaine

Message le Sam Oct 04, 2008 11:08

Cette fois j'ai fait une grosse erreur, mon ancienne url n'existe plus et la nouvelle devient http://www.eduquer-respect.fr
Du coup j'ai supprimé mon ancienne url et je l'ai faite désindexée par google, résultat perte de plus de 1000 backlinks et pert de mon ancien pagerank de 4 pour un pagerank de 0 et 0 backlinks.
J'ai fait cela car mon ancien hébergeur neuf ne permettait pas les redirections "php" ni les redirections vis le .htaccess, C'est catastrophique que doit je faire ??

Césario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 04, 2008 11:14

Si tu n'avais aucun moyen de faire une redirection propre, tu aurais dû placer une page index expliquant le déménagement avec un beau lien vers le nouveau.

fredfan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 05, 2008 13:30

C'est ce qu'il a fait
Ce n'est pas idéal mais ça permet au moins de récupérer une partie des visiteurs
Vivement que les moteurs proposent un système de redirection permettant de contourner cette limitation abusive
Il suffirait d'un système d'identification en plaçant un fichier personnalisé comme pour les webmastertools pour éviter les abus
Ce n'était pas utile de le faire désindexer par google, il aurait fini par s'en désintéresser petit à petit mais ça aurait fait quand même du linkjuice pour démarrer
Ceci dit je ne crois pas que cette désindexation soit définitive, beaucoup de choses sont réversibles

Césario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 06, 2008 18:42

Ce n'est pas ce qu'il avait fait puisque son 1er site ne répondait plus.

cyrr63 a écrit:Cette fois j'ai fait une grosse erreur, mon ancienne url n'existe plus... et je l'ai faite désindexée par google

fredfan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 06, 2008 18:58

Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://www.eduquer-respect.fr/topic/index.html" />
<title>Changement d'adresse</title>
<meta name="robots" content="noindex,follow" />

L'adresse est toujours là
La désindexation peut être rattrapée dans un délai raisonnable, mais après le problème reste entier
Certaines bidouilles marchent avec certains hébergeurs mais je ne sais pas pour le neuf

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 19:04

Bien la redirection en javascirt du site vers ta page interne. En paramètre de sécurité (comme GG), ta page d'entrée (le site en fait) donne
Impossible d'afficher la page

Te reste plus qu'à retranférer le site en passant par la root.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :