Message le Ven Sep 30, 2016 19:58

Bonjours, Je m'appelle Nadesh et voici mon problème. Cela fait plus de deux mois que je suis inscrite sur Adsense notre site à deux mois et il tourne entre 250 et 300 visites par jour. Mais problème est que je touche entre 0,3 et 0,5€ par jour.
Je voulais savoir si le probléme venait des emplacement des pubs ou pas. voici mon www.widewo.com
Merci.
13 Réponses

Message le Sam Oct 01, 2016 11:57

Salut, pour 250/300 visites par jour, c'est déjà pas mal comme revenus…

Message le Lun Oct 03, 2016 11:07

Idem : 10 à 20 cts pour 100 visites, c'est plutôt bien payé.

Message le Lun Oct 03, 2016 14:14

Je dirais même plus ! C'est très bien payé !

Message le Mar Oct 04, 2016 11:28

Salut Nadesh.

Tes revenus sont relativement correct et les emplacement sont plutôt bien optimisés et réfléchis. .

Tu n'as pas de problème avec adsense et le duplicate content de tes articles même si tu cites les sources à chaque fois ?

Message le Mar Oct 04, 2016 12:57

Je te conseille de poursuivre tes efforts afin d'augmenter ton audience.
Ensuite, pourquoi ne pas essayer de catcher les emails de tes visiteurs afin de leur proposer une newsletter intéressante dans laquelle tu placeras, outre des liens vers tes nouveaux contenus, des offres monétisantes.

Message le Mer Jan 11, 2017 23:20

Nadesh a écrit:Bonjours, Je m'appelle Nadesh et voici mon problème. Cela fait plus de deux mois que je suis inscrite sur Adsense notre site à deux mois et il tourne entre 250 et 300 visites par jour. Mais problème est que je touche entre 0,3 et 0,5€ par jour.
Je voulais savoir si le probléme venait des emplacement des pubs ou pas. voici mon www.widewo.com
Merci.

Bonjour,
Je me permets de réagir à la discussion car j'ai un peu le même souci.
J'ai depuis plusieurs mois maintenant autour de 60000 pages vues par mois avec mon site (25000 visites). Mais je n'ai que 35€ de revenus publicitaires avec adsense.
Je sais qu'il y a des gens qui à 250 000 pages vues avaient environ 1000€ de revenus. Donc proportionnellement, je devrais être à 1000/4 environ soit 250€. Mais les meilleurs mois j'ai eu 40€. Du coup je me dis que ce n'est peut être pas optimisé ? Que je devrais revoir la position des bannières ? Partir sur un autre thème wordpress (car j'utilise wordpress) plus "adsense optimised".
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai raison quand je dis que les revenus sont bas pour l'audience actuelle ?
Voici l'adresse www.senecuisine.com

Merci d'avance pour votre expertise,

Message le Jeu Jan 12, 2017 9:35

J'en pense que tout tes visiteurs utilisent un bloqueur de PUB.

Message le Jeu Jan 12, 2017 12:48

pseudo86 a écrit:Je sais qu'il y a des gens qui à 250 000 pages vues avaient environ 1000€ de revenus.

Le CPM dépend beaucoup de la thématique. 4€ de CPM pour ton site, il ne faut pas rèver. Le domaine est hypercompétitif. Tu auras déjà beaucoup de mal à t'approcher de 1€.

Message le Jeu Jan 12, 2017 13:57

pseudo86 a écrit:
Nadesh a écrit:J'ai raison quand je dis que les revenus sont bas pour l'audience actuelle ?
Voici l'adresse www.senecuisine.com

ça dépend de bcp de paramètres, mais si tes visiteurs n'ont pas une intention très qualifiée (ce qui semble la cas vu que les pubs visibles sont hors contexte), tu es sans doute dans les CPC moyens (autour de 30 centimes). Tu as une intégration au dessus de la ligne de flottaison, c'est bien, mais très séparée du contenu donc tu tombes dans la "ad blindness" quasiment à coup sur. Je pense que tu as un CTR de l'ordre de 0,25% ou un peu plus bas. Si en plus tu te tapes 20% de adblock, on arrive à 36 euros, donc tes chiffres me paraissent raisonnable.

Message le Jeu Jan 12, 2017 20:40

> sypsyp: je pense que tu t'es un peu planté de psudo -> site (celui donné est celui de pseudo86) :wink:

>Nadesh: Le premier (vieux posts) est bourré de vidéo: du coup pas de contenu et ... pas réellement de moyen de ciblage d'adsense en fonction du contenu. En plus, les jeunes ont tendance à cliquer sur les vidéos et pas sur les les pubs statiques hors contextes.
>Pseudo86: avec un site comme le tien, du 2 € CPM doit être (très) facile à faire.
Ton premier problème est déjà ton contenu (ou plutôt la manière de l'afficher) + ta méthode d'intégrer les pubs (quelque soit la régie). Je ne regarde que la page d'accueil . J'oublie la partie de début (photo + lien ... aucun intérêt pour les pubs adsense, pour les visiteurs (aucun contenu texte ou explication, .... juste une grosse photo)

Sur ta page d'entrée, tu reprend des recettes (au passage travaille la qualité de tes photos: un bon flash externe sur l'appareil serait souhaitable, elles sont ternes au niveau couleurs).
Dans les premières fiches, tu utilise une description qui intègre les différentes prononciations des plats (déjà pas malin puisque tu embrouille le robot avec des termes de langues différentes qu'il ne comprend pas) mais d'autres problèmes sont visibles. Ta structure de description (dans ton cas) est une suite de texte. Hiérarchie tes descriptions, exemple:
Type: poisson
Ingrédients: ...
Pays de provenance: Inde .... (déjà tu risque d'attirer les pubs de voyages vers ces pays: plus ils sont loin, plus c'est rentable).
Matériel de cuisson: une simple casserole :roll: (s'il faut un appareil de cuisine spécifique, c'est mieux ... c'est les magasins de vente en ligne qui vont détecter le mot ...)
Difficulté, date de mise en ligne et autres trucs inutiles en référencement -> vers la fiche.
En deuxième, les recettes du dessous: même problème qu'en premier mais empirés puisqu'aucune description. Pour le référencement, pas mieux, même problème que les débutants sur des sites de vente en ligne: image avec lien et alt suivi du même lien avec la même anchor.
En troisième, la présentation de tes pubs :roll: Le gros pavé large en haut fait une barrière au visiteur: un click se mérite et ne s'impose pas. Dans ton cas, met une navigation à gauche ou à droite avec la pub le hauteur.
Dans les techniques de mises en pages des pubs, ils y en a qui marchent et d'autres non. Envoyer une large pub image qui coupe le logo du site par rapport au contenu n'est pas du tout intelligent.
Deux techniques complètement différentes: soit une pub visible comme le nez sur la visible (le visiteur n'est pas con, il sait que c'est une pub), soit intégré dans le contenu avec des couleurs et mise en page intégrée dans le site.
sypsyp a écrit:Tu as une intégration au dessus de la ligne de flottaison, c'est bien, mais très séparée du contenu donc tu tombes dans la "ad blindness" quasiment à coup sur.

Au dessus de la flotaison, c'est bien pour les active view, pas forcément pour les autres (au click notamment qui sont plus rémunérateurs) mais trop séparé, comme tu le mentionne, c'est quarément pas de click.

sypsyp a écrit:Si en plus tu te tapes 20% de adblock
.
Adblock et consort sont plus importants que 20 % sur la majorité des sites mais ca dépend des thématiques (on suppose que les +70 ans ne les utilisent pas et les Smartphones un peu plus).
Petit exemple: host= opera-mini.net jamais de click (c'est un proxy spécifique à un type de navigateur pour smartphone qui supprime tout ce qui prend du temps à télécharger: pubs, images trop grosses, ...) -> redirection vers page qui signale navigateur incompatible
Exemple en php en début de contenu:

if strpos(STRTOLOWER($host),"opera-mini.net")!==false)
{
// blocage d'opera-mini
die('<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=http://www.site.be/navigateur-a-remplacer.htm">');
exit();
}
?>

Drew a écrit:J'en pense que tout tes visiteurs utilisent un bloqueur de PUB.

Ca serait gentil de ne pas reprendre le même genre de réponse à chaque fois qu'on parle d'adsense: que tu sois contre l'affichage de pubs sur les sites, c'est ton opinion.

Message le Jeu Jan 12, 2017 20:57

patrick_lejeune a écrit:
Drew a écrit:J'en pense que tout tes visiteurs utilisent un bloqueur de PUB.

Ca serait gentil de ne pas reprendre le même genre de réponse à chaque fois qu'on parle d'adsense: que tu sois contre l'affichage de pubs sur les sites, c'est ton opinion.

Ne joue pas la parano', il est temps que tu passes à autre chose, le film est fini.

Message le Dim Jan 15, 2017 22:21

Merci beaucoup pour vos réponses. Notamment patrick_lejeune c'est très constructif.
Je n'ai pas tout compris car il y a beaucoup de choses dans ton mail. Peut-on continuer par message privé ?

Message le Ven Jan 20, 2017 20:09

Beaucoup de boulôt pour l'instant mais je prépare une page sur les emplacements adsense ou autres. Et quand j'aurais fini (quelques semaines), ca va commencer par
"Bonjour" :wink: