Mon site a-t-il été blacklisté ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Salut,

mon site (http://www.i-services.net) est en ligne depuis octobre 2000. Depuis près de 2 ans, et jusque début juin, mon site était très bien référencé dans google (première page sur "internet + services") et avait un PR de 5.

en mai dernier j'ai changé de nom de domaine (internetservices-fr.net -> i-services.net). J'ai mis une redirection php avec un code 301 pour rediriger mon trafic vers le nouveau nom de domaine.

début juin, après la google dance, il disparait complètement de google (les 2 noms de domaine) et mon PR tombe à 0

On me dit alors sur ce forum que google a sans doute supprimé mon ancien nom de domaine qui redirige vers le nouveau, et n'a pas encore indexé le nouveau (sans doute pour la prochaine google dance).

mais voila cette "prochaine google dance" arrivée... et mon site n'apparait toujours pas dans google, et mon PR reste à 0

Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver ce qui pose problème entre mon site et google car la je désespère sérieusement ! Google m'apportait jusqu'en juin une bonne partie de mon trafic, et en quelques heures j'ai tout perdu :( et ce depuis maintenant 2 mois

Enfin, concernant les backlinks j'en ai un bon millier sur des sites persos, une cinquantaine sur des sites avec un PR < 5 et une vingtaine sur des sites avec un PR >= 5
 
WRInaute accro
changement de nom de domaine pour moi ca veut dire "départ a zéro"

j'ai zero backlinks pour ton nouveau domaine "i-services.net" (contre 47 pour l'ancien nom de domaine)

as tu des exemples de sites faisant un lien vers ce nouveau nom de domaine ?
 
WRInaute accro
chais pas.. y a un truc qui me perturbe..

Les 1000 pages référencées ( http://www-cw.google.com/ie?q=site:www. ... t=990&sa=N ) de ton ancien domaine redirigent sur le nouveau..

Je suis pas un pro de la redirection mais pour moi, google a du voir tout ca comme du "content duplicate" et ignore superbement le nouveau domaine !

les gourous confirmeront et te diront comment il faut faire (a vue de nez comme ca, je supprimerai carrement toutes les pages de l'ancien site et je mettrai juste un message sur la page d'accueil "internet-services a déménagé, cliquez ici pour accéder au nouveau site) mais bon, pt'et qu'il y a une solution plus efficace .. et surtout moins pénalisante

courage :-(
 
WRInaute discret
c'est pas possible puisque je n'ai qu'un seul contenu

voilà précisément comment j'ai fait :

- les 2 domaines pointent tous les 2 vers le meme serveur virtuel dans Apache
- lorsque le visiteur arrive sur http://www.internetservices-fr.net il est redirigé vers http://www.i-services.net grâce à cette redirection :

if($_SERVER['HTTP_HOST'] != $_SERVER['SERVER_NAME'])
{
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: http://'.$_SERVER['SERVER_NAME'].$_SERVER['REQUEST_URI']);
header('Connection: close');
exit();
}

donc en gros le script est redirigé vers lui meme en changeant juste le HTTP_HOST par i-services.net. Je fais ça pour que si un membre tape i-services.net, www.internetservices-fr.net, internetservices-fr.net, internetservices-fr.com, i-services.be, www.i-services.be, ... il arrive toujours sur www.i-services.net et ainsi en cas de dépot d'un cookie le cookie utilise toujours le meme nom de domaine. Cela évite d'avoir plusieurs cookies, un par domaine.
 
WRInaute discret
Salut,
Venant de jeter un coup d'oeil un peu partout, je pense que ta vrai question devrait être : mais combien de temps faut-il pour que la redirection soit prise en compte.
Aujourd'hui tu est bien présents avec ton ancien domaine internetservices-fr.net avec presque 9000 pages dans google et finalement on te trouve sur cw avec les BL.
As-tu installé Googlestat sur ton site, pour savoir au moins si google passe :?:
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai créé mon site sur lycos y'a quelques mois. Lorsque celui ci a été (presque) fini, je l'ai transféré sur un serveur, avec un joli nom de domaine.
Google avait référencé le nom (et la page) de lycos, et je lui ai demandé d'aller jeter un oeil au nouveau site, pour le référencer.
Il a mal pris le fait qu'il y ait deux sites identiques, et il m'a ignoré le deuxieme.
Le premier site n'est plus chez lycos, mais il apparait toujours sur google.
Le deuxieme n'est toujours pas chez google, alors qu'il marche bien.
A mon avis :
Il faut attendre que google s'apercoive que le premier site n'existe plus (il le référence encore, mais sans donner de page 'cache'), et alors il mettra le deuxieme site en place.
Le probleme des sites hébergeurs gratuits, c'est qu'ils ne renvoient pas de page 404 lorsque le site n'existe plus chez eux,
le probleme est que google est plus rapide à indexer les sites qu'à les retirer de sa base, ce qui fait qu'il a pas mal de pages 'vides'.
Je pense que tu aurait du faire une redirection toute simple pour ton site. Apparemment, ca marche normalement avec une redirection. C'est la duplication que google n'aime pas.

Voilà, A+, Nico.
 
WRInaute discret
j'ai été obligé de faire cette redirection php sinon les service qu'utilisent mes membres ne fonctionneraient plus et ils devraient modifier le code HTML sur leurs pages
 
WRInaute passionné
Galle, Olivierb, et.... beaucoup d'autres :wink:

Je pense que vous touchez du doigt un des paradoxes du référencement.
Tous les webmasters qui s'essayent à cette technique savent ce que cela peut demander comme efforts pour arriver à un référencement correct.

Nombreux sont ceux, parmi ces webmasters, qui se lancent dans cette aventure en s'appuyant au départ sur un hébergement gratuit.
L'erreur est là: en vous lançant tête baissée dans le référencement d'un site qui n'a le plus souvent ni son hébergement ni son nom de domaine propre, vous construisez à grand peine un édifice dont les fondations s'apparentent à du sable mouvant. Tout sera à refaire le jour où vous opterez pour un nom de domaine et un hébergement dit "sérieux". (notez bien les guillemets)

Les pages perso et hébergements gratuits n'ont pour autre vocation que de permettre d'accéder au web au plus grand nombre et de leur balancer de la pub en contrepartie, mais pas du tout pour vous aider à mettre en place un site à vocation "commerciale".

On ne s'engage pas pour le tour de france avec un vélo hollandais, même s'il a été fraichement repeint. Pour vos sites, c'est pareil. :wink:

Une des lacunes les plus marquantes des "gratuits" est l'impossibilité de mettre en place une redirection "dans les règles" le jour où on veut en changer. C'est compréhensible, les hébergeurs gratuits cherchent à vous garder chez eux autant que faire se peut, principalement pour pouvoir continuer à vous balancer leurs pubs... il faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelque part.

A quelques rares exceptions près, tous ceux qui suivent cette voie font face à des déboires lors du passage à un nom de domaine et un hébergement payant.
Au mieux le site est positionné, au plus dure est la chute.
Quand je vois ce que demande comme patience l'inscription d'un site dans des annuaires tels que DMOZ, j'ai peine à imaginer qu'un webmaster puisse se dire sereinement "l'année prochaine, je recommence tout... en attendant j'aurai économisé quelques dizaines d'euros" :roll:

A moins quelque chose ne m'échappe dans vos raisonnements... :idea: :?:

Dan
 
WRInaute discret
mon site n'a jamais été sur un hébergement gratuit avec un .fr.st

depuis octobre 2000 je suis sur serveur pro, et depuis plus d'un an sur dédié. MAintenant j'ai 2 serveurs dédié.

Au début et jusqu'en mai 2003 j'avais le nom de domaine (payant) internetservices-fr.net et en mai j'ai acheté $499 le nom de domaine i-services.net

donc mon problème ne vient pas du fait que je serait d'après toi sur un hébergement gratuit

mon site n'est pas un site perso, loin de là
 
WRInaute discret
certaines sociétés US réservent les noms de domaines qui viennent d'expirer, ou alors des noms de domaines qui pourraient intéresser de nombreux webmasters

donc si on veut réserver un nom de domaine maintenant, soit on prend n'importe quoi tel que mon-super-site.com soit on prend un nom court et explicite et essayez ... vous verrez que dans 90% des cas ils sont pris

donc moi j'ai voulu prendre i-services.net et j'ai vu qu'il était déjà réservé et en vente. J'ai pas hésité un instant puisque j'avais les moyens je l'ai acheté, c'est nettement plus court et simple à retenir que internetservices-fr.net et c'est plus international le jour ou je traduirai mon site en anglais

j'ai voulu ensuite prendre le domaine i-services.com qui est annoncé à $688, malheureusement on m'a annoncé qu'il a légèrement augmenté et est à présent à $10.000 donc j'ai laissé tomber, en espérant qu'un jour ils le laissent expirer mais je ne me fais pas trop d'illusions
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
A moins quelque chose ne m'échappe dans vos raisonnements... :idea: :?:
Dan

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru (merci à son auteur)
Il aurait été facile, s'il avait été su. (ca se dit, ca ?)
La prochaine fois, on saura (Lapalisse !)
Pour ma part, je ne pensais pas que j'en serais parvenu à la fin.
 
WRInaute discret
Si je puis me permettre :
Dans la mesure où tu as acheté (qui plus est : 500$) le nom de domaine, ils s'attendent à ce que tu achetes l'autre...
A ce prix, je préfère inventer un nom...mais ce n'est que mon avis.
Nico.
 
WRInaute discret
elle a meme été prise ajd, je vois ça au partenaire du jour sous le menu de gauche

mais pq n'utilise-t-il pas le nouveau nom de domaine ? il ne voit pas le code d'erreur 301 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut