Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai demandé l'audit de mon site à un prestataire qui souligne à juste titre une baisse importante du trafic comparée à la même période il y a 1 an, mais que sur certains mots clés appartenant à la "même famille". La chute est spectaculaire en octobre 2015, date de mise à jour de Pingouin. Selon lui, ces mots clés sont touchés par l'algorithme, d'autant que j'ai environ 2000 liens vers cette famille, ou 7 liens par "sites référents". Pourtant, même si je suis passé de la 4ème position à la page 2,puis de nouveau à la 6ème position (je simplifie...), je pense que si Pingouin m'avait touché, j'aurais perdu plus de positions. Qu'en pensez-vous, d'après ces informations ?
D'avance merci pour vos suggestions
 
Nouveau WRInaute
Salut spout,

Je comprends, mais j'ai peur que l'on retrouve mon site et sa problématique, et je ne voudrais pas montrer qu'il a (peut-être) un souci ni laisser à penser que je défie le presta (je doute, c'est différent). Est-ce qu'il est juste possible de savoir si on peut être touché par Pingouin et perdre du trafic sans vraiment perdre de positions, ou du moins les retrouver très vite ? j'avais évoqué les tendances de recherches, mais il a écarté cette possibilité en raison de la coïncidence chute/mise à jour.
 
Discussions similaires
Haut