Mon site est il valide XHTML ?

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 06, 2006 13:52

Bonjour
J'été chez un ami et je voulais lui montrer que mon site était valide XHTML STRICT.
Hors voila que sur son ordinateur W3C me sort deux erreurs alors que chez moi c'était OK!

Bref, je reviens chez moi pour corriger les deux erreurs, mais lorque je teste la validation, ça me met qu'il est valide! Aucune erreures!

Bref, je ne sais plus quoi penser.

Si quelques personnes pouvait avoir la bonté de vérifier chez eux si mon site est bien valide ou pas?

Mon site est celui de mon -www

Merci d'avance

biscuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 14:14

Salut,

chez moi c'est This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict!.. OK

Mais je trouve aussi étrange que les résultats ne soient pas les mêmes chez ton ami ou chez toi...

A+

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

merci

Message le Dim Aoû 06, 2006 14:18

Salut
Merci, et moi aussi j'ai trouvé ca étrange, ça m'a même fichu les boules un moment!

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 14:26

Ce qui est dommage, c'est que le site est peut être valide, mais il y a aucune sémantique dans l'organisation du contenu. De là, on se demande l'intérêt d'une validation XHTML Strict ....

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

oui

Message le Dim Aoû 06, 2006 14:28

Petit ours, si tu veux parler de balises style hx, c'est normal, je n'en veux pas, je n'ai rien à mettre en avant par rapport à autre chose.

Si tu parle d'autre chose, alors expliques car je ne vois pas :)

Merci

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 14:45

Les balises hx ne sont pas faite pour mettre en avant, mais pour hierarchiser l'information.

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

idem

Message le Dim Aoû 06, 2006 14:47

idem, rien a hiérarchisé!

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 14:49

Bah tu le fais deja puisque tu changes de couleurs suivant les titres, tu ajoutes des puces suivant certains titres, etc, etc.

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

oui

Message le Dim Aoû 06, 2006 14:55

C'est vrai, mais pas besoin de hx pour cela.

Et perso, après je n'ai peut être rien compris du tout, j'ai vu et lu que les moteurs pouvaient penser que un titre avec un h1 serait mis en avant, j'entends par mis en avant les mots clés inclus dans ce titre.

Et c'est ça que je ne veux pas.

Après, ne me tombez pas dessus si je me suis gourré completement.

Si je me suis gourré, alors je ne vois aucun intérêt aux hx, SAUF pour des textes très structurés avec des mise en forme, sous titres, sous sous titres, paragraphes etc...

Ce que je n'est pas dans mon site. J'ai justes différents menus avec quelques classes différentes.

Toutes suggestions est bonne à prendre, surtout si je me plante :D

Merci encore

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 15:07

C'est utile avant tout pour l'Accessibilité aux informations des tes visiteurs, pas "uniquement" pour les moteurs.

Et c'est ça que je ne veux pas.

Et pourtant tu mets du texte en avant avec des <strong> qui bizarrement serait pour certains des titres.

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

ok

Message le Dim Aoû 06, 2006 15:15

OK, je ne comprend pas trop alors. Si on écarte les moteurs de l'histoire, les visiteurs voient juste ce qu'il y a à l'écran l'ergonomie du site et le design, la couleurs des liens, la tailles etc...

Donc comment cela à été programmé, rien à faire !

Donc h1 ou pas, rien à faire.

Moi je n'ai pas voulu des h1 pour ne pas influencer les moteurs. Si les moteurs n'ont rien à voir dans l'histoire, alors je ne vois toujours pas l'intérêt des h1 si ce n'est pour une meilleurs clarté niveau prog, pour des textes important comme je l'ai dis dans mon post précédent.

Bref, si quelque chose m'a échapé, merci de m'éclairer, j'ai essayé de passer beaucoup de temps sur ce site, pour comprendre, mieux vaut tard que jamais :roll:

Merci petit ours

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 15:27

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

ok

Message le Dim Aoû 06, 2006 15:35

Merci

Je vois qu'il parle surtout de texte et de document, je n'en ai pas. Aussi de moteurs.

Donc, comme j'y avais déja murement réfléchi, pour l'instant, c'est un choix, je ne veux pas en mettre.

Mes menus et mon texte sont composé juste de continets, de pays et de villes selon les pages, et aucun n'est plus important que l'autre, pour les moteurs ou pour les gens...

Si je me suis trompé, je corrigerais plus tard selon l'évolution du site

Merci

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 16:04

On ne doit pas avoir la même notion de ce qu'est du texte.

Enfin bon peut être qu'un jour la notion d'Accessibilité te diras quelques choses.

http://www.accessiweb.org/fr/guide_acce ... e-9-2.html

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

oui

Message le Dim Aoû 06, 2006 16:14

Oui, on ne doit pas avoir la même notion.

Pour moi, un texte, ce n'est pas un lien, déja, et puis dans un texte, il y a des titre, des sous titre, des paragraphes, des sous paragraphes etc.

Bref, mon site n'est pas structuré comme cela

Je pioche au hazare dans ton exemple et je lis

Dans chaque page Web il faut attribuer un style de titre de niveau H1 à l'information principale de la page. Par exemple, mettre le texte "bienvenue sur le site X ou Y" dans un style H1.

Si tu regardes bien, on parle d'information PRINCIPALE, un peu plus loint on parle de LIVRE , de TEXTE, on parle aussi de BLOCS D'INFORMATIONS

Bref, une fois de plus, je ne vois pas d'utilité pour mon cas. Je rappelle que mon site est une base de données de photos classé par catégories, cela pourrais être un annuaire.
Je n'ai envie de différencier aucunes catégories !

Si quelqu'un à une opinion dessus?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :