mon site est il trop surchargé pour dmoz ?
12 messages
• Page 1 sur 1
- cmic
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Nous sélectionnons les sites en fonction de leur contenu. Le contenu doit être original et unique (contenu qu'on ne retrouve pas ailleurs), apporter un plus à la catégorie dans laquelle ils seraient classés et n'avoir pas été construit à but marketing et publicitaire uniquement. Nos directives éditoriales donnent des précisions.
En l'état, votre site n'est pas classable dans l'ODP, comme tous les sites de ce type qui affluent sur le web depuis quelques temps. Leur contenu informationnel est inférieur aux liens publicitaires et les informations qu'ils contiennent existent sur d'autres sites ou d'autres supports.
Nous sélectionnons les sites en fonction de leur contenu. Le contenu doit être original et unique (contenu qu'on ne retrouve pas ailleurs), apporter un plus à la catégorie dans laquelle ils seraient classés et n'avoir pas été construit à but marketing et publicitaire uniquement. Nos directives éditoriales donnent des précisions.
En l'état, votre site n'est pas classable dans l'ODP, comme tous les sites de ce type qui affluent sur le web depuis quelques temps. Leur contenu informationnel est inférieur aux liens publicitaires et les informations qu'ils contiennent existent sur d'autres sites ou d'autres supports.
-

Furtif - WRInaute impliqué

En l'état, votre site n'est pas classable dans l'ODP, .....les informations qu'ils contiennent existent sur d'autres sites ou d'autres supports.
Completement debile, alors si un site parle de windows xp, il ne sera pas inscrit parce qu'il n'est pas le seul.... et qu'en general il racontent presque tous la meme chose. Idem pour n'importe quelle catégorie, des infos dupliquées ca ne manque pas, et pourtant on en trouve sur DMOZ.
C'est bien la preuve que le referencement sur cet annuaire est faussé.
4 ans que j'essaie de soumettre un site sans resultat, pas de pub, un contenu propre, et tout le toutim... mais ca derange.... concurence oblige... surtout en région parisienne, cela ne m'empeche pas d'etre classé tip top heureusement, sur plus de 250 requetes. Et quand on voit certains sites qui ne ressemblent a rien et totalement dénués d'interet, y etre referencé c'est a pleurer de rire
DMOZ se prend pour dieu.... et se croit indispensable.... mais sa politique de selection est a revoir, car trop discriminatoire....
Ca fait du bien de se lacher......
- Théophraste
- WRInaute passionné

Tiens, un nouvel adhérent pour le club des frustrés agressifs...

-

e-kiwi - Modérateur

>> DMOZ se prend pour dieu....
nno, ce sont les internautes qui le lèvent au rang de Dieu. Personnelement, je ne me soucie pas de dmoz, je m'en suis jamais soucié, c'est un annuaire comme les autres (en matière de référencement je parles) , et je n'ai jamais souffert de ne pas avoir de sites validés dedans
nno, ce sont les internautes qui le lèvent au rang de Dieu. Personnelement, je ne me soucie pas de dmoz, je m'en suis jamais soucié, c'est un annuaire comme les autres (en matière de référencement je parles) , et je n'ai jamais souffert de ne pas avoir de sites validés dedans
-

Dv - WRInaute occasionnel

Furtif a écrit:C'est bien la preuve que le referencement sur cet annuaire est faussé.
Dmoz fait dans le referencement ? Depuis quand ?
Furtif a écrit:4 ans que j'essaie de soumettre un site sans resultat, pas de pub, un contenu propre, et tout le toutim... mais ca derange.... concurence oblige... surtout en région parisienne, cela ne m'empeche pas d'etre classé tip top heureusement, sur plus de 250 requetes. Et quand on voit certains sites qui ne ressemblent a rien et totalement dénués d'interet, y etre referencé c'est a pleurer de rire
Juste une question comme ca... si y etre "référencé", c'est à pleurer de rire, pourquoi tu essayes d'y etre depuis 4 ans ?
- La Chaise sauvage
- WRInaute impliqué

J'ajouterais que, euh, sans vouloir être méchant, le site présenté semble contenir à peu près autant de pub que de contenu "réel", au moins à premiere vue.
Et ta mise en page est plus que dépouillée (euphémisme)... je serais toi je chercherais plutôt de ce côté là.
Et ta mise en page est plus que dépouillée (euphémisme)... je serais toi je chercherais plutôt de ce côté là.
-

dd32 - Modérateur

La Chaise sauvage a écrit:le site présenté semble contenir à peu près autant de pub que de contenu "réel"
+1
pas mal de pub GG, etc.Je pense aussi que cela vient de l'organisation de la page : un novice aura peut-être du mal à faire la différence entre la pub et le contenu réel...
[HS]
Certains sites utilisent dmoz (comme -thumbshots.org) donc si on souhaite utiliser leur système et qu'on est pas dans dmoz...
Oui, ça peut donner envie d'y figurer et pas forcément sous prétexte du référencement...
Cela dit il y a maintenant des solutions concurrentes aussi, c'est vrai...
[/HS]
-

Dv - WRInaute occasionnel

dd32 a écrit:Certains sites utilisent dmoz (comme -thumbshots.org) donc si on souhaite utiliser leur système et qu'on est pas dans dmoz...
Oui, ça peut donner envie d'y figurer et pas forcément sous prétexte du référencement...
Hmmmm... ote moi d'un doute, à quoi ca sert d'avoir son thumbshots ?
Ca serait pas pour illuster le référencement fait par certains annuaires par hasard ?
Et comme tu le dis, non seulement il y a d'autres solutions, mais il y a meme moyen d'avoir son image sur Thumshots, et sans etre sur Dmoz... mais pour ca, il faut sortir le porte monnaie et ne pas compter que sur le travail des autres (qui d'ailleurs ne le font pas du tout dans cet objectif là).
-

Furtif - WRInaute impliqué

Juste une question comme ca... si y etre "référencé", c'est à pleurer de rire, pourquoi tu essayes d'y etre depuis 4 ans ?
La virgule est mal placée : Et quand on voit certains sites qui ne ressemblent a rien et totalement dénués d'interet y etre referencé, c'est a pleurer de rire.
Je m'en tape d'etre reference dans dmoz, et pour rejoindre E-kiwi, je n'en ai jamais souffert. C'est sur le principe que je rale, j'aimerais simplement comprendre le pourquoi du comment.... mais j'ai ma petite idée, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'an ai inscrit d'autre sur dmoz, dans d'autre domaines et cela s'est passé sans douleur. C'est simplement un constat....
Tiens, un nouvel adhérent pour le club des frustrés agressifs...
Ni l'un, ni l'autre, je veux simplement comprendre pourquoi.... et je le dit haut et fort. c'est déplacé ???
-

dd32 - Modérateur

[HS, désolée]
Je n'aurais pas du citer d'exemple...
Ce que je voulais dire c'est que certains ne veulent pas seulement figurer dans dmoz sous prétexte de référencement mais aussi pour pouvoir utiliser une solution qui se base sur dmoz, sans forcément savoir au début qu'on peut faire autrement...
Je suis d'accord avec e-kiwi, des amalgames sont faits par les internautes qui ne savent pas ("dmoz=annuaire=référencement"),...
[/HS]
Je n'aurais pas du citer d'exemple...
Ce que je voulais dire c'est que certains ne veulent pas seulement figurer dans dmoz sous prétexte de référencement mais aussi pour pouvoir utiliser une solution qui se base sur dmoz, sans forcément savoir au début qu'on peut faire autrement...
Je suis d'accord avec e-kiwi, des amalgames sont faits par les internautes qui ne savent pas ("dmoz=annuaire=référencement"),...
[/HS]
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :