Mon site est tres mal referencé !!
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- oblooblo2000
- Nouveau WRInaute
Mon site est tres mal referencé !!
Bonjour. Ma societe possede le site www.cloison.fr mais est tres mal positionné lorsqu'on tape le mot clef cloison (google, yahoo...).
Auriez vous des conseils, ou faut t'il reelement aloué un budget au referencement.
Merci de vos reponses.
Auriez vous des conseils, ou faut t'il reelement aloué un budget au referencement.
Merci de vos reponses.
Bonjour et bienvenue sur WRI !
Pour commencer :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23221.htm
Ensuite sur le site en question :
-> Enlever les frames.
-> Rajouter des balises title différentes sur l'ensemble des pages du site (et ne pas se contenter de changer un petit mot)
-> Varier les balises meta descriptions & keywords
-> Renseigner l'attribut alt des images.
-> Obtenir des liens d'autres sites vers le votre avec un anchor intéressant ( <a href="adresse du site" title="mots clefs">mots clefs</a>)
Ce sera déjà un bon début avant de se demander si oui ou non alouer un budget au référencement ...
Pour commencer :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23221.htm
Ensuite sur le site en question :
-> Enlever les frames.
-> Rajouter des balises title différentes sur l'ensemble des pages du site (et ne pas se contenter de changer un petit mot)
-> Varier les balises meta descriptions & keywords
-> Renseigner l'attribut alt des images.
-> Obtenir des liens d'autres sites vers le votre avec un anchor intéressant ( <a href="adresse du site" title="mots clefs">mots clefs</a>)
Ce sera déjà un bon début avant de se demander si oui ou non alouer un budget au référencement ...
- oblooblo2000
- Nouveau WRInaute
merci cayus pour ta reponse rapide. J'en prends note et je decouvre votre site avec plaisir.
Suis preneur d'autres conseils.
Merci.
Suis preneur d'autres conseils.
Merci.
Cadeau, deux autres détails :
-> Faire des liens sur une image à l'aide de map, ce n'est pas l'idéal. Il serait mieux de découper l'image.
-> Les liens javascript ne sont pas suivis par les robots des moteurs de recherche.
Donc la chose suivante est à éviter :
Pour le reste, et bien ... bonne lecture de WRI
-> Faire des liens sur une image à l'aide de map, ce n'est pas l'idéal. Il serait mieux de découper l'image.
-> Les liens javascript ne sont pas suivis par les robots des moteurs de recherche.
Donc la chose suivante est à éviter :
- Code: Tout sélectionner
<area shape="rect" coords="19,265,260,320" href="javascript:popupWindow('underConstruction.htm','venturi/index.htm')" onMouseOver="javascript:showText('VENTURI', 'Information sur le groupement VENTURI et ses associés'); javascript:return true;" onMouseOut="javascript:hideText(); javascript:return true;">
Pour le reste, et bien ... bonne lecture de WRI
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

et surtout... faut avoir une patience incroyable...
entre une modif et un changement effectif sur google, il peut se passer pas mal de temps.
Courage !
entre une modif et un changement effectif sur google, il peut se passer pas mal de temps.
Courage !
Et à mon avis, si tu veux faire ressortir ta page d'accueil, et tu y as intérêt, vu que c'est elle qui aura le plus de backlinks; tu devrais rajouter du contenu.
Et pourquoi pas réduire un peu la taille de l'image: tu auras plus de place pour du contenu à l'écran, et tu pourras augmenter la qualité de ton image sans surcharger le poids de ta page. (l'image actuelle bave un peu).
Et pourquoi pas réduire un peu la taille de l'image: tu auras plus de place pour du contenu à l'écran, et tu pourras augmenter la qualité de ton image sans surcharger le poids de ta page. (l'image actuelle bave un peu).
- oblooblo2000
- Nouveau WRInaute
merci a tous! je fais les changements !!
- oblooblo2000
- Nouveau WRInaute
guitvn7 a écrit:Une page plan du site ça aide pas mal aussi....
bonne idée je n'y avait vraiment pas pensé à ca !!
merci du conseil.
- breizh_web
- WRInaute discret

Sujet du message: Mon site est tres mal referencé !!
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui souhaitent faire arriver les visiteurs sur une page d'accueil mirroir, en plus ça ne te permet pas de mettre beaucoup de contenu.
Comme on te l'a dit plus haut, il faudrait commencer par enlever les frames, ne pas ou peu utiliser de javascript, eviter les images pour le menu.
Maintenant on peut faire de très joli chose avec seulement les css, et non des images qui servent à présenter des choses. As tu remarqué les pointillés que l'on voit autour des images quand on clique sur un lien, ce n'est pas du tout esthétique !!!
Je suis plus webmaster que référenceur, donc voilà les remarques que je peux te faire !!!
Bon courage en tout cas.
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui souhaitent faire arriver les visiteurs sur une page d'accueil mirroir, en plus ça ne te permet pas de mettre beaucoup de contenu.
Comme on te l'a dit plus haut, il faudrait commencer par enlever les frames, ne pas ou peu utiliser de javascript, eviter les images pour le menu.
Maintenant on peut faire de très joli chose avec seulement les css, et non des images qui servent à présenter des choses. As tu remarqué les pointillés que l'on voit autour des images quand on clique sur un lien, ce n'est pas du tout esthétique !!!
Je suis plus webmaster que référenceur, donc voilà les remarques que je peux te faire !!!
Bon courage en tout cas.
Re: Sujet du message: Mon site est tres mal referencé !!
breizh_web a écrit:Bonjour,
As tu remarqué les pointillés que l'on voit autour des images quand on clique sur un lien, ce n'est pas du tout esthétique !!!
Euh ça je pense que ça dépend du navigateur utilisé et non des maps.... mais on peut très bien utiliser une map et une page plan de site ou un menu en pied de page qui permette aux robots de naviguer et aux visiteurs de trouver ça beau... j'utilise ceci sur plusieurs de mes sites.
- oblooblo2000
- Nouveau WRInaute
Re: Sujet du message: Mon site est tres mal referencé !!
breizh_web a écrit:Bonjour,
Bon courage en tout cas.
merci pour tes remarques !!
De quels menu parles-tu?? Celui en CSS avec l'image en background ??
- breizh_web
- WRInaute discret

Désolé je viens de regarder la source mais pourquoi as tu tous ses pointillés autour de tes liens quand on clique dessus....
- oblooblo2000
- Nouveau WRInaute
breizh_web a écrit:Désolé je viens de regarder la source mais pourquoi as tu tous ses pointillés autour de tes liens quand on clique dessus....
franchement je n'avais pas remarqué, c'est peut etre l'utilisation de:
- Code: Tout sélectionner
.menu a, .menu a:active , .menu a:visited
{
display:block;
background-image: url(../images/acf/menu_out.gif);
- breizh_web
- WRInaute discret

Je cherche pourquoi ,ça te fait ça et je te redit car je ne comprend pas je n'ai jamais eu ce problème
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Référencer un blog
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Yahoo Mon Web 2.0
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Mon hébergeur est mieux référencé que mon nom de domaine : q
- Mon .php sera t'il aussi bien référence que mon .htm ?
- a propos de mon site referencé
- mon site et mal référencé
- mon site n'est plus référencé
- Google ne référence que mon index
- mon blog est-il bien référencé ?
- Google ne référence pas mon annuaire
- Mon forum ne se reférence pas... Pourquoi?
- mon site a un probleme personne le reference
- Reference mon site,Est ce comme ca ?
- Mon site est-il referencé au mieux?
- Pourquoi il n'y a que mon index référencé ?
- Mon site, est-il bien référencé ?
- Mon site sera mal référencé?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.