Mon site est-il SUR-OPTIMISE?

WRInaute discret
Bonjour,

Url de mon site: www.loptionbinaire.com

Mon site est-il sur-optimisé?

Après avoir lu plusieurs articles concernant la désoptimisation en tant qu'outil SEO, je me suis demandé si mon site était suroptimisé.

La principale expression sur laquelle j'essaie de me classer est "option binaire", et je suis en 12ème position depuis maintenant 1 mois, sans parvenir à progresser (le secteur est concurrentiel).

Sur les autres requêtes qui m'intéressent je suis en première page, mais pas sur celle là.

Pourriez vous me donner votre avis concernant la suroptimisation?

Et si la réponse est oui, sur quoi vous appuyez vous? Comment puis-je mesurer la suroptimisation de mon site et comment en sortir si c'est le cas?

Merci à tous!
 
WRInaute accro
Vue le code HTML archi blindé de style et de javascript j'aurais plutôt dit "sous optimisé" personnellement (j'ai juste regardé ça)
Fait attention tu as deux ouvrant <html>
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Vue le code HTML archi blindé de style et de javascript j'aurais plutôt dit "sous optimisé" personnellement (j'ai juste regardé ça)
Fait attention tu as deux ouvrant <html>


J'ai supprimé une grande partie du javascript (pour la plupart des plugins et des shortcodes) et nettoyé un peu le code html.

J'ai également supprimé plusieurs fois l'expression "option binaire" de la première page.

Est ce que vous voyez encore des choses qui pourraient faire penser à de la suroptimisation de la page d'accueil?

Merci
 
WRInaute passionné
Une sur-optimisation est fortement dépendante de la concurrence. Un site est sur-optimisé au moment où son optimisation est bien trop différente de celle de ces concurrents. Cela signifie que le seuil de sur-optimisation pour un site de bourse n'est pas le même que pour un site traitant de la soupe de Carpes.
 
WRInaute discret
Bonjour,

peut-être revoir le balisage Hn
car je n'ai pas vu de H1 sur la page d'accueil et sur comparatif des brokers..., il y en a plusieurs et c'est les notes qui sont en H1.
 
WRInaute discret
supdenouz a dit:
Bonjour,

peut-être revoir le balisage Hn
car je n'ai pas vu de H1 sur la page d'accueil et sur comparatif des brokers..., il y en a plusieurs et c'est les notes qui sont en H1.

Merci beaucoup pour ta remarque!!

Je me suis rendu compte qu'une option de mon thème empêchait l'affichage des h1 sur certains types de pages!

C'est corrigé, merci, espérons que gg en prenne bonne note.
 
WRInaute accro
Sans vouloir te charger en travail "futil", si tu as le temps de noter les changements avant / après et de donner une petit retour d'expérience sur le trafic / positionnement, ton sujet pourrait être super intéressant comparé au 1000 autres ou des conseils d'optimisation sont formulés sans le retour d’expérience.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Sans vouloir te charger en travail "futil", si tu as le temps de noter les changements avant / après et de donner une petit retour d'expérience sur le trafic / positionnement, ton sujet pourrait être super intéressant comparé au 1000 autres ou des conseils d'optimisation sont formulés sans le retour d’expérience.

Excellente idée!

J'ai très largement nettoyé mon code depuis les premiers conseils que j'ai reçus.

J'ai supprimé une grosse dose de javascript et de code html inutile sur la page d'accueil et ce matin j'étais 8eme sur ma requete principale apres avoir ete bloque en 12eme position pendant environ 1 mois.

J'ai également constaté que google avait dans son cache la nouvelle version 'nettoyée' de mon site, et je pense qu'il y a un rapport direct.

Je viens de rajouter le H1 sur ma page d'accueil et je vous dirai s'il y a eu des résultats probants!
 
WRInaute discret
J'ai également fait trois changements ces derniers 10 jours:

1. J'ai réduit le nombre de fois où l'expression 'option binaire' apparaissait en home page d'environ 30 pourcent.

2. J'ai travaillé l'expression 'option binaire' en article marketing en ne redirigeant plus vers la page d'accueil mais vers des pages profondes du site.

3. J'ai commencé à travailler l'expression 'options binaires' (au pluriel donc) vers la page d'accueil, pour que cela paraisse plus naturel.
 
WRInaute accro
Bref tu as fait une "jeunesse" a ton site en structurant la sémantique et le contenu pour des humains et tu gagne déjà une demi page dans tes positions :wink: bien ...
 
Haut