Mon site est-il SUR-OPTIMISE?

WRInaute discret
Bonjour,

Url de mon site: www.loptionbinaire.com

Mon site est-il sur-optimisé?

Après avoir lu plusieurs articles concernant la désoptimisation en tant qu'outil SEO, je me suis demandé si mon site était suroptimisé.

La principale expression sur laquelle j'essaie de me classer est "option binaire", et je suis en 12ème position depuis maintenant 1 mois, sans parvenir à progresser (le secteur est concurrentiel).

Sur les autres requêtes qui m'intéressent je suis en première page, mais pas sur celle là.

Pourriez vous me donner votre avis concernant la suroptimisation?

Et si la réponse est oui, sur quoi vous appuyez vous? Comment puis-je mesurer la suroptimisation de mon site et comment en sortir si c'est le cas?

Merci à tous!
 
WRInaute accro
Vue le code HTML archi blindé de style et de javascript j'aurais plutôt dit "sous optimisé" personnellement (j'ai juste regardé ça)
Fait attention tu as deux ouvrant <html>
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Vue le code HTML archi blindé de style et de javascript j'aurais plutôt dit "sous optimisé" personnellement (j'ai juste regardé ça)
Fait attention tu as deux ouvrant <html>


J'ai supprimé une grande partie du javascript (pour la plupart des plugins et des shortcodes) et nettoyé un peu le code html.

J'ai également supprimé plusieurs fois l'expression "option binaire" de la première page.

Est ce que vous voyez encore des choses qui pourraient faire penser à de la suroptimisation de la page d'accueil?

Merci
 
WRInaute passionné
Une sur-optimisation est fortement dépendante de la concurrence. Un site est sur-optimisé au moment où son optimisation est bien trop différente de celle de ces concurrents. Cela signifie que le seuil de sur-optimisation pour un site de bourse n'est pas le même que pour un site traitant de la soupe de Carpes.
 
WRInaute discret
Bonjour,

peut-être revoir le balisage Hn