Mon site est-il smartphone's friendship ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai théoriquement adapté ( plus ou moins bien ) mon site ( voir profil ), aussi aux possibilités des smartphones et tablettes.

J'avoue que d'une manière récurrente, , les quantités de données charqées, dépassent la limite théorique de 10Ko.

Sur le plan ergonomique et facilité d'utilisation, est-ce que vous trouvez que mon site est sinon entièrement fiable, du moins à peu près correct ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonsoir

Voici l'url de mon site : http://---.pronostics-courses.fr

La détection des smartphones se fait... d'après une librairie GPL MobileDetect, donc d'après le user agent.

Mon site était dès le début en proportionnel.

J'ai simplement réduit les données de la page d'accueil, au texte à droite original, et sur toutes les pages, j'ai mis une instruction suivant les indications de Monsieur Raphaël Goetter :

Code:
  <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0, minimum-scale=0.5, maximum-scale=2.5" />


En dehors de considérations générales sur l'art de rendre un site "smartphone's friendship", merci de me dire ce que je pourrais modifier dans mon site, ou bien si celui-ci est déjà correctement utilisable ( ergonomiquement parlant ) sur un smartphone ou une tablette, quelle que soit la résolution d 'écran.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
A partir d'un iPad mini la présentation ainsi que la lecture sont claires, les tableaux rendent bien mais il manque sûrement un menu en haut de page.
 
WRInaute accro
studio-creations a dit:
A partir d'un iPad mini la présentation ainsi que la lecture sont claires, les tableaux rendent bien mais il manque sûrement un menu en haut de page.

Bonsoir Monsieur

Le menu de bas de page, a des liens vers les pages au dessus dans l'arborescence.

C'est vrai qu'il est laborieux de descendre jusqu'à ce menu.

Comment faire pour faciliter la tâche aux visiteurs ?

Une ancre "Bas de page" au dessus du tableau des statistiques ?

Celà me paraîtrait un peu fumeux... ;(

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut